changer les jantes de mon J5 ?

Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

si tu veut j ai des jantes de jumper en 15 a vendre elles sont neuves et le centre est peint en noire brillant avec le cache :D
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

Salut les trafiqueur,

j'ai aussi un C25 en 14" et j'ai choppé un C25 ancien 4x4 pour pièces qui lui est en 16" tole.
Quel est l'intérêt de passer en 16", vu que je me fous de l'esthétique, il parait qu'on s'embourbe moins facilement c'est vrai, c'est flagrant?
Sinon niveau conso, perf... ça change quelque chose? Les roues sont plus lourdes et font bien 5cm de plus au total me semble t'il (c'est pas des pneus taille basse).

Par contre pour le fait de mettre des jantes non renforcées, ok le poids a vide est de 1t5 pour le C25 mais de 3t voir 3t5 en charge. Comme la charge utile d'une voiture est de 500kg environ, avec des jantes auto tu limites la charge utile de ton fourgon a celle d'une voiture juste pour l'estétique (a moins d'avoir de vrais infos sur la capacité de charge de la jante), m'enfin c'est un choix et tu as du faire le tiens depuis le temps.

Edit: traficoteur toi qui a un 4x4 dangel, tu as les jantes en 16", si tu reste en 4x2 c'est quoi ta conso tes perf etc...
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Si tu passes en 16:
Tu vas perdre en "patate"
Tu vas gagner en "allonge": vitesse de pointe supérieure
Tu vas devoir changer ton systeme de freinage car freiner une roue plus grande demande plus d'effort...

Heu si je dis pas de connerie tu n'es pas autorisé à faire cette modif sans passer aux mines :roll:
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

Pour les freins se serait possible je les ai aussi.
Par contre bizarrement les freins font le même diamètre mais sont juste plus épais (13mm pour moi, 16 pour le 4x4)
Bon déjà si je perd en patate c'est pas terrible, niveau conso et enlisement?

Pour les mines, en effet c'est possible :rien:
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

salut
deja si ton c25 n est pasd turbo cest pas la peine il va metre du temps a s elencer en plus la tu passe de 14 a 16 pouces ce qui fait baucoup ,en cote tu va vite le sentir
cote conso il va boire un peut plus
cote frien y a pas que les disques a voire y a le servofrien qui n est pas pariel et la pompe a vide
j avais un c25 2L5D par raport au dangel cest pas pariel
et cote embourbage ca marche que sur les 4X4 ,tous les autre s enbourbes facilement mes les nouveaux jumper boxer
j ai deja enterer celui du patron et il est en 16
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

Le C25 que j'ai récupéré est 4x4 mais pas turbo et niveau accélération sur le plat ça changeait pas grand chose part rapport au mien, je l'ai pas trop essayé non plus (c'était un véhicule accidenté).

Par contre pour le truc des côtes c'est bien vu, c'est vrai que c'est logique en plus.

Et puis si ça s'embourbe pareil que en 14 c'est pas la peine.
Merci bien de ces réponses, je vais rester en 14".

Par contre pour le servo frein et la pompe a vide tu es sur de ton coup? Car extérieurement ils sont identiques, j'ai pas la rta sous les yeux pour vérifier. C'est pas plutôt que l'un date d'avant 1987 et l'autre d'après?
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir. c'est vrai que pour passer du 15 en 16 il faut changer le bloc mastervac complet le maitre-cylindre par 1 quatre points de fixations les tuyauteries par des c25 turbo ou 1800 kgs qui ont une pression plus importante les blocs freins av. et ar. en plus le compteur ne donnera plus le kms.reels 10 a 20 kms d'ecart et dans les cotes il faudra jouer souvent du levier de vitesses a part cele c'est faisable ........
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

vaut voir si tes 2 c25 sont phase 1ou2 et si l autre est 4X4 d origine citroen comme le mien monter en 4X4 par le preparateur dangel car les 2 4X4 ne sont pas identique voila
et allais oblier fait atention au ck car ils peuvent te faire "chier" pour le diametre des roues
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Salut,

Si tu veux monter des jantes de tailles plus grandes alors il faut simplement changer aussi tes boudins en baissant la taille des flans.

Le tout c'est de garder le périmètre d'origine :yes:
Pas besoin de changer de frein et pas de modification de perf. PAr contre très grosse détérioration du confort du à des pneux tailles basses hors de prix puisque utilitaire.

Pour trouver des jantes regarde sur ebay en allemange et trouve toi des jantes de transporter si elles sont adaptable. Les multivan, california beach sont montés avec des jantes en alliage en 16. Le tout est adapté à notre usage mais très chère aussi.

Après question esthéhtique tu risques d'avoir un gros décalage entre ton J5 et des jantes neuves en alliage.
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

Les 2 sont des phase 1, le mien de 87, celui pour pièces de 89, toutes les pièces sont identiques, a vus d'oeil, hormis, les suspensions plus hautes les freins avant plus épais, les freins arrières sont sur le pont alors j'ai pas fait attention, le réservoir grosse contenance avec passage pour l'arbre, les jantes et c'est tout (le compteur il est pareil a priori). La tuyauterie des freins a l'air d'avoir le même diamètre.

Pour le truc du servo moi j'ai un 3 trou pour la fix, et 2 pour le maitre cylindre sur les 2 modèles.

Je sais pas si il est dangel ou d'origine mais j'avais compris que c'était dangel qui fesait la transformation 4x4 de tout les modèles peugeot/citroen.

Pas de mention spécial sur la CG, même poids a vide que d'origine

Perso pour les jantes c'est oublié (j'ai choppé une ceinture de sécurité pour me faire tracter quand je serais embourber :hum: ).
Je vois pas l'intérêt de changer de jantes pour garder les paramètre d'origine.
a part ça:
Image
trop la classe.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

vraiment joli ! :yes:
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

tres jolie j aimerai bien savoire d ou vienent les jentes?
dadouda30
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 1:36
Localisation : bagnols sur ceze
Contact :

Message par dadouda30 »

:yes: avec des jantes bbs rs an 14 avec un bon deport est des enorme peneu c'est le top pour le poix faudrai ce décoté la fiche technique du constructeur je veux faire un van style americain avec un c25 ou un j5 et les jantes c"est obligatoire :D si vous avais des infos des photos je suie preneur

Image
coyote47
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 07 10:24
Localisation : agen

Message par coyote47 »

bonjour ici j explique les differents montage de boite sur les j5 et c25

viewtopic.php?t=13081&highlight=

techniquement il n y a aucune modifications à faire pour monter des jantes en 16 pouces

apres 8 ans de bon et lyaux service j ai vendu mon j5 1800 kg .

les dernière modifs apportées sur la carrosserie a été la pose de plaque rivetées sous le chassis , visées sous le moteur et l ameliortion de l ecoulement de l air entre le pare choc av et le passage des roues
bilan 140 km/ h compteur sur autoroute et -10% en conso en usage normal permettant une autonomie augmentée de presque 100 kms.
au prix du go 3 plaque en 5mm contreplaqué marine à 18€ la plaque avec une couche de resine polyester

Un j5 td 1800 kg avec une cellule hobby a remplacé mon j5 . Bien que la conso est tres correcte (8l a 90 de moyenne ) grace a sa carrosserie profilée , je vais apporter la meme preparation sous le chassis et monter un echangeur air air d une renault 21 sur le turbo
http://www.hobby600.de/

ou peut on trouver des jantes alliages en 16 pour c25 j5 ?

a bientot
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »