Entretien régulier Les délais ??

onglette
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 10:58
Localisation : Poitou Charente

Entretien régulier Les délais ??

Message par onglette »

Bonjour,

En ce qui concerne un entretien régulier d'un master T35D 1987, pourriez vous me donner une idée du kilométrage ou délai pour changer la courroie, faire les vidanges, les bougies etc etc ... enfin les trucs on ne peut plus classique pour entretenir correctement le véhicule.

Je vais en voir un samedi et le gars me parle de la distrib faite y a 12000Kms, et autres éléments.

Merci
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

vidange tout les 7000 à 8000 kms, echange de tout les filtres une vidange sur deux.
Courroie de distri, je dirai tout les 80000kms. ou 5ans.
Bougis de préchauffage>>> tu les changes quand sa commence a tirer dur a demarrer pdt l'hiver
onglette
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 10:58
Localisation : Poitou Charente

Message par onglette »

Merci Noirbadier.
Y a t'il d'autres éléments a surveiller dans le cadre d'un entretien régulier ?

En fait je pense acquérir un fourgon master de 87 avec pas mal de kilomêtres donc il va demander un chouchoutage particuler :lol: afin de le préserver sur le long terme.
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

ya aussi le niveau d'huile de boite a voir, par contre sa je sais pas trop tout les combien faut regarder!
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tu petit bijoux , tu viens de l avoir! si oui et bin tu te paie toutes les vidanges comme sa tu repars sur de bonne base :yes:
pour la distribution je suis assez d accords avec noirbadier par contre si ton master et reste 6 mois voir un ans ou plus sans tourner , ne réfléchie même pas change ta courroie , car une courroie coute moins cher qu 'un moteur au pire des cas :oo: :???:
car une courroie se dégrade tres vite sans tourner et en plus sur ces vielles betes tu ne sais pas quand elle a ete faite pour la dernière fois , et si elle a était faite enfin sa c, est l idée que je me fais d une reprise sur une vielle bete , tu sais moi j ai un iveco qui et en ce moment au radoub pour la carrosserie et l aménagement interne on change tous , mais le moteur et le même que le tiens, donc le mien et reste 4 ans sans tourner et n a fait donc depuis que j'ai changer la courroie que 1000 kilomètre et bien on change et pis c est tous pas de discutions possible le chef a parler :non: :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

pareil, quand j'ai récupéré le miens, la courroie de distri était censé avoir été faites il y a 12000Kms soit 2ans, donc j'ai meme pas chercher a comprendre j'ai changer la courroie de distri
onglette
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 10:58
Localisation : Poitou Charente

Message par onglette »

Je viens d'aller voir ce Master, je voudrais si possible votre avis sur les éléments ainsi que le constat contrôle technique. Pour cela je repasse dans la rubrique "conseil d'achat...". Pourriez vous y jeter un coup d'oeil rapide et me donner votre avis ?

Merci en tout cas de ces infos. Niveau vidange et courroie pas de question à se poser, on change :wink:
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

Bonjour
Petite question bête,
En parlant de vidange, le boulon de vidange moteur est-il bien un boulon 6 pans(du 19 à première vue), pas trop loin du filtre à huile? (t35D de 1989)
Je ne voudrais pas me tromper (ma première vidange sur mon cam, sur mes ouatures, j'ai déjà fait)
Merci
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

la vidange c'est une clée de 23, situé au plus bas du moteur sur un coté du carter moteur....
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

ok, merci, c'est surement celui que j'avais repéré, un peu plus gros que je le pensais

Merci
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le mien c'est pas du 23 mais du 22 :mrgreen: :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est comme le mien, ils doivent être usés.... :mrgreen:
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut, pour completer le post, je dirai qu'on peu aussi changer le calorstat et la pompe à eau en meme temps que la distri; nombre de casse moteur (joint de cullasse & culasse souffrent de la chaleur comme il n'y a pas de thermometre sur chaque modele. Noirbadier sur le vide poche de porte que tu m'a filler, il y à un sticker cur lequel est inscrit qu'il faut faire une vidange de boite tous les 60 000Km, pour ma part, je rajoute un adittif au graphite, je trouve que les vitesses passe mieu.
Pour repartir sur de bonnes bases, change aussi ta courroie d'accessoire.
Et un truc en plus, ci tu trouve que ca éclaire mal la nuit, démonte tes optiques, remplie les à moitié d'eau avec un peu de produit vaisselle, le résultat est surprennant (à condition que le reflecteur soit pas detruit)
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

oublie pas de les vider tes optiques avant de les remettre en marche!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
sinon laurent pour le vide poche sur le tableau de bord ya un copyright ou j'ai possibilité de m'inspirer de ton idée?
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

y'a pas de copyright, je crois que babaroule l'a deja fait.
sinon je crois que je vais prendre quelque gadjet sur http://www.yakarouler.com/pieces-auto/t ... res-1.html
presostat d'huile, Thermometre d'eau, et j'aimerai bien un compte tour, mais ils précisent pas ci c'est pour essence ou diesel.
PS tu cherche un vide poche de porte?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »