question de novice : quelle motorisation pour un master II

Tetanos
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 mars 16 16:26
Localisation : 71 et ailleurs

Message par Tetanos »

Bonjour

Désolé du massif déterrage de topic :lol: mais je pense que c'est bien l'endroit approprié

Voila, j'entend tout et n'importe quoi (et surtout son contraire) concernant les master... un coup sofim ca ne vaut rien, un coup c'est le renault dci qui ne vaut rien,ect...

Je cherche à faire l’acquisition d'une ancienne ambulance pompier, et j'hésite, toute les deux sont peu kilométrés et de 2001.

Une en 2.8Dti l'autre en 2.2 Dci

Sachant que je cherche une véhicule un minimum fiable, pour rouler régulièrement et qui puisse tenir la distance (pour le boulot de cordiste = déplacement occasionnel mais souvent lointain) et de temps en temps prendre les routes de montagnes ( pour le loisirs )

Alors concrètement :

quels sont les différences sur :
la consommation
la fiabilité (pièges et problème récalcitrant)
la puissance
Le cout à l'entretien et sa complexité d'entretien

Voila, je pense avoir été clair :lol:

Merci d'avance, pour vos réponses ! Avec un minimum d'argument sil vous plait... (je brasse tous les forum et les réponses type : nul ou bien, ne mexplique pas grand chose ) :wink:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

D'un point de vue performance pure
- 2,2 DCI 90cv à 3650tr/min et 260Nm à 1500tr/min
- 2,8 DTI 115cv à 3600tr/min et 260Nm à 2000tr/min

Donc le DCI 90 sera plus agréable à conduire grâce à son couple disponible très tôt, et donc aura de relances plus franche.

D'ailleurs j'ai déjà conduite un L4++H3 (ex la redoute) en DCI 90, et il repart vraiment bien sur les bas régimes même chargé (au moins aussi bien que mon Sprinter CDI 130cv), par contre il manque d'allonge, mais sans pour autant se trainer, il faut donc jouer un peu de la boite de vitesse.
Pour le DTI 115 de mémoire (et ça se confirme pas ces chiffres) il faut un peu tirer dessus pour qu'il marche, le couple maxi à 2000 tr/min c'est long à faire décoller.

Pour la fiabilité, les 2 ont l'air fiable (260000km environ pour le DCI 90 que je connais sans problème majeur)
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Sur le 2.8 DTI apparemment ce qui pêche, c'est surtout la boite de vitesse...
Tetanos
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 mars 16 16:26
Localisation : 71 et ailleurs

Message par Tetanos »

La boite de vitesse est neuve sur le 2.8dti

le problème va t'il revenir ou le changement de boite à t'il résolu le problème ?

Cette différence de puissance doit conduire à une importante différence de consommation non ?
jaenmi
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 août 13 22:03
Localisation : un coin de picardie

Message par jaenmi »

Bonsoir ,

J'ai un 2.8 dti depuis 2ans , acheté à 140000km , il a aujourd'hui 170000 .
Effectué une vidange de boîte par précaution .
Très fiable et agréable à conduire avec de bonne reprise .
Conso 8l à 90km et 9l à 110 , c' est un h1l1 , seul regret ces 2m32 qui te font taxer sur l' autoroute .
reuns
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 juin 11 14:42

Message par reuns »

Bonjour je ressort le sujet pour vous demander ce que vous pensez d'un 2.5 dti 100 ch pour un L3h3.
J'ai peur que ce soit léger, je fait pas mal de départementales à rond point et
ça m'enbeterai de mettre si longtemps à atteindre les 90kmh que je doive me mettre a freiner juste derrière. :lol:

Il est de mars 2007 et le proprio me dis qu'il n'a jamais eu de problèmes avec la boite et que les vitesses passe niquel mais il ne sais pas quelle boite est installé dessus.

Merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »