Peugeot Partner Utilitaire 1997 2pl quotidien/Weekend/Teuf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Z
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 18 mars 08 0:22
Localisation : 31

Peugeot Partner Utilitaire 1997 2pl quotidien/Weekend/Teuf

Message par Z »

Bon j'vous fais tourner les photos de mon SiOupeUwParTner!! 8)

C'est la version la plus basique des partner de 97...

Ya juste l'essentiel en concentré! ;)

Je l'ai aménagé avec l'aide d'un ami menuisier ( d'ailleurs s'il savait ce qu'est un ordinateur et qu'internet existe et qu'il soit tombé sur ce forum il verrai que je le remercie encore chaleureusement!!! )

Tout se démonte ou s'enlève très rapidement ( je prend la pari que j'enlève tout en moins d'une minute et que je remet tout nikel en une minute aussi!!)
tout s'emboite en fait mais ça ne bouge pas et c'est solide (faut juste bien prendre les mesures à la base)
ya le gros morceau à gauche ou tout est vissé et ya la partie sur laquelle on se couche (2ieme moitie) que l'on fait glisser et qui s'appuie ensuite sur la moitié du tiroir et sur la plache de droite... et elle se déplie aussi sur le siège passager avant rajoutant ainsi de la longueur
ça fait un lit de 1'75m à gauche et 2'10 à droite
C'est un matelas de cliclac standart que j'utilise, il rentre nikel
ça pourrait etre mieux en découpant le matelas car lorsque tout est replié je suuis obligé de tordre le matelas ( cela dit je m'en tape...)
ça fait 2/3 ans que j'ai cet aménagement et ça n'a pas bougé pourtant je le ménage pas...
le coup du méga tiroir c'est pratique et sous le lit je peux mettre plein de trucs aussi...

Bon après les photos sont plus explicites!!! :lol:

Image
Partner aménagé
Image
Image
ça c'est le méga tiroir de l'espace, il aurait pu être plus large mais on y a pensé juste en assemblant les parties qu'on pouvait faire un tiroir... i fait 1'70m de long! :)
Image
Image
Image
avec la planche "tranversale" glissée dans les encoches, les 2 parties sont liées et on peut ainsi faire glisser l'autre planche dessus pour préparer le lit...
Image
Image
on replie le siège qui fera support de petite partie de la planche qui se déplie vers l'avant...
Image
Image
Image
Image
et Crak un matelas! :)
Image
Poof des coussins! :crepe:
Image
Image
Image
et valà ya plus qu'à dormir mais merde i fait jour!!! :mrgreen:
Image


Voilà!! :wink:


[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: Suppression de la couleur d'écriture bleue ..... Comme le disais Henri Ford, tu as le choix dans la couleur d'écriture :yes: .... Tant que c'est du noir :P !!! Jonpol
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Super! Bon, ça t'ennuie pas si je te pique une idée ou 2?

Donc, si j'ai bien compris, tu redresses le dossier du siège chauffeur pour la partie gauche.

La cabine est isolée par des rideaux?

N'envisages-tu pas d'isolation?

J'arrive pas bien à comprendre pourquoi tu n'as pas prévu un tiroir plus large...
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Excellent !!!!

et le tiroir !!! Bon c'est sur faut avoir du recul pour pouvoir attraper t-shirt qui est à l'autre bout !!!
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

simply effective
Avatar du membre
Z
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 18 mars 08 0:22
Localisation : 31

Message par Z »

Alex a écrit :Super! Bon, ça t'ennuie pas si je te pique une idée ou 2?

bah justement c'est fait pour! ;)

Donc, si j'ai bien compris, tu redresses le dossier du siège chauffeur pour la partie gauche.

oui j'avance le siège conducteur au maximun et je l'incline au max vers l'avant..
de ce côté là ça fait env 1,75m donc c'est le côté meuf (faut te démerder pour sortir avec des filles de moins d'1,75m :lol: et de l'autre côté t'as 2,10m, c'est mon côté, je mesure 1,85m...)

La cabine est isolée par des rideaux?

non j'ai pas de rideaux.
en fait pour pas être géné par le soleil quand je dors, je mets une grande couverture qui recouvre le parebrise et les fenetres gauche et droite, je la coince en fermant les portes dessus (j'ouvre les portes, je fais passer le bout de la couverture et je ferme les portes pour la coïncer...c un peu technique :shock: mais j'ai l'habitude! :mrgreen: et je dors vraiment bien, le matin vers 10h,12h voire 14h c'est vrai qu'il ne fait pas noir dedans mais bon quand t'as sommeil tu dors et pi quand t'as plus sommeil ben tu te réveilles!! :hum: :mrgreen: ) une bonne bache noire ou grise serait mieux mais bon moi ça m'a toujours allé...

N'envisages-tu pas d'isolation?

l'isolation ouai ça serait mieux mais bon moi je me prend pas trop la tête, c'est vrai que l'été si tu dors en plein cagnar vaut mieux laisser les fenetre entre ouverte ou sinon ça chauffe!!!
et pi l'hivers ben je prends ma grosse couette en plus!! :wink:

J'arrive pas bien à comprendre pourquoi tu n'as pas prévu un tiroir plus large...

héhé
ben paske d'abord à la base j'avais pas prévu de faire un tiroir :mrgreen:
ça c'est fait en une journée avec mon pote, le matin on a mesuré pour voir la taille des planches... et pi l'aprème on a assemblé et c'est en assemblant qu'on s'est rendu compte qu'on pouvait faire un tiroir en fait... c'était pas prévu, ça devait être pareil mais sans le tiroir à la base... on a eu l'idée, il restait des chutes, on l'a fait...
ça vrai que c'est un peu dommage mais franchement ça ne me géne pas, ds le tiroir je mets tout les petits trucs, serviette , couverture pliées en long,bouffe, binouzes.. etc... donc ça fait l'affaire quand même!
c'est sur qu'à refaire je le prévoirai autrement mais "à l'époque" on avait pas trop vu d'exemple sur le net ou autre donc on a foncé!... :twisted:
(enfin si j'avais trouvé un exemple je mettrai les photos plus bas...)

oui comme le dit Emile, les choses "rangés" sous la partie gauche derrière le siège conducteur ne sont pas très accessible mais j'y met les truc ke je n'utilise pas trop et pi je peux les attraper derrière le siège conducteur aussi...
et pi c'est pas l'hotel non plus hein!! :mrgreen:

Tout ceci est en effet totalement perfectible c'est sur! ;)

ci dessous 3 photos que j'avais eu trouvé sur le net ya longtemps... ça pourra vous donner des idées aussi!

Image
Image
Image
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

a 'époque de mon premier cams (un peugeot expert) on avait mis 2 chauffeuse cote a cote et hop on déplie et voilà le lit. on avait aussi fixé une ptite cuisinière camping gaz sur le coté.

les ptits cams c'est bien parce que ça passe partout :D :yes:
Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Merci pour ces précisions. Je prends l'idée pour la partie gauche (ma copine mesure 157 cm...).

Le berlingo que tu montres avait été publié dans CC magazine il y a quelques années, il me semble.
Avatar du membre
Z
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 18 mars 08 0:22
Localisation : 31

Message par Z »

oui si elle fait 1m57 elle va être à l'aise!, no soucy!

c'est possible pour le CC magazine, moi j'l'avais trouvé ch'ai plus où sur le net...

fais tourner tes tofs lorsque tu l'aurais fait! ;)
Boum Boum!!...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Excellent le "méga tiroir de l'espace" :mdr: :mdr: :yes: :yes:
Il aurait été un poil + large, tu pouvais héberger un pote de plus ! :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

Message par poupou »

bah il est bien sympa ton aménagement, au moins t'as un lit maxi size
comme quoi ce plan d'aménagement il fait l'unanimite dans les petits volumes, tu peux rentrer un vélo, une mob sans rien toucher
dis moi ton lit il est à quelle hauteur du plancher? sur les photos de cc magazine il me parait assez bas
et pour ventiler tu fais comment? moi j'ai vu que je peux laisser les portes arrières ouvertes en haut et pas en bas, je sais pas si ça suffit, à mon avis faut ouvrir devant mais ç'est pas cool, j'hésite à mettre un lanterneau ou un truc dans le genre
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

et pour ventiler tu fais comment?


Tu mets des deflecteurs... c bien pratique, c ce que j'avais dans le kangoo et je l'ai repris dans l'expert :yes:
Nico
Le temps passe... Passons le bien !!!
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

Message par poupou »

ouai j'y ai pensé mai ça veut dire pas de moustiquaire et laisser ouvert pour ventiler quand t'es pas là bah ça fait toujours un peu peur quand y a plein de trucs dedans.
je verrai à l'utilisation mais je me tatte à faire de plaques qui se coincent en remontant la vitre (comme j'ai vu sur le forum) ou un truc sur le toit, j'aime bien les panneaux de pont..mais pas le prix enfiun je réfléchis quoi
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:oo: le tiroir le plus long référencé (pour moi) sur le site :oo:
le tout sur un mini cam :oo:
BRAVO !
T'as intérêt à cogiter avant de ranger :mrgreen: . Imagine, il pleut à verse et ton slip sec se trouve au fond du tiroir :hum:
Je ne sais si tu a prévu des trappes :bof:
Mais bien pour l'originalité.

Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Z
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 18 mars 08 0:22
Localisation : 31

Message par Z »

poupou a écrit :tu peux rentrer un vélo, une mob sans rien toucher

ouai c justement ce ke je fais, j'y rentre mon vtt sans rien enlever ( d'ailleurs ça ce voit sur certaines photos, les traces de pneus derrière le siège passager....)

dis moi ton lit il est à quelle hauteur du plancher?

la hauteur, précisément je sais pas là , je regarderai et te le dirai + tard! ;)


et pour ventiler tu fais comment?

ben je laisse les vitres de devant entrouvertes

Jo la Fiotte a écrit ::oo: le tiroir le plus long référencé (pour moi) sur le site :oo:

AAaahhh je suis alors très fier de ce record de longueur de tiroir!!! :lol: :P

T'as intérêt à cogiter avant de ranger :mrgreen: . Imagine, il pleut à verse et ton slip sec se trouve au fond du tiroir :hum:
Je ne sais si tu a prévu des trappes

cogiter c'est un bien grand mot kan même, franchement ce n'est pas cass'tet du tout!! ;)

et pour le slip, j'me fous j'en mets pas!! :mrgreen:
Boum Boum!!...
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

Message par narvalo413 »

slt !

frenchement je trouve ca terrible tout faire rentrer dans un petit espace !

chapeau le bricolo !! :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »