question de novice : quelle motorisation pour un master II

Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

question de novice : quelle motorisation pour un master II

Message par xaleis »

salut tout le monde

à force de tourner ici, des idées germent et l'envie de plus grand aussi

je réfléchissais donc à la bonne bouille d'un master 2 l1h1 pour dans quelques temps et dc une question se pose

quelle motorisation mini pour ce genre d'engin, ou alors le meilleur rapport puissance/conso pour pas trop que ça broutte ?

en vous remerciant bonsoir
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

2.5l D sans turbo, parait que c'est des veaux et jveux bien le croire!

moi j'ai le 2.2L DCI, en L3H2 je consomme 10l/100, ca roule correcte ,150max bien lancé sur l'autoroute, mais faut y allé, 130 sans probleme, ca peine pas trop dans les cotes, par contre niveau reprise c'est pas trop ca

apres j'ai lu que le 2.8l DTI avait des petits problemes de boites...

si on lit les caracteristiques des differents moteur, il me semble qu'entre le 90ch du 2.2l DCI et les 120ch ou 150ch, ya certe une difference de chevaux, mais le couple est assez proche (genre 23dan/m pour le 90cv et 26dan/m pour le 120cv) donc...

les chiffres sont pas exacte parce que j'ai vu ca ya longtemps (quand je cherchais mon cam's) mais par contre la difference de couple pas tres importante j'en suis sur. s'il faut je retrouverais l'article demain
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

voilà des réponses qui tuent !
autre question con : différence entre master et movano ?
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

parait que la tole du movano est galvanisée, a verifier...
sinon ca doit etre une motorisation opel j'imagine...seule difference


sinon j'ai trouvé ca:
-T35 L3H2 DCI100 (modele de cette année)
vitesse max 138km/h (moi je devais etre en descente a 150! :lol: )
0 a 100 21.5s
conso mixte 8.5l/100
couple maxi 260Nm

-T35 L3H2 DCI120 (de cette année toujour)
vitesse max 144km/h
0 a 100 17.9s
conso mixte 8.9l/100
couple maxi 300Nm

-T35 L3H2 DCI150 (et toujour de cette année)
vitesse max 144km/h
0 a 100 14s
conso mixte 9l/100
couple maxi 320Nm

comme tu le vois, entre un 100 et un 150, 60Nm de difference. je suis pas du tout expert mais ca me semble pas grand chose.
apres la vrai difference doit surtout se sentir sur les reprises...

sinon, DCI100 a 30916euro neuf, DCI150 a 36049euro, certe avec plus d'option apparament...ca te donne un ordre d'idée de la difference de prix entre les modele, sachant que ca va forcement se repercuter sur l'occasion. sans compter l'assurance qui augmente forcement...

pour les ancien modeles, DCI90 et DTI 120, ca reste le meme genre de caracteristiques

un autre truc, je sais pas chez vous, mais chez moi le plus commun c'est le 90DCI, donc pour la pieces d'occas' c'est plus simple, et tout ce qui est rare est cher, et inversement!
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

ouais... bon mon budget sera plus sur de l'occas' mais bon...
le 90 dci, je l'ai en version mascotte au taf ... ça broutte un peu ...
c mieux en version master ?
DO IT IN A VAN !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Master et Movano, à part le nom et les sigles sur les calandres, tout est pareil. Les moteurs sont Renault...

Le 2.5D est sans doute le moins puissant, mais c'est le plus fiable (moins d'électronique) et la fiabilité des DCI, euh, comment dire...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

:bof:, pour l'instant pas eu de probleme avec mon 90DCI, mais c'est vrai que je l'ai que depuis 8 mois...mais bon, il a quand meme 152000km...
mais c'est vrai que c'est sans doute moins fiable qu'un 2.5D moteur sofim, qui lui en plus peut tourner a l'huile...

apres c'est un choix, perso j'aime bien pas trop galerer dans les cotes, surtout que j'aime bien la montagne, mais je comprend tout a fait qu'on soit pas pressé et qu'on privilegie la fiabilité!
mais comme j'ai dis, perso la grande majorité des master que je croise c'est des 90DCI, ce qui est de bonne augure pour le marcher de l'occaz'!

pour le mascott, j'ai eu l'occasion de "faire la course" avec un mascott benne, jme souvient plus si c'etait un 90DCI, mais il me semble, sur l'autoroute, il avait a peut pres la meme reprise mais plus de vitesse de pointe, sans doute grace a sa prise au vent moindre (L3H2 comme le mien ca commence a faire!)

si tu veux comparé, le meme jour j'ai fais la course avec un nouveau boxer hdi, il est nettement au dessus, et un iveco 2.3l hpi, a peut pres equivalent mais grimpe mieux en cote
Avatar du membre
paulo
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 13:35
Localisation : Rennes

Message par paulo »

le mien c'est un 2.5L 100CV de 2004, en L2H2. et ben c'est très agréable ! jusqu'à la 3eme, y'a une patate de fou (on la 1ere c'est juste pour demarrer, sur 5m...). sur autoroute je dépasse pas les 120 sinon bonjour la conso !
mais sur du plat, facile de monter à 150 sans forcer.
j'ai choisi le 100CV car je connaissais le 90CV sur 1.9L et c'est quand meme assez juste. surtout que je tracte 2chevaux avec le cam's !!
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

c'est un peu ce que je voulais savoir ... le 90 ch m'a l'air just. dc minimum le 100 ?
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ne pas confondre 90cv en 1.9l et 90cv en 2.2l DCI!
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

nemesis a écrit :2.5l D sans turbo, parait que c'est des veaux et jveux bien le croire!

moi j'ai le 2.2L DCI, en L3H2 je consomme 10l/100, ca roule correcte ,150max bien lancé sur l'autoroute, mais faut y allé, 130 sans probleme, ca peine pas trop dans les cotes, par contre niveau reprise c'est pas trop ca



salut dis moi jai un 2.2 dci de 2002 ex ambulance a cellule carre
sur voie rapide jai vraimant du mal a atteindre 120 130 km

le moteur a 145 600 kilometres . lembrayage me parais bien fatiguer mais ca ne peut pas venir de ca (il ne patine pas dutout =
la vanne egr demonter nettoyer ca lui a mis un coup de fouet , mais je le trouve quand asser mou
dapres vous ca viendrais de quoi ?????
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

:( personnes na une idee
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Personne n'a d'idée car personne ne peut se douter que dans un post avec le titre "question de novice : quelle motorisation pour un master II" , il puisse y avoir des questions sur des problèmes ou anomalies mécaniques :hum:

Commence déjà par trouver le bon post où poster (ou en ouvrir un s'il en existe pas !) et je suis sûr que des réponses viendront :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

A cellule carrée veut dire aérodynamisme très mauvais, donc pas étonnant que tu ai du mal à dépasser les 130 !

Mon 2.2 DCI 90 sur un fourgon L2H3 est déjà moins véloce que le H2 de némésis avec le même moteur alors qu'il y a que les 20 cms de la réhausse d'écart.
Mieux vaut tard que jamais !
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonsoir,
je dispose aussi d'un DCi 90 cv sur un L3H3 ( le plus haut et le plus long ) avec un aménagement ; j'ai l'habitude de prendre l'A75 ( Montpellier - clermont ferrand )où les côtes sont "raides" et je dois dire que je ne descends pas en dessous de 90 km / h ( en 4eme)
Ma vitesse de croisière est de 110 - 120 km / h pour une conso de 10 l au 100 km ; au dessus ; c'est possible ( 140 maxi) mais la mécanique ne doit pas appréciée plus que cela ( on dépasse les 3000 tours /min!!)
Concernant les motorisations , le master 2 est aussi équipé d'un 120 cv , mais couplée avec une boite PK6 pour les premières versions et pf6 pour les deuxièmes , les problèmes de roulements sont légions ( notamment celui de l'arbre secondaire - rapports 3 et 4) !! A vérifier avant d'acheter
Le 2,2 dci est équipé d'une PF1 ( équipant aussi les 2,8 dti et les renault espace) qui connait parfois aussi des problèmes de roulements ( j'ai été confronté à ce pb) mais c'est beaucoup plus rare :bof:
Le 2,5 d est relativement fiable mais par contre , les reprises sont difficiles contrairement au 2,2 dci
Après , tout dépend de l'entretien fait par son précédent propriétaire et de son usage !!
si tu souhaites quelques infos précises sur ce type de fourgon , n'hésites pas
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »