la corosion c'est tabou on en viendra tous a bout

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

ha oui la c'est tous a fait dans la même branche :mrgreen:
promis si tu soude de les processeurs au mig je viens pas chez toi :oo: :mrgreen: :mdr:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
M&M's
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 13:01
Localisation : chambéry

Message par M&M's »

Salut,

Je suis à fond dans le frameto en ce moment!
J'ai remarqué ce matin que le joint au dessus du pare brise avait épaissi sur 3cm de large et 2mm d'épaisseur ... :( :?:

Et là... je me suis dit... PAS BON! :hum:

Comme je suis dans le traitement de la rouille de mes passage de roues... je me suis dit, qu'il vallait mieux regarder... et j'ai vu :oo:

J'ai gratté un peu... même si c'est pas encore la cata... la rouille avait déjà gangréné un peu... et je sort de la mer** de rouille pourrie!

J'ai remarqué aussi que dans le join, ya de l'humidité... alors pas étonnant que ça rouille! Où alors c'est de la graisse? Ou les deux???

Bon, alors là... je suis en recherche de solution!
Que me conseillez vous? J'ai constaté que ce point de rouille... mais peut être que y'en a ailleurs qui ne s'est pas déclaré!


Dans un premier temps est ce que je fait comme mister en début de topic? (moi c'est juste dans le join que ça pourri)

J'injecte du frameto à la serringue pour stopper au plus vite les dégats?
Le problème c'est que ça sèche pas bien là bas... et que j'arrive pas à gratter et poncer la rouille comme il faut!

Je dois penser à démonter le pare brise pour traiter tout ça?
C'est dur à faire?
Faut il remplacer le joint même s'il parait en bon état?
Est ce dure à trouver et combien ça coute?

J'ai pas encore cherché le topic du démontage de pare brise... mais je suis pret à m'y mettre le jour où je sais qu'il fait beau sur la semaine complete! :lol:

Pour le traitement des passages de roues... j'ai pas de photos sur le passage de roue avant gauche... mais je pense faire un topo pour le passage de la roue avant droite :wink:

J'ai fait:
- grattage au tournevis
- brossage à la brosse métalique
- frameto
- résine + fibre de verre pour boucher les trous
- blackstone en plusieurs couches pour protéger le tout et étanchéifier correctement le passage de roue
-Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe
http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p= ... 9e6a7a3b6a)
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour faire propre et durable, à mon avis c'est mieux de déposer le pare brise.

Sur un pare bris à joint, c'est plus prudent de couper le joint pour pas casser le pare brise en le demontant.

Il te faudra un joint neuf pour le remontage, j'avais payé celui du master aux alentours de 50€ chez un revendeur de pièces auto.

Après si ton pare brise est "déjà cassé" :roll: et que tu peux le faire remplacer avec ton assurance bris de glace, tu as peut être moyen de t'arranger avec le carrossier qui te le fera pour qu'il te laisse le temps de faire tes réparations avant la repose.

Prévois de l'aide et des ventouses si tu le fais toi même car ça pèse un pare brise comme ça...
Avatar du membre
M&M's
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 13:01
Localisation : chambéry

Message par M&M's »

C'est une super idée ça! :yes:

C'est vrai que j'avais mis de coté le remplacement du pare brise par le biais de l'assurance!

En effet, il y a un petit pet dessus (2 cm seulement) ... actuellement je ne suis pas assuré contre le bris de glace... mais mon assurance m'a dit que je pouvais le faire pour 60 euros en plus à l'année (est compris en plus le vol)

Y a t il une franchise lorsqu'on fait changer le pare brise?

Bon, là je vais mettre du frameto à la seringue, comme coolnedwar, en attendant que je puisse m'occuper de tout ça... et je pense mettre du skotch d'électrcien pour empêcher l'eau de passer entre la carrosserie et le joint. C'est bien non en attendant?

Ma question est la suivante:
Le carrossier ne traite t-il pas la rouille lorsqu'il change le pare brise?
Il peut pas faire rentrer ça dans les frais de remplacement couvert par l'assurance?

Merci pour vos réponses! :yes:


Si je le fais moi... il me faut des ventouse! Mais ça va pas me couter plus chère en ventouse que de le faire faire par un carrossier? :wink: :bof:



édit:

voilà, en attendant que je fasse le changement du pare brise... j'ai graté comme j'ai pus... fait sécher et mis du frameto à la seringue... j'ai relaissé sécher et j'ai plus le bourelet sur le join que j'avais avant (ce qui ne règle pas le probleme... mais juste le coté visible)

Une photo pour montrer le ruban adhésif d'élecrticien qui me parai une bonne idée pour améliorer l'éthanchéité:



Image

Et une de plus pret de l'endroit où ya un pb... en plein milieu... on vois encore les traces de mes doigts crades! :mrgreen:



Image
-Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe
http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p= ... 9e6a7a3b6a)
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

depuis que j'ai testé le sablage et l'electrolyse, j'en suis accro, y'a rien de meiux.

Si je peux pas, j'utilise FEROSE, en attendant:
http://www.belles-anciennes.fr/
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

pour le scotch d'électricien oublie ça ne tiendra pas au soleil
pour le pare brise si tu le change toi même fait gaffe au remontage , l'ancien proprio de mon master as réussi as le cassé en le remontant ! :mrgreen:
donc pour ma part ce sera carglass ( au passage si tu es assuré bris de glace regarde avec ton assurance si elle paie le déplacement de carglass ) comme ça t'es tranquille tu démonte ton pare brise tu traite ta rouille tu protège avec une bâche en attendant qu'il vienne te posé le nouveau :yes:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
M&M's
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 13:01
Localisation : chambéry

Message par M&M's »

ok merci pour le tuyau du déplacement compris dans l'assurance! ;-)

Pour le skotch... ça à l'air de tenir pour l'instant... c'est juste du temporaire... quand on aura changé le pare brise... je mettrai moi aussi un join de cilicone :yes:
-Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe
http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p= ... 9e6a7a3b6a)
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Petite question carosserie
je suis en train de refaire mon master et dans les ailes il y as un pu...n de joint de me..e qui fait de la rouille en dessous je l'es viré refait la tôle mais je met quoi a la place ? du sika :???: :bof:
je demande car a l'intérieur des passage de roue c'est super chiant a soulé encore plus a meulé pour le rustol c'est bon mais j'aimerais bien mettre un joint pour l'étanchéité
Merci d'avance
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

évite cardégueulasse ils bossent sous pression et font ça à la va vite.
Le cadre de parebrise du Ziv ils l'ont ataqué au cutter quand l'ancien proprio l'a fait changé 1 an plus tard, la rouille s'y était mise :twisted:
Maintenant c'était un parebrise collé.
Les garages de marque ont un bareme qui leurs laisse le temps de faire ça proprement mais c'est pas obligé de toute façon tu sera bon pour la franchise :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Kaly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 28 mars 10 20:29
Localisation : Herault

Message par Kaly »

nouveau sujet ou pas, j'ai longuement hésité...

je suis en train de batailler contre quelques zones de rouilles sur la carrosserie de mon LT 31 (qu'il faudra que je vous présente d'ailleurs!). Elles sont vers le passage de roue arrière essentiellement, une zone est perforée sur une petite surface (moins d'un cm de large et 4-5 cm de long), sur un rebord horizontal.
Nous avons poncé aussi bien que possible cette zone mais... on ne s'y retrouve pas avec le produit à utiliser ensuite !

nous avons de la cire pour corps creux, visiblement ca ne va pas puisque ca n'est que pour les zones inaccessibles, nous avons acheté le fameux blackson que je croyais antirouille, et en fait si j'ai bien suivi ca ne fait que recouvrir, et en plus l'eau passe dessous. Après ce étape, on a un produit durcisseur qui comble, et on pense mettre au moins un coup de peinture par dessus.

alors il faut prendre QUOI après avoir poncé? et ca s'achète OU? :???: moi je pensais que l'idéal était un "antirouille", donc quelque chose qui lutte contre les points de rouille qu'on aurait pas pu poncer, et qui empecherait la rouille de repartir. Et entre tous les noms techniques ( "primaire anti corrosion" ou "convertisseur de rouille chimique") et toutes les marques je me perd. De plus je souhaiterais un produit rapidement achetable (donc pas commandable en 3 semaines sur le net).
On a déja acheté 2 produits qui ne conviennent pas, alors pour ce coup-ci vos lumières seraient les bienvenues!
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

salut.
tout dépend du type de prestation que tu souhaite faire.
dans tous les cas, il faut détruire toute la rouille de la matière et décapage (intégral ou non tout dépend du niveau de si tu répare ou restaure) . Cela crée forcément des trous et c'est la que ce fait la différence.

si tu part sur de la restauration digne de ce nom, la solution est apport de métal et soudure, finition a l'étain , antirouille intégral, appret garnissant puis peinture.

si réparation de propreté, une fois toute rouille éliminée, protection antirouille, bouchage a la fibre et finition mastic polyester, re antirouille, appret garnissant puis peinture.

la cire s'applique sur support sain, autrement ca ne sert a rien.
on l'utilise pour protéger tous les soubassements, passages de roue etc.
à renouveler tous les 6 mois, un décrassage préalable étant indispensable.

Le blaxon, cache misère et destructeur de carrosserie par excellence. on ne l'utilise presque plus sur des travaux de qualité car il génère des poche d'air et d'humidité extrêmement favorables au développement de la rouille. on le remplace par des peinture de solidité supérieures n 'ayant pas ces effets néfastes.

voila, en espérant d'avoir un peu aidé ;)
Kaly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 28 mars 10 20:29
Localisation : Herault

Message par Kaly »

merci pour ces précisions :)

nous n'avons pas de quoi souder et un budget serré, nous ne pourrons donc faire que de la restauration de propreté :bof:
mais on va tacher de faire au mieux...

et donc niveau protection antirouille, il faut prendre quoi exactement? dans le magasin de matos automobile ou je vais il n'y a que de la cire ou du blaxon, et au magasin de bricolage il y a un tel rayon que je suis perdue... alors sans faire de pub, un nom de produit précis m'aiderait beaucoup :oops:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Pour la protection contre la rouille, beaucoup utilise du Rustol, c'est ce que j'utilise également et ça protège très bien
Kaly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 28 mars 10 20:29
Localisation : Herault

Message par Kaly »

merci !
et ca se trouve en magasin de bricolage, c'est parfait!

par contre sur le site du produit ( par là ils disent qu'il n'y a pas besoin d'apprêt... est-ce que cela dépend du type de produit ou bien est-ce la marque qui est un peu présomptueuse ?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

la marque qui est un peu présomptueuse
:non:

C'est un super produit, fais une recherche tu trouveras de nombreux posts qui en parlent. :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »