Opel Vivaro Tour 2006

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
The Blitz
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 janv. 08 14:12
Localisation : 91

Message par The Blitz »

hf38 a écrit ::???: t'es sûr que c'est pas le même moteur ?
Sur les anciens millésimes, chez Renault le 2.5 s'appelait dci140 et faisait 135ch.
Depuis 2007, il s'appelle dci150 et fait 146ch
:oops:
Sacré Rino, leurs appelations commerciale m'ont induit en erreur (je suis allé sur leur site).

Alors oui mon Vivaro est un phase 1 (avant sept 2006) et fait 135ch. Les phases 2 sont à 146ch.
Image
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

hey l'ami extreme carver !! (je suis carver aussi mais à skwal... et pas à poil) :)

allez, c'est l'heure de ranger le swoard et de sortir la scie sauteuse !! y a du boulot !!! en tout cas, belle bête... je parle de ton camion, bien sûr :mrgreen:
Avatar du membre
The Blitz
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 janv. 08 14:12
Localisation : 91

Message par The Blitz »

Salut ami carver :yes:
Rigolo de croiser ici des personnes que je vois sur d'autres forums (notamment les windsurfeurs). C'est cool qu'il y ai des carvers...
Et dire que samedi dernier, quand j'ai pris possession du fourgon, j'avais en visu les 7Laux (et pas mon matos sur moi) :rage:

@+ (peut-être Zinal 2009 ?)
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Un grand carver dans un petit cam gris : qui l'eût crû ? :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

y à plus ka faire l'aménagement
Tu dit radar de recul il est grands, moi je trouve pas qu'il soit grand, quand au moteur, maintenant il sont plus puissant et beaucoup moins gourmand, tu dit aussi 3800 t/min sur l'autoroute, tout dépand de la boite, moi avec le mien pour essais je précise je l'ai poussai au à 3800 T/Min mais j'ai arrête, causse 165 Km/H
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
Shadow
Traficaménageur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 04 mars 08 19:22
Localisation : CH

Message par Shadow »

+1 pour la meilleure planche du marché "Swoard bien surs! " :yes:
La mienne (2D 175m 044) n'est pas bcp sortie cette année mais je la soigne...
a+
Avatar du membre
The Blitz
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 janv. 08 14:12
Localisation : 91

Message par The Blitz »

Pat 14 a écrit :y à plus ka faire l'aménagement
Tu dit radar de recul il est grands, moi je trouve pas qu'il soit grand, quand au moteur, maintenant il sont plus puissant et beaucoup moins gourmand, tu dit aussi 3800 t/min sur l'autoroute, tout dépand de la boite, moi avec le mien pour essais je précise je l'ai poussai au à 3800 T/Min mais j'ai arrête, causse 165 Km/H
-Je n'ai pas acheté un TOUR pour l'aménagement, mais plutôt pour le côté utilitaire des fourgons (beaucoup de matos de sport à transporter).
-Il est clair qu'on peut tjs trouver qqu'un qui en a une plus longue (...) mais comme je passe d'une Astra à un Vivaro, je trouve çà long.
-C'est vrai qu'indiquer le régime moteur ne parle qu'à ceux qui ont ce moteur (dans mon cas 190km/h), mais je trouve ce compteur complètement faux et donc pas réaliste (par rapport à mon GPS).
Shadow a écrit :+1 pour la meilleure planche du marché "Swoard bien surs! " :yes:
La mienne (2D 175m 044) n'est pas bcp sortie cette année mais je la soigne...
a+
:yes: Je ride une 3D 168H et malheureusement la saison est terminée pour moi...Mais on se croisera peut-être sur le forum d'EC ou à l'ECS.
Bien ton aménagement !
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Pat 14 a écrit :y à plus ka faire l'aménagement
Tu dit radar de recul il est grands, moi je trouve pas qu'il soit grand, quand au moteur, maintenant il sont plus puissant et beaucoup moins gourmand, tu dit aussi 3800 t/min sur l'autoroute, tout dépand de la boite, moi avec le mien pour essais je précise je l'ai poussai au à 3800 T/Min mais j'ai arrête, causse 165 Km/H
Salut, moi aussi je trouve que la visibilité/longueur est mèdiocre sur ces cams, ça m'a tellement inquiété d'écraser un gamin ou autre, que j'ai trouvé le radard de recul insuffisant et j'ai acheté un caméra de recul. :yes:

Il n'est pas question que j'écrase quoi que se soit avec mon cam !! :rage:

à + :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

The Blitz a écrit :Salut ami carver :yes:
@+ (peut-être Zinal 2009 ?)
(J'ai encore jamais eu l'occasion de monter à Zinal pour l'ECS mais j'espère bien participer à la prochaine édition... mais à Skwal :wink: depuis que je fais du skwal, l'alpin, je trouve ça fade (jamais essayé de Swoard)

et mes planches frétillent d'impatience : je pars samedi à Tignes pour 8 jours :danse: je suis fin dingue !!! :mrgreen:
je ferme la parenthèse HS )

Je disais donc, va falloir bosser sévère pour que l'aménagement soit prêt pour cet été !
Avatar du membre
The Blitz
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 janv. 08 14:12
Localisation : 91

Message par The Blitz »

J'ai reçu mon attelage SIARR commandé via la boutique Remorques Franc pour le prix de 159€ (merci aux contributions du forum, car chez Opel c'est 320€ pièce :hum: )
Une boutique à recommander, le patron a été très arrangeant suite à mon déplacement directement à la boutique !

Si besoins je peux faire des photos du montage (ce WE) si çà intéresse qqu'un.
:rien:
Avatar du membre
The Blitz
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 janv. 08 14:12
Localisation : 91

Message par The Blitz »

A y est, j'ai monté mon attelage.
C'est pas sorcier d'autant qu'il n'y a rien à percer, les longerons étant déjà équipé de tête de vis filetées.
Il faut juste bien nettoyer les longerons du silicone afin de les fer plat soient bien à plat.

Branchement du faisceau next WE (et surement un peu plus long à faire)

Vu de derrière, rien ne dépasse :

Image


Pas besoin de découpe :

Image


Les 3 vis sur un longeron :

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »