Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean claude Traficoteur

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 57 Localisation: bretagne St-Malo
|
Posté le: Ven 18 Fév 05 10:20 |
 |
Bonjour a tous
Je trouve la réalisation de fabien tres interessante les plans sont detaillés mais s'il pouvait y avoir des photos ça serait encore mieux.
La photo du trafic, me conforte dans l' idée de repeindre le pare choc en blanc + la calandre plastique
jean claude |
|
|
|
|
 |
Fab_roller Traficaménageur

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1237 Localisation: Bordeaux Véhicule: VW T5 TDI130
|
Posté le: Lun 21 Fév 05 20:48 |
 |
Salut Jean Claude!
Ca me fait plaisir que tu apprécie mon Trafic
J'ai retrouvé mes photos de l'amménagement intérieur mais y'en a pas beaucoup. Je vais demander à une copine de les scanner et je fais passer tout ça à Olivier pour compléter, promis!
Pour la peinture des plastiques extérieurs c'est pas évident.
Il faudra d'abord passer la pièce à la poudre à récurer et éponge métallique sous l'eau pour avoir une bonne accroche. Il faut aussi utiliser impérativement un primaire d'adherence pour plastique. Y'en a en aérosol chez Feu vert. Ne pas hésiter à en mettre 2 couches au moins avant de laquer.
A bientot sur le forum,
Fabien |
|
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6923 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
|
Posté le: Mar 22 Fév 05 10:18 |
 |
Au sujet de la peinture du pare-choc : j'ai pu repeindre ma planche de bord en plastique avec une bombe de peinture pour pare-choc, justement. Ca tient nickel sans préparation particulière!
Il ne disent pas tout ça sur le mode d'emploi de l'aérosol  |
_____________________ Configurez votre banquette-lit coulissante Schnierle SL3 |
|
|
|
 |
djailze Traficaménageur

|
Posté le: Mar 22 Fév 05 11:27 |
 |
salut, j'avais repaint la planche de bord de mon ancienne voiture directement avec un bombe spéciale plastique ( sans préparatif) ca à tres bien tenus 3 ans mais apres ca a commencé a s'effriter ... alors maintenant je passe systematiquement une couche d'apres.... |
|
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6923 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
|
Posté le: Mar 22 Fév 05 11:39 |
 |
Ah.
Rendez-vous dans 3 ans alors... je vous dirai ça.
En même temps c'est pas pour rien qu'il ont inventé l'apprêt, c'est clair! |
_____________________ Configurez votre banquette-lit coulissante Schnierle SL3 |
|
|
|
 |
jean claude Traficoteur

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 57 Localisation: bretagne St-Malo
|
Posté le: Mar 22 Fév 05 13:08 |
 |
salut a tous
j'ai passé une couche de peinture blanche anti rouille sur le pare choc par contre c'est trop blanc par rapport au reste de la carrosserie et ce qui est Ch.... c'est que le pare choc est metallique et la calandre plastique je crois que je vais faire comme fabien et la laisser en noir |
|
|
|
|
 |
Fab_roller Traficaménageur

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1237 Localisation: Bordeaux Véhicule: VW T5 TDI130
|
Posté le: Ven 25 Fév 05 19:59 |
 |
Je pense que c'est plus sûr de laisser en noir. C'est la pièce qui est surement la plus soumise à la force du vent et intempéries, abrasion...
En gros c'est comme si elle devait résister à un Karcher à fond pendant une longue durée. Donc c'est pas garantie d'avoir une bonne tenue dans le temps. Et puis en noir ça fait un air plus "solide" je pense 8)
Mais bon, c'est juste mon avis perso... |
|
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

|
Posté le: Mar 01 Mar 05 18:05 |
 |
Jean-Claude, les nouvelles photos sont en ligne!
Ton pare-choc trop blanc par rapport au reste, t'inquiète pas ça va pas durer, un peu de crasse et de boue et le tour est joué 8) |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|