DOPAGE A L'EAU : le rétrokit

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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Sylvain
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Message par Sylvain »

Salut,

Je ne ferrai pas d'autres commentaires mais : merci beaucoup pour ce retour honnête !

A+

Sylvain.

PS : Si, juste un mot la dessus : "Ce qu'il me faudrait, c'est un debitmètre qui me donne instantannément la conso en l/h et non pas en calculant en l/100kms." : n'oublies pas le retour des injecteurs : il te faudra donc au moins 2 débitmètres et pas mal d'électronique derrière pour faire la comparaison, des moyennes ... Pas simple :bof:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

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el fede fada
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Message par el fede fada »

Bonjour Sylvain.

En fait, je suis en train d'installer une bicarburation sur le Trafic pour rouler à l'huile.
Je vais boucler le retour sur l'entrée de pompe à injection via une électrovanne. Ce n'est que lors de la purge du circuit avant arrêt prolongé que le retour se fera vers un réservoir.
Un seul débitmètre suffirait donc.
Je pense que le retour lors de la purge sera négligeable dans le calcul de consommation.
Reste à terminer cette installation huileuse et à modifier le bulleur.

J'espère vivement te communiquer des résultats positifs quant au pantone.
Mon expérience n'est certes pas concluante jusque là mais celle de mon collègue, si. Son retour d'expérience est aussi honnête que le mien.
Comme quoi ça peut marcher. :wink:

@+

Fred
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

Salut el fede,

tu pourrais nous dire si le pantone diminue l'odeur de lhuile !!!!
Sur ton pantone, tu parle d'electrolise, quel est sa fonction?
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Salut Jonathan,

Quand ça marche, un pantone diminue légèrement l'odeur de friture. Ce n'est pas flagrant non plus.
Mais le plus efficace est de chauffer ton huile vers 75 ou 80°C pour qu'elle sente moins. :wink:

Quand à l'électrolyse, faudrait que tu me montres où je parle de ça. :bof:
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Message par jonathanv8 »

je me suis trompé, je voulais parlé du brumisateur a ultrason !!
Cet élément sert a quoi? il est dans le bulleur si j'ai bien compris !!!
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Oui dans le bulleur.
Le brumisateur est normalement utilisé en culture intérieure, orchidées par exemple... mais d'autres plantes aussi... :D
Ce truc génère des ultrasons qui font vibrer l'eau et la vaporise en gouttelettes < 5 microns.
Il crée donc une vapeur qui est aspirée par le réacteur, le réacteur la chauffe puis elle part dans l'admission d'air du moteur.
C'est le moteur qui crée toute l'aspiration. Nul besoin de pousser cette vapeur.
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

Donc en résumé le pantone c'est :

tu a un réservoir d'eau que tu remplis avec une pompe qui pousse cette eau dans le bulleur.
Ensuite le bulleur est réchauffé par LDR et la vapeur part du coté du réacteur qui lui ensuite envoi dans l'admission d'air !!

Est ce que jai tout compris ou j'ai loupé une étape?
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Je vais préciser car ta formulation me laisse des doutes.

2 modèles de bulleurs dans le post:
1/ simple et réchauffé par la chaleur de la durite LDR mais pas le LDR directement. Ce bulleur ne fonctionne pas malgré tous mes essais.
2/ bulleur avec brumisateur mais pas réchauffé. Ce bulleur fonctionne.

Théorie simplifiée d'un dopage à l'eau:
Production d'air humide dans un bulleur -> passage dans le réacteur et chauffe de cet air humide -> vapeur chaude en sortie de réacteur qui part dans l'admission d'air

Dans le cas du brumisateur, ce n'est pas de la vapeur qui part dans le réacteur, mais de la brume. De la "vapeur froide" en quelque sorte.

La vapeur existe seulement en sortie de réacteur.

PS: on peut aussi améliorer le bulleur avec brumisateur en chauffant l'eau contenue dans ce bulleur...
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el fede fada
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Message par el fede fada »

EDIT pour les photos qui manquaient.
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wazai
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Message par wazai »

bonjour
el fede j'aurais voulu avoir des news de ton montage!
mais surtout je voudrais savoir si les durites que tu as utilisé pour raccorder le réacteur à l'admision ont résisté à la température ?
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Les durites de LDR sont données pour résister à 100°C.
Bien sur la T° sur le pot d'échappement est bien supérieure.
En fait les durites tiennent mais le problème c'est que la surchauffe fait qu'elles craquèlent à l'intérieur, sur le branchement du réacteur, sur 2-3cm.
Du coup elles deviennent cassantes et la moindre bidouille dessus et ça lache.

Du coup je vais monter des flexibles inox de 30cm pour faire tampon.
Pour l'instant c'est en plan.
Je te tiens au jus. :wink:
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débutant
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Message par débutant »

C'est super-bô :)

Question : si le but (en espérant que j'ai compris ça), c'est d'alimenter le moulin en air humide plutôt qu'en air sec, est-ce qu'il n'y a pas des moyens plus simples qu'un tel montage pour y parvenir ?
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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R.Mike
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Message par R.Mike »

Si si, y'a vachement plus simple, mais çà n'aurait aucun mérite alors ils préfèrent se compliquer la vie pour que ça fasse plus pro ... :mrgreen:

On pourrait imaginer l'éponge humide dans le filtre à air, le gazoil coupé à l'eau. Le kit injection avec brumisateur Evian (marche aussi avec d'autres marques) ... :mrgreen:
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mrbidon
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Message par mrbidon »

ça veut dire que je consomme moins en Bretagne que dans le Morvan?

ok :arrow:






ps: je suis breton :wink:
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

mrbidon a écrit :je suis breton :wink:
Pas de bol ! :mrgreen:

Bon j'ai quand même vu des injections d'eau qui fonctionnaient ; Si, Si ! Mais c'était sur des turbos-essence et c'était pour diminuer la température des gaz d'admission et augmenter la concentration en oxygène pour améliorer la combustion. M'enfin la combustion sur un mazout .... :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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