Le spot du mois

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
Pitchoune
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 sept. 06 16:14
Localisation : Capbreton

Message par Pitchoune »

Je ne surfe pas mais je passe des heures à regarder la mer. Voila une photo de Capbreton prise hier.

Image
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Pitchoune a écrit :Je ne surfe pas mais je passe des heures à regarder la mer. Voila une photo de Capbreton prise hier.


Ca c'est déjà une superbe activité!! :yes:
Je partage à 100%!
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Grace a toi pitchoune on sait pourquoi il ya des vagues!!!
C quand l'horizon penche beaucoup!!!
:wink:
a bientot
kenavo vito!!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

le spot du mois sciotot dans le cotentin :) , photo datant de vendredi
Image
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

j'ai vu... C'ETAIT CHEZ MOI CA...

aussi bien pour la planche a voile que pour le surf... :yes:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Carrément ça bastonait vendredi, j'y suis passé... mais au dessus, en avion, je partais en Angleterre :mrgreen: c'était sympa à voir :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
greg-1
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 juin 07 7:41
Localisation : frontignan/la peyrade

Message par greg-1 »

le spot de beauduc...

Image
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

On dirait une freeparty!!!! Un peu craignos tout c véhicules a même la plage!!! :evil:


Image
Kerema finistère nord, paques 2007
kenavo vito!!!
aziliz
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 nov. 06 20:45

Message par aziliz »

Ca, en toute objectivité, c'est la classe...
de toutes les photos de ce sujet, c'est la plus belle !
:oo:
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Franchement hyper beau !!! Y a pas à dire, on a vraiment un joli littoral (en france)... Et là, on dirait la corse !!
Laloya
Avatar du membre
le roi du swell
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mars 07 20:12
Localisation : Brest

Message par le roi du swell »

Je suis d'accord avec Tanguy, Keremma c'est un bon spot (nord ouest à nord est). Tiens d'ailleurs je vous mets une autre vue de la plage, on peut voir à gauche l'entrée de la baie du Kernic, flat spot pour faire de la speed (là un peu toutes les directions de vent tant qu'y a carton) ou débuter à marée haute, char à voile à marée basse.
Image

Egalement le secteur de la Sablière et Plouneour Treiz par est à nord est voire sud est quand c'est violent


Image Image

Plus à l'ouest y a Sainte Marguerite à l'aber wrac'h (prononcer "vrac") pour le sud ouest à nord ouest et treompan pour le nord ouest à nord est.
Image

Image


En gros, le finistère nord ça navigue par tous les secteurs sauf quand c'est plein sud, où y a plus qu'à aller faire du croiseur... :roll:
Le président S. a dit: "tout est génétique"...
La connerie aussi?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

superbe la dernière photo... Ca donne envie.
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

Bon je relance le spot du mois, alors le spot du mois c'est DAKHLA!


Depuis la france comptez environ 4000 bornes, les cartes michelins ne semblent pas très au point pour le sud marocains, il en est de même pour les panneaux indicateurs ( a Agadir vous verrez un panneau "Dakhla:1200km"....puis 300km plus loi: "Dakhla: 1400km")

La bonne nouvelle c'est que dans le sud du maroc le Gasoil est détaxé, un peu moins de 50cts le litres et aussi (alors ça je ne sais pas pourquoi?!), on consomme carrément moins avec le gasoil marocain du sud: 8Litres avec le master et a 130-140kmh§

Prévoyez un autoradio mp3, attention aux limitation de vitesse dans les villages (par contre après layoune, dans les lignes droites de 300 bornes avec l'horizon de chaque cotés vous pouvez taper du 150 sans soucis :) ), arretez vous bien aux "haltes police"......

Au bout d'un moment le voyage est un peu monotone, ça ressemble a ça:

Image
et puis à ça:

Image

Mais c'est quand même super beau le désert et puis on se gave le soir dans les restos routier pour 4 euros....

Si vous faites votre distri avant de partir ne vous dites pas: "bof je change pas la pompe à eau....", ça peut vous faire perdre qq jours (et dans le sud du maroc on ne parle pas français donc le langage des mains en mécanique c'est chaud!)

Image

Et voilà on y est: 20 bornes avant la vile de Dakhla: la lagune, avec un parking en sable pour squatter, des chiens sauvage pour le tri sélectif, 25-30 kts tous les jours, a 2 km plein ouest c'est l'océan avec qq bonnes sessions de vagues (ça passe en camion, le sable n'est pas trop dur, prévoyez quand même un ou deux "boardbag de désenlisement" :lol: )

Image

on y a passé un mois cet été, alors c'est clair a part de la planche il n'y a RIEN a faire, mais pour la planche c'est le paradis: 4 heures de nav par jour en short, les voiles qui restent grées sous le camion (4.2, 4.5, et 4.7), nav' avec les dauphins, possibilité de naviguer en freestyle et vagues, qq épiceries a 20 bornes pour la bouffe (un poste de police un peu chiant a passer a chaque fois tout de même, mieux vaut faire des provisions!)

Image

Image



voilà, voilà, si vous avez envie de bouffer des kilomètres (traverser un bout du sahara occidental!!!) si vous voulez un peu de dépaysement (pas de réseau de portable, pas d'eau potable, pas de lumière, pas de bruit...), naviguer tous les jours au soleil dans l'eau chaude et tout seul dans un pays ou les gens sont super sympa, la vie pas chère.....c'est LE spot!!!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le Maroc est superbe.
Bien vu le Wind suf mag sur le tableau de bord !! :D

J'ai que des bons souvenirs de ce pays. Pas les meilleurs vagues que j'ai vu, mais pour la glisse, le haut Atlas Marocains est un régal de poudreuse.
Attention, pas de remontées mécaniques, mais quel bonheur. :yes:

C'est pas sur ce forum ou sur le net que j'ai d'ailleurs vu que le Maroc était u des pays les plus accueillant pour les CC ??
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

La corse du sud, c'est magnifique pour la planche, et y'a parfois des conditions de tarés... Y'a qu'à voir le blog d'un de mes potes, c'était au printemps dernier!!!
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »