[Tuto] Nettoyage vanne egr 1.9...
- ravely
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Je pense le faire au printemps dans les conditions que j'affichai plus haut.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- seb-anti-t
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Je n'ai pas encore jeté un oeil sous le capot de mon 2.0 M9R, mais la vanne est la même que sur le 1.9 ?
J'ai parfois l'impression que mon moteur "vibre" un peu tout en sortant peu de couple en charge partielle a froid (avant d'avoir les 2 premiers barrettes de temp. eau allumées au tdb), c'est une sensation normale de fonctionnement EGR ???
J'ai parfois l'impression que mon moteur "vibre" un peu tout en sortant peu de couple en charge partielle a froid (avant d'avoir les 2 premiers barrettes de temp. eau allumées au tdb), c'est une sensation normale de fonctionnement EGR ???
Bon, en piochant dans les différentes infos et photos de ce post, je me suis lancé moi aussi dans le nettoyage de la vanne sur mon 1.9l DCI 100.
Je contribue à mon tour avec quelques photos complémentaires qui serviront peut-être à d'autres néophytes comme moi... ce n'est pas très compliqué, il suffit de prendre son temps.
> Se faire un peu de place (écarter les différents câbles, débrancher la vanne, et déclipser l'arrivée d'air au filtre "gros machin pvc noir" dans le prolongement de la vanne) pour accéder aux 3 vis de la vanne.
> Ensuite avec une pince multi et du dégrippant, faire des rotations pour amorcer la sortie progressive de la vanne...(dans mon cas j'ai du donner qlq petits coups secs dans le sens de la rotation pour "dégripper" la bête!)
> Quelques photos avant nettoyage...
> ...et après, avec les armes du crime : dégraissant + brosse à dent !
=> Un grand merci j'ai suivi les conseils des différents contributeurs (Nicocamp'S, Lahutte, Jomme,...) sans forcer pour ne pas abimer la bestiole. Impossible à faire, pour ma part, sans le forum !!!
Affaire à suivre sur le comportement et la conso du Trafic...
Je contribue à mon tour avec quelques photos complémentaires qui serviront peut-être à d'autres néophytes comme moi... ce n'est pas très compliqué, il suffit de prendre son temps.
> Se faire un peu de place (écarter les différents câbles, débrancher la vanne, et déclipser l'arrivée d'air au filtre "gros machin pvc noir" dans le prolongement de la vanne) pour accéder aux 3 vis de la vanne.
> Ensuite avec une pince multi et du dégrippant, faire des rotations pour amorcer la sortie progressive de la vanne...(dans mon cas j'ai du donner qlq petits coups secs dans le sens de la rotation pour "dégripper" la bête!)
> Quelques photos avant nettoyage...
> ...et après, avec les armes du crime : dégraissant + brosse à dent !
=> Un grand merci j'ai suivi les conseils des différents contributeurs (Nicocamp'S, Lahutte, Jomme,...) sans forcer pour ne pas abimer la bestiole. Impossible à faire, pour ma part, sans le forum !!!
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- Traficampeur
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Bonsoir à tous,
Voilà j'explique mon problème,je viens d'acquérir un trafic d'ci 100 chevaux et il broute quand je suis en 6 eme entre 2000 et 3000 Tours,j'ai l'impression que ça lui fait perdre de la puissance.es ce que quelqu'un peux me venir en aide?
De plus il indique 9.1 litres de conso cela me paraît énorme.
Si une âme charitable passe par la merci de m'aider.
A bientot.
Voilà j'explique mon problème,je viens d'acquérir un trafic d'ci 100 chevaux et il broute quand je suis en 6 eme entre 2000 et 3000 Tours,j'ai l'impression que ça lui fait perdre de la puissance.es ce que quelqu'un peux me venir en aide?
De plus il indique 9.1 litres de conso cela me paraît énorme.
Si une âme charitable passe par la merci de m'aider.
A bientot.
- ravely
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Oui mais c'est pas toujours évident de faire un diagnostic à distance avec un seul élément.
Tu peux toujours commencer par les fondamentaux, nettoyage du filtre à air, changer celui de gas-oil si ça fait longtemps que cela n'a pas été fait.
Nettoyage du débimètre (mais souvent ça n'amène pas grand chose), vérifier tes connections d'injecteurs pour voir s'il n'y a pas un fil entamé.....ou passer à la valise.
Tu peux toujours commencer par les fondamentaux, nettoyage du filtre à air, changer celui de gas-oil si ça fait longtemps que cela n'a pas été fait.
Nettoyage du débimètre (mais souvent ça n'amène pas grand chose), vérifier tes connections d'injecteurs pour voir s'il n'y a pas un fil entamé.....ou passer à la valise.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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