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Auteur |
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STF Traficaménageur
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 186 Localisation: Là haut sur la Montagne Véhicule: Passat Break de 95..
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Posté le: Lun 22 Jan 07 18:18 |
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J'en bois pas, mais je sais que ça dissout bien la rouille..et la rouille à dissout..c'est pas cher ..hein ..?
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toma_nancy Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 206 Localisation: Vosges
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Posté le: Lun 29 Jan 07 16:16 |
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Salut,
Bon, je suis sur un merco, mais pour ce qui est de la corrosion, même combat!
Donc, j'ai des corps creux dans les bas de caisse, càd que quand je touche la tole par en dessous, c pas la meme que celle du dehors!
la rouille a fait de petits trous par endroit. et je vois que dedans c'est rouillé, par contre j'ai pas du tout accès à tout à moins de meulé la tole de l'intérieur brrr!!!!
Comment vous feriez?
on m'a conseiller de rustoler, mais je peux pas gratter avant, la brosse métallique ne rentre pas dans la cavité...
merci |
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STF Traficaménageur
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 186 Localisation: Là haut sur la Montagne Véhicule: Passat Break de 95..
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Posté le: Lun 29 Jan 07 18:44 |
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Ben je dirais justement les produits destructeurs de rouille, ça ne demande pas forcement une préparation trop poussée.
Maintenant le truc, c'est de pouvoir le faire rentrer....
Si t'arrive à bidouiller une sorte de pulvérisateur au bout d'un flexible que tu introduit dans un trou, essaye de traiter au mieux comme ça, puis quand il fera chaud et surtout sec, tu rebouche bien tes trous avec par ex de la fibre + résine.
STF |
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trafic56 Traficampeur
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 13 Localisation: morbihan Véhicule: trafic camping car
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Posté le: Dim 29 Mar 09 9:49 |
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Si je peut apporter une piece a l'edifice de la corrosion ,je pense que vus l'experience d'il y a 40 annee(je suis un ancien carrossier peintre) ou nous etions pas aussi bien equipe qu'actuellement ,nous injections au pistolet a pulveriser de l'acide phosphorique puis apres sechage ponçage des parties accessibles avec une disqueuse jusqu'a mise a nu du metal .Pour le rebouchage nous avons vite abandonne l'etain au profit de la resine et du tissus polyester avec finition au saintofer .Dans la mesure ou tout les ingredients etaient pose sur des parties seches et desuilees(avec de l'acetone) il n'y avait plus de soucis de corrosion.Anoter de pense a laisser les parties closses comme les bas de caisse a etre aerees ,c'est adire faire un petit trou de 2 ou 3 mm dans une partie inaccessible a l'eau .A mon avis le blackson n'est valable que si il est passé sur une partie trés saine et vierge de toute souillure pour une adhesion parfaite car bien souvent il se cree une humidite qui desolidarise le revetement du support et devient un nid de corrosion |
_____________________ camping cariste voulant s'initier |
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Kirin Traficaménageur

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 3360 Localisation: Dans mon Cabanon Véhicule: Grand Cherokee zj 4l
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Posté le: Ven 08 Mai 09 12:51 |
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http://www.restom.net/
Un bon site qui propose toute une gamme de produit pour la restauration jusqu'a la peinture anticorosion pour moteur selon les marques ! |
_____________________ Plus de cam's ... on passe a la jeep |
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STF Traficaménageur
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 186 Localisation: Là haut sur la Montagne Véhicule: Passat Break de 95..
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 12:56 |
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C'est une mine, merci beaucoup  |
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laurent Traficaménageur

Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 1268 Localisation: 44 Véhicule: master t35d
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Posté le: Sam 26 Déc 09 21:14 |
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salut, j'ai pas utilisé ce produit la, j'avais utilisé 2 produits très différents : convertisseur de rouille, de chez "julien", un peut le même produit que celui que tu présente, réaction chimique qui transforme la rouille en une couche noir étanche, et un destructeur de rouille , plus délicat a utiliser, a mettre juste la ou on peut pas gratter, ca mousse, et après on rince, ca met la tôle a nu, sans rouille, ca décrochait les plaques de rouille.mais j'en ai plus, et j'en retrouve plus.
l'avantage de ce produit en carrosserie: pas de sur épaisseur comme le convertisseur, tole a nu , rustol, mastic et peinture.
a+ |
_____________________ Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait. |
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stabilo Traficoteur

Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 58 Localisation: 22 Véhicule: trafic minibus 2.5d
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Posté le: Sam 09 Jan 10 12:48 |
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Salut, une petite contribution sur ce swujet épineux.
Perso je déconseille vraiment la résine polyester sur le métal, elle n'a que très peu d'accroche, un jour ou l'autre l'eau s'infiltrera et là c'est reparti pour un tour, ça rouille tranquilou sous la couche de fibre/résine.
Par contre la résine epoxy (beaucoup plus chère) convient tout à fait.
Donc voici mon mode opératoire :
- meuleuse, si c'est sous la caisse (goudron et compagnie) au chalumeau (attention à ne pas trop chauffer pour ne pas fondre l'autre coté) jusqu'a éradication totale de la rouille.
- apprêt phosphatant (mais avec l'epoxy il ne me semble pas indispensable, moi j'en met plus et pas de soucis)
- résine epoxy toute seule si y a de trou sinon résine epoxy + fibre de verre. Attention la mise en oeuvre est délicate (il faut au moins une température de 20°, un taux d'humidité faible, une balance un peu près précise, pas de graisse). Pour plus d'info sur les forums de nautisme c'est détaillé. Sinon au niveau prix et qualité, pour la résine et la fibre je conseillé les magasins nautiques, c'est mieux fourni mais si vous pouvez l'idéal ce sont les fabricant eux-mêmes (sicomins, gazechim etc).
- Pour les bas de caisse et le dessous, un apprêt garnissant (attention sur l'epoxy y en qui n'adhère pas bien). moi je fais simplement un mélange silice, chute de tissus passées au mixeur epoxy comme ça on est sur de la compatibilité. Attention c'est dur à poncer.
- Puis la série mastic apprêt peinture. Pour les mastic et les peinture faire gaffe encore une fois à la compatibilité, il existe des peintures sous couches qui permettent de mlettre un peu tout sur n'importe quoi (je sais plus le nom je rechercherai).
Et franchement si c'est bien fait la rouille ne reviendra pas (c'est un peu près la méthode utilisée pur les coques de bateaux en férraille ...). Si ça intéresse quelqu'un je pourrais donner des explications plus précises. |
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vince44 Traficoteur
Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 71 Localisation: Bordeaux Véhicule: Mercedes 307
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Posté le: Ven 26 Mar 10 20:44 |
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Salut,
Une question me turlupine, concernant le procedé du tout premier message... Pour un trou, il bourre de journal, et mastic polyester... Est ce pareil que la fibre de verre ? ou le mastic polyester et une sorte de pate toute simple ?
Car peut on mettre de la toile de verre donc, puis du mastic dedans puis poncer et etc etc... ??
Merci |
_____________________ Freedom !!!! |
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paquetti Traficaménageur
Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 493 Localisation: La ferté Bernard Véhicule: Master I
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Posté le: Lun 29 Mar 10 22:27 |
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Pour un trou tu découpe et tu ressoudes un bout, le coup du "je bouche avec du papier journal et je finis avec de l'epoxy", c'est nul !!! |
_____________________ Je crois que c'que j'vois !!! |
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stabilo Traficoteur

Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 58 Localisation: 22 Véhicule: trafic minibus 2.5d
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Posté le: Mar 30 Mar 10 11:13 |
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Salut
si tu bourre de papier journal et que tu recouvre de fibre de verre + epoxy c'est pas nul mais il faut que TOUT ton papier journal soit imbibé d'epoxy, plus évidant à dire qu'à faire. Donc vaut mieux colmater avec quelque chose qu'y n'absorbe pas l'humidité (plastique, vieux kway etc, mousse expansé pourquoi pas).
C'est vrai que le mieux c'est de souder mais tout le monde n'a pas un mig... |
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nanar Traficaménageur

Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 2053 Localisation: Yvelines (78) Véhicule: Trafic T1200 de 85
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Posté le: Mar 30 Mar 10 17:36 |
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Et tout le monde ne sait pas souder  |
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Aldo68 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 1919 Localisation: 68 Véhicule: Trafic D de 1989 9pl
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Posté le: Mar 30 Mar 10 17:59 |
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oui mais quand tu sais pas et que ta pas envie que ton cam ressemble a un tup tellement ta des trous ben tu apprend !  |
_____________________ Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort ! |
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paquetti Traficaménageur
Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 493 Localisation: La ferté Bernard Véhicule: Master I
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Posté le: Mar 30 Mar 10 20:27 |
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j'approuve...
Je suis dans l'informatique et comme tout le monde, j'ai droit a des heures de formation et ben...j'ai demandé une formation pour apprendre a souder  |
_____________________ Je crois que c'que j'vois !!! |
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