Lino : pose au sol, parois, plafond

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

poser du lino

Message par sailpower »

hello

j'ai realisé mon plancher samedi et je vais attaquer la face lino pour le proteger et eviter les problemes d'humidité lié a la planche.
J'aurais donc besoin de qlq conseils pour poser mon lino proprement sur mon plancher en agglo. Je pensais utiliser du scotch double face ( pour pouvoir l'enlever facilement en cas de besoin), donc ne soyez pas avare de conseil j'ai jamais poser ce genre de truc !!! :)
merci d'avance
jéjé
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 mars 05 9:06

Message par jéjé »

Rebonjour Sailpower,
tu verras ce soir dans mon transit, j'ai collé du lino avec du double face pour moquettes épaisses (encore plus collant), ça va trés bien :yes:
Aucun pb, tu poses d'abord le scotch sur ton plancher (bien nettoyé), t'hésites pas à faire les tours de marche, ou les recoins pour être sûr qu'il ne se décolle pas. Tu laisses la deuxiéme face protégée (celle qui va se coller sur ton lino). Tu poses ton lino pour voir si il est nickel partout (tu le réajustes si besoin), ensuite tu poses quelque chose de lourd à une extremité (vers les siéges avants) pour ne pas qu'il bouge une fois positionné. Ensuite tu pars de l'autre extrémité (double porte arriére), tu le roules jusqu'aux siéges avants (attention il faut qu'il reste calé par l'objet lourd) et tu enléves la protection du scotch.
Tu finis par des baguettes au niveau de la double porte ar et la porte lat.
J'espére que j'ai été assez clair, de toute façon tu verras le résultat ce soir sur les photos.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

:yes: :yes: merci jéjé
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

pose du lino avec ou sans colle?

Message par pij »

salut, demain je m'attaque à la pose du lino mais j'hésite encore à le coller ou à mettre du scotch double face exprès pour lino, si jamais j'ai un pb, avec le scotch se seras plus facile pour remplacer le lino mais j'ai peur qu'au fil du temps il bouge, comment vous avez fait?? :?:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bah moi je me posais les mêmes questions que toi, j'ai donc choisi de le poser au double face, comme ça en cas de problèmes, ou si la couleur ne me plait plus :mdr: je peux toujours le changer ou l'enlever. J'ai quand même mon meuble de cuisine qui est vissé par dessus et une cornière en alu au niveau de la porte latérale pour pas arracher le lineau en montant :wink:
Mais pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes... Ce qu'il faut, c'est surtout qu'il soit tenu aux extrémités, après on s'en fout un peu s'il ne tient pas au milieu.
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

moi je l'ai collé car j'avais lu que ca minimisait le risque de voir le lino se déchirer avec l'usure.. mais en meme temps, c'est vrai que dans un cam, il n'y a pas non plus à mort de passage donc bon... faut ptet juste pas etre trop radin sur le double face..
--
Jean
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

ok donc je pense que je vais mettre beaucoup de double face, merci les gas :yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'ai scotché au double face et sans en mettr beaucoup et ca de soucis ca bouge pas d'un poil
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

moi j'ai collé à la néoprène

faut faire gaffe pour ceux qui auront recours à çà cra si la colle n'est pas bien étalée, çà fait des micros bosses et c'est pas forcément trés joli (j'me suis fait avoir pour le premier fourgon)
pour le second j'ai collé avec une aide (à 2 c'est mieux) et j'ai utilisé de la néoprène en spray (chez leroy malin y'en à ) et çà c'est génial :yes:
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

c'est bon je l'ai collé avec le double face c'est nikel, ca change avec du lino au sol, ca commence à ressembler à quelque chose. :D
bigbud13

Lino : pose au sol, parois, plafond

Message par bigbud13 »

Voila j'ai acheté du lyno pour le sol imitation pont de bateau mais je ne sais pas trop comment je vais faire encore pour le fixer.
J'ai deux solutions :
- 1) Je le fixe avec une colle spécial lyno sur toute sa surface.(Aucun avis)
- 2) Je le fixe avec du double face sur les bords.(Le problème c'est que ça peut former des bosses avec le dilatement à cause de la chaleur).

Avez vous des retours d'expérience sur la pose de lyno sur le sol ? Et quel votre méthode de pose ?

Merci d'avance pour vos avis.

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

perso j'ai utilisé de la colle pour sols pvc et non de la néoprène, ça permet d'avoir le temps d'ajuster, la néoprène colle direct !
j'en ai mis un peu partout et + particulièrement sur les bords :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

je pense que c'est la meilleure solution pour un fini parfaitement plan et qui le reste dans le temps.

Bon, c'est sûr que le jour où on veut changer :oo: :oo: :oo:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Je te suggère de coller sur toute la surface.

Idem freerider ... colle à prise lente.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Le mien n'est pas collé. J'avais fait un premier essai avec un morceau récupéré, et vu les découpes, il était bien coincé et n'a pas bougé. Donc du coup, pareil pour le définitif, pas de colle. Juste un nez de marche pour le bloquer à l'entrée du fourgon. :wink:

EDIT :

J'ai oublié de préciser que mon lino est en trois morceaux. Un pour la partie centrale, et il est bien bloqué par tous les meubles (pas simple la découpe... :roll: ) et deux morceaux pour les salons avant et arrière surélevés, et bloqués avec des profilés alu en L.
Modifié en dernier par joeley le sam. 15 mars 08 18:36, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »