gabarit de decoupe

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

gabarit de decoupe

Message par sailpower »

je me suis procurer le catalogue des accessoires pour le nouveau trafic ce we chez mon garagiste et a sa lecture j'ai decouvert qu'ils vendaient unkit de gabarit ( des patrons en somme) pour faciliter la decoupe des CP pour les parois et du sol. Apres renseignement pour un L1 ca coute dans les 70€ ce qui me parait un chouille cher. Est ce que par hasard qlq'un les possedent et serait pres a me les ceder pour une somme raisonnable :) ou alors est ce que certains sont interesser pour un achat groupé d'un jeu qu'on se repasse ensuite ?
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Après avoir longtemps hésité, :roll: je les ai finalement achetés au garage Renault du coin pour 73€ :shock: , il y a 2 semaines... Je reconnais que c'est cher mais d'un autre côté c'est super pratique, en fait tu passes un coup de fer à repasser et ça vient te dessiner la ligne de découpe au mm près 8) ! Résultat, ton CP se loge parfaitement dans les parois... :yes: J'essaierai de te poster 1 ou 2 photos ce soir... :wink:

Par contre, mes plans sont prévus pour du L2 c'est con :( ! Bon, a priori il suffirait de retirer 40cm de longeur (2,40 au lieu de 2,80) et tu pourrais tomber juste :?: Les lignes de découpes horizontales sont // (mis à part le passage de roue) donc ça pourrait peut-être te convenir : allez, 40€, frais de port inclus? :mrgreen:

A+
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

:D trop fort le coup du fer a repasser c pour ca que sur le catalogue on voit une photo d'un mec qui repasse :D.

Petite question matt? il y a le gabarit pour le toit ou pas ? j'aimerais bien voir qlq photos de ton habillage pour m'inspirer de ce que t'as fait
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Yo SP ! 8)

Image
Image
Image

Il n'y a pas de gabarit pour le plafond mais je pense que tu t'en sortiras facilement sur ton H1 non ? Ce sera + facile que ton plancher je suis sûr ! :yes:

Par contre pour les parois, le gabarit s'avère très utile, il y a même le perçage indiqué sur celles de derrière (les plus complexes) :yes:

Image
Image
Image

Comme j'ai un H2, j'ai du faire des découpes au niveau des armatures du toit, en prenant les bonnes dimensions, c'est passé nickel ! :D Comme pour le reste d'ailleurs, là j'ai tout ressorti pour poser l'isolant acoustique... ça fait que commencer !! :mrgreen:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ca a l'air pas mal mais je crois que je vais essayer de faire sans j'aime pas trop la decoupe qui laisse un bout de tole a nu. Il doit y avoir moyen d'eviter ca ....bon je vais tester tout ca le we prochain
goulven
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 15:21
Localisation : Bretagne

découpe

Message par goulven »

Moi j'ai fait une découpe qui prend toute la paroie, mais coté porte, j'ai du combler un espace avec de la mousse polioréthane... ... et j'avoue que je me suis un peu aidé de la meleuse pour diminuer l'ergo un peu trop encombrant! Pour les gabaris, je les ai fait avec des cartons d'un magasin de litterie... à tatons...
Mon cam's prend forme, j'aurai du prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux... J'ai merdé...
Breton pur beurre... Kitesurfer... Moniteur de planche sur Tournée Décathlon entre Nice et Trouville avec mon cam's
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais goulven fait peter qlq tofs. Bon je me lance dans les parois et plafond ce we ... je vous dirais comment j'ai galeré :lol: :lol:
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

Message par merou pete »

a ton des nouvelle pour les coupe de cp
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

oui, il y a du en avoir car si tu regardes les dates, ca commence à dater, justement !!
je me souviens que sailpower a fait un sujet sur ce thème précis, mais c'était plutot pour les difficultés à ne pas perdre trop de place à cause des ergots du plafond...

alors dans la rubrique "gros oeuvre" j'ai trouvé


viewtopic.php?t=1835


viewtopic.php?t=370&postdays=0&postorder=asc&start=15


viewtopic.php?t=237


mais j'arrive pas à retrouver le post en question... j'ai l'impression qu'il a du être déplacé, tu trouveras pour le plafond les explication dans "ici on se les montre"
(tu peux simplement cliquer sous le nom de sailpower dans ses message, sur "voir aménagement")
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

Message par merou pete »

merci a toi gur :yes:

mais je crois que sa va etre gur gur :mdr:
Avatar du membre
Banban21
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 août 06 15:10
Localisation : Bourgogne

Gabarits de découpe cp sur newtraf L1H1

Message par Banban21 »

bjr, y aurait il une ame charitable qui disposerait des gabarits de découpe du contre plaqué pour un L1H1?

ouvert a toutes propositions.
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

désolé mais il n'y à pas de gabarit "type" tout dépend si tu le pose direct sur la tole ou avec des tasseaux dessous, mais j'ai tout mesuré et découpé au dernier moment pour etre sur que tout rentre pil poil :bof:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

si si il y a des gabarits renault assez cher ( environ 100€) mais moi je m'en suis passé j'ai tout fait a l'oeil avec des gabarits en carton et finalement ca va bien
Avatar du membre
Banban21
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 août 06 15:10
Localisation : Bourgogne

Message par Banban21 »

Bien vu lcoup des gabarits cartons, j'en discutais à midi avec un pote, jcrois que je vais me lancer comme ça.
Merci.
vince85
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 17:31
Localisation : Réunion

Message par vince85 »

Et ces fameux gabarits, personnes ne les possède au format .dwg ou autre :?: !?? Certaines boites de menuiseries proposes différents aménagement pour différents véhicules. Il serait surprenant que personne n'arrive à récupérer des plans :roll: .
Bien sur, il faut encore avoir un traceur sous la main pour une impression à l'échelle 1/1, mais ça reste qd mm moins chiant me semble t-il que l'option carton.
Si qq'un a un plan... :mrgreen:
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »