Le J5 Dangel des kabis
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 16:35
- Localisation : suisse
Le J5 Dangel des kabis
Hello,
Bon comme dit dans ma presentation , je vais vous faire partagé mon dernier chantier ,qui au final devrait pouvoir nous emmener en amerique latine pour une année ,al'horizon 2010 .
Donc a la base c'est un Peugeot J5 dangel en diesel 2500 cm3 (meme moteur que dans les cx) ,celui si a été monté en véhicule d'habitation des son imatriculation en 1988 ,plutot cool pour la reexpertise .Donc c'est un 7 places . Je suis tombé sur cette ,euh ....épave vla quelques mois ,sa fessait un moment que je recherchait un véhicule 4x4 diesel simple (pas d'électronique ) et bien sur amenagable ou deja amenagé ,mais alors sa ne court pas les routes par chez nous les CC broussard et si y en a c'est des iveco a des prix .....donc apres calcule le J5 va aller tiptop.
Petite histoire connue de mon J5.
Alors c'est peugeot suisse qui se l'ai offert en 1988 ,apres quelques année il ai passé en mains d'un hollandais resident en suisse ,qui a fait quelques petite balade par chez nous .Un beau matin il retrouve sont Dangel vider de tous son interieur .Au final c'est son assurance qui l'a repris, et la un carrosier de la place la reprise vla 8 ans , 8 ans et il ai deja en épave ,bien c'est que le carrosier n'a jamais trouvé le temps de se le refaire pour lui ,donc il ai restl tous se temps dans sa court a tous les temps et le temps a bien fait sont travail ........
Donc un jour bibi passe par la ,et pour une bouchée de pain lui rachète.
Et la les grands traveaux commence .
Direction la mecanique ,pour changement de tous les filtres ,hulie ,courrois de distribution ,rotules ,pneus ect ect.....niveau mecanique tous ai fait ,enfin reste juste l'embrayage suivis des quelques syncro et oui il n'a pas echappé a la regle .
La bete a la réception
Ze moteur ,pouêtpouêt je fume
Y a un max de place ,miam
Vu de dessous (attention y a de la rouille ^^)
Euh un trou .......
Depuis le debut de l'année il ai en carroserie ,purée de taf ,ma une fois fini sa serra le plus beau
L'inspectrice des traveaux
Vla on voit bien qu'ils reste du taf ,mais l'exterieur propre va pouvoir coupé le pourris de l'interieur et mettre de la nouvelle tole sur du saint
a suivre ..................
Et pour l'interieur ,comment il va faire le fou ,bien quelques semaine apres avoir acheté mon J5 ,ma caline me dis regarde dans le garage en face de mon taf ,y a un comme nous a bon ......... je cours,arrivé sur place c'est bien un CC mais sur base ducato avec 300000 km et sans moteur ,mais avec tous l'équipement camping car d'origine ,ni une ni deux je passe vers le boss du garage et lui demande se que c'est se truc ,il me dis qu'il la rachetée a une allemande tombée en panne pour recuper le moteur pour le mettre sur son profiler ,et la je lui dis et le reste vous en faite quoi rien me dis il ai a vendre alors la j'y coyais pas mes oreilles ,un amenagement tous beau d'origine pour mon J5 a mondre cout ,quelle chance ,donc pour l'autre moitié du pain je suis repartis avec le ducato.
Petite galère pour le mettre sur la remorque ,car sans le moteur tous le poids était a l'arrière et impossible de le prendre ans l'autre sens ,deplus le treuil étéctrique en panne ,donc a la main
Beau papa a l'action
Donc le vla devant ma grange ,reste plus cas tous démonter le grand mécano et remonter dans le dangel.
[/quote]
Vla je crois que j'ai pas trop mal resumer mes 6 mois en j5 :lol:et par la meme pas trop souler
apluche
Bon comme dit dans ma presentation , je vais vous faire partagé mon dernier chantier ,qui au final devrait pouvoir nous emmener en amerique latine pour une année ,al'horizon 2010 .
Donc a la base c'est un Peugeot J5 dangel en diesel 2500 cm3 (meme moteur que dans les cx) ,celui si a été monté en véhicule d'habitation des son imatriculation en 1988 ,plutot cool pour la reexpertise .Donc c'est un 7 places . Je suis tombé sur cette ,euh ....épave vla quelques mois ,sa fessait un moment que je recherchait un véhicule 4x4 diesel simple (pas d'électronique ) et bien sur amenagable ou deja amenagé ,mais alors sa ne court pas les routes par chez nous les CC broussard et si y en a c'est des iveco a des prix .....donc apres calcule le J5 va aller tiptop.
Petite histoire connue de mon J5.
Alors c'est peugeot suisse qui se l'ai offert en 1988 ,apres quelques année il ai passé en mains d'un hollandais resident en suisse ,qui a fait quelques petite balade par chez nous .Un beau matin il retrouve sont Dangel vider de tous son interieur .Au final c'est son assurance qui l'a repris, et la un carrosier de la place la reprise vla 8 ans , 8 ans et il ai deja en épave ,bien c'est que le carrosier n'a jamais trouvé le temps de se le refaire pour lui ,donc il ai restl tous se temps dans sa court a tous les temps et le temps a bien fait sont travail ........
Donc un jour bibi passe par la ,et pour une bouchée de pain lui rachète.
Et la les grands traveaux commence .
Direction la mecanique ,pour changement de tous les filtres ,hulie ,courrois de distribution ,rotules ,pneus ect ect.....niveau mecanique tous ai fait ,enfin reste juste l'embrayage suivis des quelques syncro et oui il n'a pas echappé a la regle .
La bete a la réception
Ze moteur ,pouêtpouêt je fume
Y a un max de place ,miam
Vu de dessous (attention y a de la rouille ^^)
Euh un trou .......
Depuis le debut de l'année il ai en carroserie ,purée de taf ,ma une fois fini sa serra le plus beau
L'inspectrice des traveaux
Vla on voit bien qu'ils reste du taf ,mais l'exterieur propre va pouvoir coupé le pourris de l'interieur et mettre de la nouvelle tole sur du saint
a suivre ..................
Et pour l'interieur ,comment il va faire le fou ,bien quelques semaine apres avoir acheté mon J5 ,ma caline me dis regarde dans le garage en face de mon taf ,y a un comme nous a bon ......... je cours,arrivé sur place c'est bien un CC mais sur base ducato avec 300000 km et sans moteur ,mais avec tous l'équipement camping car d'origine ,ni une ni deux je passe vers le boss du garage et lui demande se que c'est se truc ,il me dis qu'il la rachetée a une allemande tombée en panne pour recuper le moteur pour le mettre sur son profiler ,et la je lui dis et le reste vous en faite quoi rien me dis il ai a vendre alors la j'y coyais pas mes oreilles ,un amenagement tous beau d'origine pour mon J5 a mondre cout ,quelle chance ,donc pour l'autre moitié du pain je suis repartis avec le ducato.
Petite galère pour le mettre sur la remorque ,car sans le moteur tous le poids était a l'arrière et impossible de le prendre ans l'autre sens ,deplus le treuil étéctrique en panne ,donc a la main
Beau papa a l'action
Donc le vla devant ma grange ,reste plus cas tous démonter le grand mécano et remonter dans le dangel.
[/quote]
Vla je crois que j'ai pas trop mal resumer mes 6 mois en j5 :lol:et par la meme pas trop souler
apluche
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 16:35
- Localisation : suisse
A qui le dis tu que de chance sur se projethf38 a écrit :Eh ben c'est ce qui s'appelle avoir du bol : t'as le J5 vide (wouah, un Dangel : les Traf 4x4 ont qu'à bien se tenir) et tu trouves un aménagement Weinsberg juste en face de chez toi
T'as frotté la lampe magique ou quoi ?
Bon courage pour la rouille !
apluche
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
eh ben y a eu du taff
tu voulais absolument un Dangel ? je pense que j'aurais remis un moteur dans le Ducato Weinsberg et roule ma poule, car il a tout ce Weinsberg : aménagement nickel, porte vélo, coffre de toit, double vitrage
tu voulais absolument un Dangel ? je pense que j'aurais remis un moteur dans le Ducato Weinsberg et roule ma poule, car il a tout ce Weinsberg : aménagement nickel, porte vélo, coffre de toit, double vitrage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 16:35
- Localisation : suisse
Hello,freerider a écrit :eh ben y a eu du taff
tu voulais absolument un Dangel ? je pense que j'aurais remis un moteur dans le Ducato Weinsberg et roule ma poule, car il a tout ce Weinsberg : aménagement nickel, porte vélo, coffre de toit, double vitrage
Bien le ducato et encore plus mort ,les supports de lames arrière sont rentrée dans la carroserie (DUB syle ) ,tous le tour c'es la fête au mastic et bien sur les 300000 km de cette caisse.
Et oui il me fallait un 4x4 ,qui d'ailleurs marche plutot bien dans la neige ,j'ai pu tester
apluche
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 16:35
- Localisation : suisse
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 16:35
- Localisation : suisse
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 16:35
- Localisation : suisse
Hello ,Lio a écrit : Sacré boulot sur les bas de caisses!! Ca fait envie!
Merci ,il ai vrai que l'on pas fait ,meme pas fini , au plus propre et par chez nous en suisse ,quand tu va al'expertise ,il tape comme des fous sous le chassis ,et ne veulent pas voir de fibre.
L'avantage c'est quand tu refait la rouille a une voiture tu fais a la tole et a l'huile de coude,bien au final je pense qu'il serra mieux refait ,moins de risque de reprise de rouille .
aplchue