mon frigo à compression ne fonctionne qu'en roulant ...
mon frigo à compression ne fonctionne qu'en roulant ...
alors voilà, tout est presque dit dans le titre. J'ai un frigo Indel Cruise 40 que j'ai installé hier. Un copain m'a fait l'électricité (c'est son truc), il est absolument certain de ces branchements.
Donc en passant la main, on voit bien que le ventilateur (et donc je pense le compresseur) fonctionne quand le moteur tourne. Par contre si j'éteins le moteur, il va continuer quelques courtes minutes, puis s'arrêter pour reprendre la prochaine fois que je roulerai.
Est ce normal ou est ce qu'il devrai tourner tout le temps. On se demandai si ce n'étais pas une particularité (où un problème ?) de la sortie spéciale frigo du coupleur séparateur. des avis ?
sur une autre sortie, la sortie auxiliaire, une pompe immergée est branchée, et elle fonctionne tout le temps. donc passer le frigo sur cette sortie le ferais marcher en continu. Mais bon vu que j'ai une spéciale frigo, ça me parait bizarre.
A l'aide !
Donc en passant la main, on voit bien que le ventilateur (et donc je pense le compresseur) fonctionne quand le moteur tourne. Par contre si j'éteins le moteur, il va continuer quelques courtes minutes, puis s'arrêter pour reprendre la prochaine fois que je roulerai.
Est ce normal ou est ce qu'il devrai tourner tout le temps. On se demandai si ce n'étais pas une particularité (où un problème ?) de la sortie spéciale frigo du coupleur séparateur. des avis ?
sur une autre sortie, la sortie auxiliaire, une pompe immergée est branchée, et elle fonctionne tout le temps. donc passer le frigo sur cette sortie le ferais marcher en continu. Mais bon vu que j'ai une spéciale frigo, ça me parait bizarre.
A l'aide !
a compression tu veux dire ?
mais c'est pas dit ça quand on acheté le coupleur, que c'est que pour les absorption ?
donc il faudrais que je le passe en sortie auxiliaire c'est ça ?
il me semble que mon frigo s'arrête automatiquement si la tension devient trop faible, est ce que tu en sais quelque chose ? parce que ça pourrai confirmer ton propos, la tension de la batterie moteur sera vite trop basse ...
mais c'est pas dit ça quand on acheté le coupleur, que c'est que pour les absorption ?
donc il faudrais que je le passe en sortie auxiliaire c'est ça ?
il me semble que mon frigo s'arrête automatiquement si la tension devient trop faible, est ce que tu en sais quelque chose ? parce que ça pourrai confirmer ton propos, la tension de la batterie moteur sera vite trop basse ...
- jpm71170
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Autant pour moi, j'ai écris trop vite et je me suis pas relu :
-sortie frigo du coupleur = absorption
-frigo compression = 12v auxiliaire
la sortie frigo du coupleur pompe sur la batterie moteur et en effet il y a un système anti-décharge profonde afin que tu puisse redémarrer mais ceci n'est valable que pour les trimix, les frigo à compression doivent être branché sur la batterie auxiliaire.
-sortie frigo du coupleur = absorption
-frigo compression = 12v auxiliaire
la sortie frigo du coupleur pompe sur la batterie moteur et en effet il y a un système anti-décharge profonde afin que tu puisse redémarrer mais ceci n'est valable que pour les trimix, les frigo à compression doivent être branché sur la batterie auxiliaire.
je parlai d'une sécurité anti décharge profonde non pas sur le coupleur, mais sur le frigo lui même. et j'ai trouvé ça sur le site de neb, en effet il y a ça dessus.
donc d'après toi il faut faire une ligne directe de la batterie aux vers le frigo, ça c bon j'ai compris pourquoi.
mais pourquoi pas le mettre sur la sortie aux du coupleur, qui fonctionne tout le temps ? je pourrais espérer gagner un petit peu d'autonomie, puisque ça prendrais au départ sur la batterie moteur avant de passer sur l'auxiliaire. C'est une bonne idée ou je dis une connerie ?
donc d'après toi il faut faire une ligne directe de la batterie aux vers le frigo, ça c bon j'ai compris pourquoi.
mais pourquoi pas le mettre sur la sortie aux du coupleur, qui fonctionne tout le temps ? je pourrais espérer gagner un petit peu d'autonomie, puisque ça prendrais au départ sur la batterie moteur avant de passer sur l'auxiliaire. C'est une bonne idée ou je dis une connerie ?
- Philip´nautic
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c'est évidement tout-à-fait possible puisque certains C/S sont faits pour ça.
En pratique, le gain d'autonomie est assez modeste puisque la coupure de la batterie moteur intervient assez rapidement (en quelques minutes avec ma propre installation, INDEL 120L et C/S Scheiber 3B)
En pratique, le gain d'autonomie est assez modeste puisque la coupure de la batterie moteur intervient assez rapidement (en quelques minutes avec ma propre installation, INDEL 120L et C/S Scheiber 3B)
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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ok merci ça confirme ce que je pensai.
autre question parce que je suis en désaccord avec un amis :
qd on est branché sur le coupleur, ça pompe d'abord sur la batterie moteur puis, a la limite réglée sur le coupleur, ça passe sur la batterie auxiliaire.
ou
ça pompe d'abord sur les deux en même temps, puis seulement sur l'auxiliaire ensuite.
?????
autre question parce que je suis en désaccord avec un amis :
qd on est branché sur le coupleur, ça pompe d'abord sur la batterie moteur puis, a la limite réglée sur le coupleur, ça passe sur la batterie auxiliaire.
ou
ça pompe d'abord sur les deux en même temps, puis seulement sur l'auxiliaire ensuite.
?????
- jeepsaloon
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J'ai répondu un peu trop vite à ta question.
En fait, et dès l'instant où les batteries sont réunies par un coupleur, le résultat est le même.
Si tu branches ton frigo direct sur la batterie AUX, il sera quand même alimenté par les 2 batteries jusqu'à séparation par le C/S.
En fait, et dès l'instant où les batteries sont réunies par un coupleur, le résultat est le même.
Si tu branches ton frigo direct sur la batterie AUX, il sera quand même alimenté par les 2 batteries jusqu'à séparation par le C/S.
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ok d'accord, j'y vois plus clair.
J'avais pensé que la seule chose qui aurait pu faire que ça fonctionne pas bien, c'est que le dispositif "anti décharge" du frigo ne soit réglé sur la même tension que celle du coupleur (une tension supérieure)
ça fait que le frigo se serais arreté avt que le coupleur bascule, et donc ne fonctionnerai pa tjrs.
mais si ça pompe sur les deux en même temps, ça change rien ...
J'avais pensé que la seule chose qui aurait pu faire que ça fonctionne pas bien, c'est que le dispositif "anti décharge" du frigo ne soit réglé sur la même tension que celle du coupleur (une tension supérieure)
ça fait que le frigo se serais arreté avt que le coupleur bascule, et donc ne fonctionnerai pa tjrs.
mais si ça pompe sur les deux en même temps, ça change rien ...
- Philip´nautic
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