Edit : Nouvel aménagement Berlingo
Salut à tous ! Traficampeurs !!
Ca faisait une éternité que je n'étais pas venus vous rendre visite.
Voici donc mon retour pour quand même vous faire partager mon nouvel aménagement.
Le trafic c'est bien mais il n'y a que 3 places. La famille s'étant agrandie, il à fallu trouver des solutions. L'achat d'un vrai camping car tout d'abord, dont je me suis servi que 2 fois, étant donné que deux semaines après l'achat, le parc naturel régional gérant la plage où je me rend à eu la bonne idée de mettre un gabarit ...... en largeur.
Je revends donc le camping car et décide d'être raisonnable en achetant un Berlingo de 2004 équipé pack luxe.
Bien pratique pour la famille. Mais l'appel de la plage est trop fort et après quelques séjours sous tente avec des vents atteignant les 120 km/h, le matin le réveil est très difficile. Sans compter les moments à ne rien faire sur la plage qui sont difficiles pour ma femme qui ne pratique pas le kitesurf. Et rester en plein vent toute la journée, j'ai bien senti qu'elle n'allait plus m'accompagner longtemps.
N'ayant aucun moyen de racheter un trafic passenger, j'ai donc décidé d'aménager mon berlingo.
Après moultes recherches sur internet pour trouver la meilleure solution j'ai opté pour le système Amdro (
https://www.youtube.com/watch?v=4TIuUfylVRI)
Bien trop cher pour moi, j'ai donc entamé de réaliser une pseudo copie, avec les moyens du bord.
Budget global, 154.58 €. Les mousses de matelats me sont fournis par la voisine et j'ai racheté un pied de table avec coupelles pas encore installé.
Deux jours de travail, et voici le résultat en images :
Navré pour les photos penchées, je n'ai pas su les réorienter. Tournez donc la tête
Le contrat est rempli, un berlingo dans lequel je peux dormi et manger tout en pouvant emmener mes filles avec moi.
La malle un fois toute pliée comme sur la première photo peut s'enlever entièrement du coffre et ainsi retrouver le Berlingo d'origine.
Poids total : 55 kg.
Bien sure je suis bien loin d'un aménagement avec électricité, circuit d'eau etc, mais pour mon usage, cela me convient parfaitement.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Espérant avoir apporté un pierre de plus à l'énorme édifice qu'est ce magnifique forum, mesdames, messieurs, je vous salue bien bas.