Trafic II L1H1 dci100 GRUAU week end prolongé MAJ Page 9

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Tofatao
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 nov. 07 22:13
Localisation : Bretagne - Finistère Sud + Charente Maritime

Message par Tofatao »

madeinelsass a écrit : Posté le: Lun 17 Mar 08 20:56

--------------------------------------------------------------------------------
cligno + répétiteur chez Nissan environ 130€ le tt
salut,

Je viens de mener mon enquète entre Renault et Nissan

chez Nissan:
Clignotant 50.93 € ttc pièce
Répétiteur 13.35 € ttc pièce

Chez Renault:
Clignotant 37.64 € ttc pièce
Répétiteur 24.40 € ttc pièce

Faites votre choix mais en tout cas il y a moyen de s'en sortir pour un peu plus de 100€!
Il y a peut être moyen de trouver des répétiteur moins cher dans les magasins type "tuning" je vais creuser!
In Kouign Amann we trust
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

moi qui croyait avoir fait une affaire chez nissan............... :hum: .........pour les accessoiriste tuning c à peu prêt le même prix mais c po les même : c des "cristal" & à mon gout ca fait un peu "Jacky"
que devient le module Gruau. Si tu le conserves, le lit ne rentre pas derrière ? Y'a un rail ?
je devrai retiré les deux siège de droite pour partir....d'ou la forme du meuble qui épouse le dossier des sièges qd ils seront présent :wink:
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

bon courage pour l'amenagement je vais son suivre évolution du traf vu que j'ai bien aimé le speed du kangoo
total maitrise de sketchup et de la perceuse, quelqu'un de prêt a marier, bravo madame.
tchuss
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

samsoul64 a écrit :bon courage pour l'amenagement je vais son suivre évolution du traf vu que j'ai bien aimé le speed du kangoo
total maitrise de sketchup...
merci samsoul, j'espère maitriser aussi bien l'aménagement que sketchup......début d travaux lundi.........affaire à suivre
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

MAJ PHOTO : 22 mars 08, face AV antibrouillard

j'ai les doigts qui me picotent, le tps ici est pourri j'attend pour pvr attaquer mon toit... pour l'iso je souhaite collé du liège sur la tôle puis multicouches sur tasseaux comme vue sur le forum (sika etc...). d'aprés vos expérience je pense collé le liège à la néoprène...mais fait trop froid (-3/6C°) qu'en passez vous...

au sujet de la néoprène : c'est une colle dite "contact" & il est préconisé d'encoller les 2 surfaces....ds le précis de nos fourgons, l'encollage de la tôle suffit-il ?

au sujet du plancher : comme dit précédemment mon fourgons est un 6 places CarteGrise assimilé cabine approfondie, modifié par Gruau (modul'cab)
ImageImage

Gruau à collé un plancher( trés propre de surcroit ) : je n'envisage même po de le retirer mais quid de l'isolation....mon idée est de le recouvrir de milticouches et plancher vissé à celui-ci...qu'en pensez vous..?
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

ca y est : j'ai commencé les travaux (déshabillage, nettoyage, pose du liège, tasseaux, isolation & habillage)
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Tu as oublié de mettre des photos de tes debuts d'aménagement :bof: lol :mrgreen:

à + :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

lahutte a écrit :Tu as oublié de mettre des photos de tes debuts d'aménagement
c fait :yes:
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Salut, je n'avait pas encore vue ton aménagement, un bon début, bon courrage pour la suite.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

MAJ DU 31/03/08 :

réalisation de mon panneau de contrôle...
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

bon début, et bonne idée le voltemétre.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

C'est bien parti, ça commence à prendre forme !!! Bravo
Parole d'indien Image
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

petite MAJ photos & détails des travaux de la semaine :



tt d'abord le lanterneaux
; un MIDI Heki de Seitz (découpe de 50x70) à manivelle. la finition de ce type de toit est trés bonne mais ne laisse pas le droit à l'à peu près...petite contrainte sur le traf GRUAU, la barre de maintient supérieur des sièges modul'cab ne laissait que peu de possibilités pour l'emplacement du toit.

Aprés la découpe, j'ai réalisé une "assise" extérieur pour compenser le gaufrage (en CP de 15mm ajusté au fur & à mesure à la ponceuse) noyée dans une masse de Sika 11FC lors de la pose...malheureusement pas de tofs car pris le feu de l'action & main pleine de sika.

Deux jours de séchage ss déplacer le cam's, puis joint de finition au sika AM (type colle pare-brise) par acquis de conscience car plus résistant au UV & salins...

L'aménagement Gruau prévoit l'habillage de plafond comme sur les VP ; je l'ai donc découper afin de pouvoir garder la finition automobile pour les passagers AR...


Pour le mobilier, les contraintes était les suivantes :
- emplacement pour la batterie AGM et son C/S
- emplacement pour le réservoir d' eau propre (: le long du passage de roue AR gauche 1200x200x170mm Lxlxh 35l.)
- aucune vis apparentes (nis cache vis off course... :non: ) d'ou charnière invisible de type "cuisine"
- design nautique (c-à-d que je me suis inspiré au niveau ébénisterie)
- lits sur tiroir coulissant
- intégré au style le modul'cab (pour la semaine,... :mdr: )

j'ai donc commencé par réaliser le meuble bas comme un élément à par entière...le meuble haut viendra s'ajouter à l'ensemble cette semaine :arrow:
c également pour cela que je n'ai pas passé mais gaines ds l'isolation car pour avoir bosser sur les camping cars je trouve ça plus simple de les placer ds le double-plancher des meubles afin qu'un soit accessible au cas ou... :hum:

Le départ de toute la structure a été axé autour d'un montant en massif (débité en 1/4 de rond ds une traverse de 150x110mm env.)...
gébé 45
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 22:22
Localisation : Montargis 45

Message par gébé 45 »

:yes: bravo, ça semble très bien parti...les meubles sont très chouette...tu comptes faire quoi pour les finitions? (verni bois teinté,cérusé?)comment as tu réalisé la courbe de ton meuble?.....bon courage pour la suite :yes:
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

gébé 45 a écrit ::yes: bravo, ça semble très bien parti...les meubles sont très chouette...tu comptes faire quoi pour les finitions? (verni bois teinté,cérusé?)comment as tu réalisé la courbe de ton meuble?.....bon courage pour la suite :yes:
merci, pour la finition je ne sais pas encore par contre pour la courbe du meuble je pense que tu parle du montant en massif détaillé plus tôt..........?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »