[Tuto] Nettoyage vanne egr 1.9...

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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ravely
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Message par ravely »

Je pense le faire au printemps dans les conditions que j'affichai plus haut.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Viper
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Message par Viper »

Ma vanne EGR est HS ou encrassée. C'est ce que dit la valise Renault... Vous pensez qu'il vaut mieux la nettoyer, ou carrément la changer ? :cry:
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

essayes par un nettoyage et si ca marche tu la change :mrgreen:

je l'ai fait sur mon master ( le nettoyage ) et depuis ca fonctionne tjs ( elle debranchée aussi :mrgreen: )
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Viper
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Message par Viper »

OK Seb, merci pour ta réponse. Je vois ça demain avec mon beauf, il vient de me dire qu'il en avait une d'occase à me refiler. On verra ensemble. je vous tiens au jus. :yes:
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TitouZXR
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Message par TitouZXR »

Nicocamp'S a écrit : Image

reste plus qu a remonter le tout sur le moteur et a rebrancher la vanne comme si de rien etait

voila j espere avoir ete assez clair :bof:

libre aux modos adores d en faire ou non un post it

:P
J'ai fait ca sur mon trafic et RAS.
Pas de fumée et fonctionne tres bien ;)
Je vous recommande de le faire vu la gueule du "goudron" qui va dans le moteur.
GL2H1
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Message par GL2H1 »

Je n'ai pas encore jeté un oeil sous le capot de mon 2.0 M9R, mais la vanne est la même que sur le 1.9 ?

J'ai parfois l'impression que mon moteur "vibre" un peu tout en sortant peu de couple en charge partielle a froid (avant d'avoir les 2 premiers barrettes de temp. eau allumées au tdb), c'est une sensation normale de fonctionnement EGR ???
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TitouZXR
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Message par TitouZXR »

La vanne EGR est active au ralenti ou a vitesse constante.
Alex
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Message par Alex »

GL2H1 a écrit :les 2 premiers barrettes de temp. eau allumées au tdb
:?: Tu as une indication de température ? Sur mon modèle (2010) il n'y a rien, et c'est son plus gros défaut, à mon sens.
GL2H1
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Message par GL2H1 »

Alex a écrit ::?: Tu as une indication de température ? Sur mon modèle (2010) il n'y a rien, et c'est son plus gros défaut, à mon sens.
Heu oui !?!
J'ai la température d'eau sous forme de bar graphe, ce n'est pas standard ?
J'ai un Trafic du 07/2010, sans ordinateur de bord.
Alex
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Message par Alex »

:bof: Ben non. Il ne semble pas. J'ai pas mal d'indications, mais pas celle là... et elle manque.
Kdo56
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Message par Kdo56 »

Bon, en piochant dans les différentes infos et photos de ce post, je me suis lancé moi aussi dans le nettoyage de la vanne sur mon 1.9l DCI 100.
Je contribue à mon tour avec quelques photos complémentaires qui serviront peut-être à d'autres néophytes comme moi... ce n'est pas très compliqué, il suffit de prendre son temps.
> Se faire un peu de place (écarter les différents câbles, débrancher la vanne, et déclipser l'arrivée d'air au filtre "gros machin pvc noir" dans le prolongement de la vanne) pour accéder aux 3 vis de la vanne.

Image

> Ensuite avec une pince multi et du dégrippant, faire des rotations pour amorcer la sortie progressive de la vanne...(dans mon cas j'ai du donner qlq petits coups secs dans le sens de la rotation pour "dégripper" la bête!)

Image

> Quelques photos avant nettoyage...

ImageImageImage

> ...et après, avec les armes du crime : dégraissant + brosse à dent !



ImageImageImage Image

=> Un grand merci :yes: j'ai suivi les conseils des différents contributeurs (Nicocamp'S, Lahutte, Jomme,...) sans forcer pour ne pas abimer la bestiole. Impossible à faire, pour ma part, sans le forum !!!
Affaire à suivre sur le comportement et la conso du Trafic...
toto63
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Message par toto63 »

Bonsoir à tous,
Voilà j'explique mon problème,je viens d'acquérir un trafic d'ci 100 chevaux et il broute quand je suis en 6 eme entre 2000 et 3000 Tours,j'ai l'impression que ça lui fait perdre de la puissance.es ce que quelqu'un peux me venir en aide?
De plus il indique 9.1 litres de conso cela me paraît énorme.
Si une âme charitable passe par la merci de m'aider.
A bientot.
toto63
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Message par toto63 »

Personne pour m'aide?J'ai démonté ma vanne egr mais toujours pareil.
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ravely
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Message par ravely »

Oui mais c'est pas toujours évident de faire un diagnostic à distance avec un seul élément.
Tu peux toujours commencer par les fondamentaux, nettoyage du filtre à air, changer celui de gas-oil si ça fait longtemps que cela n'a pas été fait.
Nettoyage du débimètre (mais souvent ça n'amène pas grand chose), vérifier tes connections d'injecteurs pour voir s'il n'y a pas un fil entamé.....ou passer à la valise. :bof:
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toto63
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Message par toto63 »

Oui je sait bien mais bon je me disait que si quelqu'un avait le problème,qu'il pourrais m'aider.
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