Service de lustrage / polissage en 2h & 120€ Est-ce fiab

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35

Service de lustrage / polissage en 2h & 120€ Est-ce fiab

Message par phenetas »

Bonjour,

Vu sur leboncoin, autour de chez moi, des prestataires (pas d'info précise, j'imagine que ce n'est pas déclaré) proposent un polissage lustrage en 1h30 / 2h et 120€ pour un trafic.

2h, ça me parait très rapide non ?

D'après vos expériences, combien de temps prend un lustrage polissage à faire sur une surface équivalente à un trafic ?

D'avance merci
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si ce n'est pas comme l'anti mousse des toitures, pourquoi pas.
Faut voir la méthode et les produits utilisés ... :idea:
Le plus difficile sont les recoins, sur les grandes surfaces planes c'est plus facile.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Moi je me demandais si ces produits mis sur les carrosseries sont pas mauvais pour la nature quand il pleut et que petit à petit ça part avec...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il ne faut pas stationner sur la pelouse ... :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

A moins que tu ne roules que dans des tunnels, la nature des bords de route en prend déjà plein des saletés, alors en rajouter, tout ça pour s'économiser un lavage ou pour que ça brille plus longtemps je trouve ça dommage...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Un polissage lustrage, comme son nom l'indique est une opération qui consiste à polir la couche externe de la peinture. En principe la peinture oxydée que l'on retire ainsi reste sur le polissoir. Sauf si l'on profite de l'opération pour appliquer un revêtement je ne vois pas quelle cochonnerie pourrait se retrouver au bord des routes :???:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Nous sensibiliser a la problématique pollution c'est trés bien, mais quand je vois tout les immondices qui sont balancés plus ou moins négligemment , les pertes d'huile de graisse ou d'hydrocarbure, le plomb qu'il avait dans l'essence, les scories des centre de déchets ... ou même les poussière des gommes ou de frien , les bandes de roulement des pneus rechapés surtout des PL.

Je pense que c'est pas le 1/4 litre dont 90% sont des solvant ou de l'eau mis sur une carrosserie une fois an voir moins qui changeront quelque chose :bof:



On pourrait ce dire que l'électrique c'est mieux, mais quand on regarde le bilan et le mal qu'on ce donne pour exploiter les ressources afin de produire un véhicule électrique je suis perplexe sur bilan soit disant vertueux pour la planète .
Prenez e cas de l'Allemagne ou la production d'électrique avec le charbon, Franchement on nous prend encore pour des cons :non:
Autant que possible du Citroën
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

servane a écrit :Moi je me demandais si ces produits mis sur les carrosseries sont pas mauvais pour la nature quand il pleut et que petit à petit ça part avec...
Ca lance un débat de ouf ... :mrgreen:
Mais pour 120€, ma vanette va t-elle briller comme neuve ?
Le polissage, c'est un fin ponçage lustrage, ça donne quoi sur une ancienne carrosserie ?
Un lien sur une annonce :idea:
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

Faut pas en abuser pour la peinture :yes:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est sûr, faut pas lustrer la caisse toutes les semaines, le lustrage est un ponçage très fin de la peinture. C'est fait pour retirer la couche superficielle qui est terne car oxydée. Si tu le fais trop souvent tu finis par lustrer la tôle :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

glutch : sur les peintures en brillant direct (je pense que c'est ce que tu as sur ta Vanette à moins que tu ais l'option peinture métallisée :love: :mrgreen: ), le mieux après un polissage est d'appliquer une cire pour faire durer + longtemps l'effet du polissage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sur la Vanette, peinture + vernis qui se barre...
Je ne peux pas la faire briller plus. :wink:
C'est pour savoir quel résultat avec ce procédé à 120€.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

phenetas a écrit :Bonjour,

Vu sur leboncoin, autour de chez moi, des prestataires (pas d'info précise, j'imagine que ce n'est pas déclaré) proposent un polissage lustrage en 1h30 / 2h et 120€ pour un trafic.
Non c'est à fuir! c'est n'importe quoi.
Pour polir un trafic, il te faut au moins 7 heures. Bien équipé et en faisant TRES vite. Il faut déjà bien laver et bien sécher la peinture, rien que ça tu en a pour plus d'une heure.
En dessous ce n'est pas possible. C'est des coups à flinguer la peinture en créant des hologrammes ou des swirls . Traduction : en passant trop vite cela va creeer des micro rayures circulaires. Un peu comme les micro rayures que l'on voit quand le Soleil se reflète sur une carrosserie usagée.
Un peu comme si on ponce une planche trop vite avec un avec un grain trop gros. c'est un massacre.
servane a écrit :Moi je me demandais si ces produits mis sur les carrosseries sont pas mauvais pour la nature quand il pleut et que petit à petit ça part avec...
Non car ça ne s'écoule pas (et heureusement). Mais cela permet d'espacer les lavages en rendant la carrosserie hydrophobe.

Au passage, les lavages de voiture consomment très peu d'eau et celle ci est maintenant recyclée en tres grande partie.
Khan Boui a écrit :... le lustrage est un ponçage très fin de la peinture. C'est fait pour retirer la couche superficielle qui est terne car oxydée...
Pas exactement. Ça, c'est le polissage. C'est une opération de correction qui va effectivement faire ce que tu décris en plus de supprimer ou du moins atténuer les micros rayures.

Le lustrage est l'opération suivante qui consiste a traiter la peinture avec des produits pour la protéger et encore augmenter le brillant.
freerider a écrit :... le mieux après un polissage est d'appliquer une cire pour faire durer + longtemps l'effet du polissage
Ce n'est pas le mieux, c'est OBLIGATOIRE. Car la peinture se retrouve à nu et va donc etre vite oxydée. Il faut au minimum la cirer.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

j'ai eu ça quand j'ai acheté ma bgnole, le hic c'est que la saleté est encoe plus dur à ôter durant qq mois, ça laisse des trainées que meme karcher ne peut enlever . . Après cela s'estompe.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Laurent, c'est pas parce que nos voitures polluent beaucoup qu'il faut en rajouter... Bon là a priori ça ne ferait rien partir ou très peu.

Il a été proposé le même genre de choses à un bon prix a priori à 500€ à mes parents. Mais leur voiture est neuve, alors je vois pas bien l'intérêt.
Enfin pas du polissage, mais lustrage avec un produit en effet hydrophobe...
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »