Trafic II L1H1 dci100 GRUAU week end prolongé MAJ Page 9
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Trafic II L1H1 dci100 GRUAU week end prolongé MAJ Page 9
Me revoilà avec un nouveau cam's & forcément de nombreuses heures de boulot en perspective...ce qui est frustrant qd on aime ca, c'est que lorsque l'on arrive à l'aboutissement de notre projet celui-ci prend soudain un coup de vieux et on demande qu'à recommencé (ne vous inquiété pas : je parle pour moi mais à la troisième personne car je ne suis pas persuadé que je suis tt seul ds ma tête........ )
1,9dci 100ch Boite 6
L1H1 38000km de juin 2006
PackPlus (vitre électriques et clim)
Carte Grise VU 6places Modul'cab GRUAU
J'y ai déjà apporté qq modifs :
- remplacement banquette avant par siège individuel avec embase pivotante
- cligno & répétiteurs blancs
- tapis/moquette d'origine Nissan à l'avant
- anti-brouillard av
Et les modifs à venir :
- toit midi Heki à manivelle
- batterie AGM 80Ah
- coupleurs/séparateur PWM
- iso : liège + multicouches laine
MAJ 17/03
pose des antibrouillard
MAJ 29/03/2008 : iso + habillage
voici également mon projet de tableau :
MAJ du 01/04/08 au 05/04/08
mobilier et pose de mon Heki
petite MAJ du week-end
pose du reservoir EP de 35l.
vous voulez un dessin......................ok
j'ai utilisé deux raccords de 10, un pour l'eau & l'autre pour le fil d'alimentation de la pompe.........
MAJ du 16/04/08[/color][/size]
- instalation du C/S
passage de la gaine sous le tapis en découpant de l'insorisant à certain endroits : donc démontage en règle et pose d'un passe cable afin de préserver l'indépendance & l'étancheité de la trappe de batterie....
- réservoire EP + bidon 13l. EU
- structure des meubles hauts
vous noterai au passage une modif par rapport au projet initial
un lien pour les passe-câbles= idéal passage de tole
MAJ du 19/04/08[/color][/size]
j'ai pas mal avancer cette semaine (& oui, le chômage ça laisse pas mal de temps libre, donc je passe 8 à 10h par jour sur le camion,... )
j'avoue que je pert pas mal de temps à la conception, exemple le plan de travail :
- le chan en CP me plaisait bien mais ça "s'éfiloche"...alors ds un coup de speed, on démonte tt........................
- en fait, en allant chercher o dépot mes 1/4 de rond pour l'habillage (...merci tantaka ), j'ai trouvé des 20mm.......................... connaissé po
- collage au sika 11FC
- & réalisation de l'angle
- une fois le plateau de 15mm remis, il me reste un peu moins de 5mm
- suppression des clapets des trappe de ventilation AR (rabillage avec un collant........merci nemesis )
- déplacement de la grille plastique
- ainsi que du plafonnier ds le coffre à bagage
- réalisation du caisson/tiroir du lit :
MAJ du 20/04/08 :
en attendant des photos de meilleur qualité....
MAJ DU 22/04/08
just une petite photo,...pour faire patienter car ça avance plus vite que je ne prend des photos :
- élect. terminé & spot posés, il reste à fixé le tablo
- réseau d'eau terminé
MAJ DU 24/04/08
les lignes droites en un morceau (1/4rond de20mm) et l'angle tailler dans un bloc,...
Avancement des travaux :
- plan de travail terminé
- reste encore les meubles hauts mais...
...je part demain en expé à Rotterdam pour test sur une nuitée ou deux
retour d'expérience plus tard
+ quelques tofs :
[/quote]
MAJ 25/04/08
quelques tofs de la première nuit à bord
retour du week end, bilan plutôt pas mal :
_couchage confort ( c le meme matelas que celui du kangoo : 13cm d'épaisseur Bultex) mais un peu encombrant à manipuler...
_l'embase tournante Av est vraiment un plus : elle apporte une habitabilité vraiment TOP (au passage idem le toit)
_les éclairage à LED : j'avais des aprioris sur la lumière froide qu'ils diffusent mais on s'y fait bien, le traitement de finition des meubles devra en tenir compte
_la "rallonge" du lit est tjs aussi galère à caser et à manipuler, surtout ds le l1
au programme de demain :
_pâte à bois, lissage mur et meuble (et oui, je suis rendu compte en passant un coup sur une surface lisse d'une porte de placard, je rebouchai d micro crevasses alors LISSAGE)
_finition du "coffret électrique" : le tableau étant sur la parois latéral du meuble haut, je v mettre un panneau vissé accessible à l'intérieur du meuble
_raccord toit/parois
petit pieds de nez à une barre de Hauteur :
et une petite apparition de la cox (2ème voiture du foyer)
MAJ 04/05/2008
j'ai enfin pris le temps de faire des tofs, alors, en vrac :
Annexes :
- fusibles avant les inters. du tableau
1A pour pompe+éclairage ( pas mal non........,)
15A pour le convertisseur
10A pour le 12V
- le dernier inter. est libre pr les installations futures
- tt les accessoires sont bien sur reliés à la masse
- le C/S dispose encore :
d'une sortie 30A pour le frigo
d'une sortie secour
d'une entrée chargeur....
MAJ DU 09/05/08
les finitions avance...il vau mieux puisque on part samedi
pour le laquage des portes...:
1.lissage enduit gras
1bis.ponçage à sec
2.acrylique en deux couche
3.ponçage à l'eau
4.une couche de glycéro
4bis.ponçage à l'eau
5.ultime couche de glycéro
là j'en suis à l'étape 4...d'ou le démontage de tt les portes
j'ai également fini le vaigrage de la parois latéral gauche
et enfin une petite astuce pour le nécessaire de cuisine...le polystyrène
MAJ DU 13/05/08
aujourd'hui c son....: le poste d'origine me convient amplement mais je voulais pouvoir profiter de mais MP3....la solution, le transmetteur FM (mais intégré car l'allume cigare du trafic est trop mal placé pour les accessoires)
alors démontage du tableau de bord, instalation du module, et intégration du support de psp (=mon lecteur MP3) et de la fiche jack 3,5' femmelle.
voici le kit (oui je sais takara c de la M...., mais j'ai pas trouvé ailleurs)
j'ai remplacé le double RCA par une jack 3,5'
eh voila
une fois remis en place, on n'y vois plus rien
dernière MAJ av départ
MAJ DU 19/08
....de retour avec une modification de mon couchage :
les contraintes :
- jusque là je n'avai pas de banquette, hors il est tjs agréable de pouvoir s'adosser
- la rallonge qui me permettai de transormer l'assise en couche ; trop encombrante à manipuler et obligation de sortir du cam's pour la transformation
- l' accés au tiroir était peu aisé
=> aprés mûr réflexion,..........j'ai trouvé une solution
à suivre : les tofs
ca y est g été chercher les mousses du matelas aujourd'hui...je vous recommande ce fournisseur
j'ai payé 90euros pour mon couchage en 30kg/m² pour une épaisseur de 8cm & des dimension totales de 120x190cm (le tous en 6 morceaux)
UP du 20/12/08
CA Y EST........CA CHAUFFE
aujourd'hui j'ai installé ce fameux TRUMATIC E4000. Petite piqure de rappel :
Trumatic E 4000
Le Trumatic E 4000 procure une chaleur agréable dans les grands camping-cars.
* différentes positions de montage possibles (mais pas dans le sens dessus-dessous)
* possibilité d'évacuation combinée des gaz d'évacuation et de l'air de combustion par la paroi, le toit ou le plancher, au choix
* ventilateur intégré et très silencieux (connexion 12 V ou 24 V, au choix)
* sollicitation minimale de la batterie
* arrêt et re-allumage pilotés par thermostat
* commande et surveillance électroniques de toutes les fonctions
* utilisation aisée
* fiable même par conditions de vent extrêmes
* consommation de gaz économique grâce à un degré de rendement élevé (environ 95 %)
Caractéristiques techniques
* Capacité calorifique de 3700 W
* Consommation de gaz de 150 à 310 g/h (en fonction du palier de puissance)
* Poids de 10 kg
* Consommation de courant de 1,0 - 2,3 A à 12 V
* Consommation de courant de 0,6 - 1,1 A à 24 V
Ce chauffage vient d'un gros camping-car type NiesmannBischoff, il possède une commande déporté standart pour la série E, avec régul automatique.
Au départ j'avai opter pour un Kit toit :
=> mais finalement je me suis rabattu sur un kit ventouse :
je vous prépare un Sketchup pour visualiser l'installe
MAJ tardive
comme on le voit sur les tofs (et petit rappel au passage)
- le reservoire d'eau propre de 35l. en long du passage de roue gauche
- devant, la batterie AGM 80A
- le truma E4000 "coller" à la batterie, devant le passage de roue
- le bidon des eaux usés sous l'évier
MAJ DU 29/12/08
quelques tofs del'instal (ou plutôt de l'intégration)
faut dire qu'il est vraiment pas évident à caser celui là
tout d'abords la ventouse latéral
voila une des sorties d'air chaud (j'ai l'intention de la faire courir le long de l'arret de charge avec 2 bouches de sortie, mais pour l'instant ça dépanne
voici le bordel organisé lorsque l'on ouvre la porte ss évier
sur celle ci on distingue mieux le corps du chauffage
enfin, la sortie d'air arrière (elle aussi temporaire car à termes elle devrai débouché dans la "soute")
MAJ du 29/03/2009
suppression du transmetteur FM et ajout d'une entrée auxiliaire sur l'autoradio d'origine
c'estici
1,9dci 100ch Boite 6
L1H1 38000km de juin 2006
PackPlus (vitre électriques et clim)
Carte Grise VU 6places Modul'cab GRUAU
J'y ai déjà apporté qq modifs :
- remplacement banquette avant par siège individuel avec embase pivotante
- cligno & répétiteurs blancs
- tapis/moquette d'origine Nissan à l'avant
- anti-brouillard av
Et les modifs à venir :
- toit midi Heki à manivelle
- batterie AGM 80Ah
- coupleurs/séparateur PWM
- iso : liège + multicouches laine
MAJ 17/03
pose des antibrouillard
MAJ 29/03/2008 : iso + habillage
voici également mon projet de tableau :
MAJ du 01/04/08 au 05/04/08
mobilier et pose de mon Heki
petite MAJ du week-end
pose du reservoir EP de 35l.
vous voulez un dessin......................ok
j'ai utilisé deux raccords de 10, un pour l'eau & l'autre pour le fil d'alimentation de la pompe.........
MAJ du 16/04/08[/color][/size]
- instalation du C/S
passage de la gaine sous le tapis en découpant de l'insorisant à certain endroits : donc démontage en règle et pose d'un passe cable afin de préserver l'indépendance & l'étancheité de la trappe de batterie....
- réservoire EP + bidon 13l. EU
- structure des meubles hauts
vous noterai au passage une modif par rapport au projet initial
un lien pour les passe-câbles= idéal passage de tole
MAJ du 19/04/08[/color][/size]
j'ai pas mal avancer cette semaine (& oui, le chômage ça laisse pas mal de temps libre, donc je passe 8 à 10h par jour sur le camion,... )
j'avoue que je pert pas mal de temps à la conception, exemple le plan de travail :
- le chan en CP me plaisait bien mais ça "s'éfiloche"...alors ds un coup de speed, on démonte tt........................
- en fait, en allant chercher o dépot mes 1/4 de rond pour l'habillage (...merci tantaka ), j'ai trouvé des 20mm.......................... connaissé po
- collage au sika 11FC
- & réalisation de l'angle
- une fois le plateau de 15mm remis, il me reste un peu moins de 5mm
- suppression des clapets des trappe de ventilation AR (rabillage avec un collant........merci nemesis )
- déplacement de la grille plastique
- ainsi que du plafonnier ds le coffre à bagage
- réalisation du caisson/tiroir du lit :
MAJ du 20/04/08 :
en attendant des photos de meilleur qualité....
MAJ DU 22/04/08
just une petite photo,...pour faire patienter car ça avance plus vite que je ne prend des photos :
- élect. terminé & spot posés, il reste à fixé le tablo
- réseau d'eau terminé
MAJ DU 24/04/08
les lignes droites en un morceau (1/4rond de20mm) et l'angle tailler dans un bloc,...
Avancement des travaux :
- plan de travail terminé
- reste encore les meubles hauts mais...
...je part demain en expé à Rotterdam pour test sur une nuitée ou deux
retour d'expérience plus tard
+ quelques tofs :
[/quote]
MAJ 25/04/08
quelques tofs de la première nuit à bord
retour du week end, bilan plutôt pas mal :
_couchage confort ( c le meme matelas que celui du kangoo : 13cm d'épaisseur Bultex) mais un peu encombrant à manipuler...
_l'embase tournante Av est vraiment un plus : elle apporte une habitabilité vraiment TOP (au passage idem le toit)
_les éclairage à LED : j'avais des aprioris sur la lumière froide qu'ils diffusent mais on s'y fait bien, le traitement de finition des meubles devra en tenir compte
_la "rallonge" du lit est tjs aussi galère à caser et à manipuler, surtout ds le l1
au programme de demain :
_pâte à bois, lissage mur et meuble (et oui, je suis rendu compte en passant un coup sur une surface lisse d'une porte de placard, je rebouchai d micro crevasses alors LISSAGE)
_finition du "coffret électrique" : le tableau étant sur la parois latéral du meuble haut, je v mettre un panneau vissé accessible à l'intérieur du meuble
_raccord toit/parois
petit pieds de nez à une barre de Hauteur :
et une petite apparition de la cox (2ème voiture du foyer)
MAJ 04/05/2008
j'ai enfin pris le temps de faire des tofs, alors, en vrac :
Annexes :
- fusibles avant les inters. du tableau
1A pour pompe+éclairage ( pas mal non........,)
15A pour le convertisseur
10A pour le 12V
- le dernier inter. est libre pr les installations futures
- tt les accessoires sont bien sur reliés à la masse
- le C/S dispose encore :
d'une sortie 30A pour le frigo
d'une sortie secour
d'une entrée chargeur....
MAJ DU 09/05/08
les finitions avance...il vau mieux puisque on part samedi
pour le laquage des portes...:
1.lissage enduit gras
1bis.ponçage à sec
2.acrylique en deux couche
3.ponçage à l'eau
4.une couche de glycéro
4bis.ponçage à l'eau
5.ultime couche de glycéro
là j'en suis à l'étape 4...d'ou le démontage de tt les portes
j'ai également fini le vaigrage de la parois latéral gauche
et enfin une petite astuce pour le nécessaire de cuisine...le polystyrène
MAJ DU 13/05/08
aujourd'hui c son....: le poste d'origine me convient amplement mais je voulais pouvoir profiter de mais MP3....la solution, le transmetteur FM (mais intégré car l'allume cigare du trafic est trop mal placé pour les accessoires)
alors démontage du tableau de bord, instalation du module, et intégration du support de psp (=mon lecteur MP3) et de la fiche jack 3,5' femmelle.
voici le kit (oui je sais takara c de la M...., mais j'ai pas trouvé ailleurs)
j'ai remplacé le double RCA par une jack 3,5'
eh voila
une fois remis en place, on n'y vois plus rien
dernière MAJ av départ
MAJ DU 19/08
....de retour avec une modification de mon couchage :
les contraintes :
- jusque là je n'avai pas de banquette, hors il est tjs agréable de pouvoir s'adosser
- la rallonge qui me permettai de transormer l'assise en couche ; trop encombrante à manipuler et obligation de sortir du cam's pour la transformation
- l' accés au tiroir était peu aisé
=> aprés mûr réflexion,..........j'ai trouvé une solution
à suivre : les tofs
ca y est g été chercher les mousses du matelas aujourd'hui...je vous recommande ce fournisseur
j'ai payé 90euros pour mon couchage en 30kg/m² pour une épaisseur de 8cm & des dimension totales de 120x190cm (le tous en 6 morceaux)
UP du 20/12/08
CA Y EST........CA CHAUFFE
aujourd'hui j'ai installé ce fameux TRUMATIC E4000. Petite piqure de rappel :
Trumatic E 4000
Le Trumatic E 4000 procure une chaleur agréable dans les grands camping-cars.
* différentes positions de montage possibles (mais pas dans le sens dessus-dessous)
* possibilité d'évacuation combinée des gaz d'évacuation et de l'air de combustion par la paroi, le toit ou le plancher, au choix
* ventilateur intégré et très silencieux (connexion 12 V ou 24 V, au choix)
* sollicitation minimale de la batterie
* arrêt et re-allumage pilotés par thermostat
* commande et surveillance électroniques de toutes les fonctions
* utilisation aisée
* fiable même par conditions de vent extrêmes
* consommation de gaz économique grâce à un degré de rendement élevé (environ 95 %)
Caractéristiques techniques
* Capacité calorifique de 3700 W
* Consommation de gaz de 150 à 310 g/h (en fonction du palier de puissance)
* Poids de 10 kg
* Consommation de courant de 1,0 - 2,3 A à 12 V
* Consommation de courant de 0,6 - 1,1 A à 24 V
Ce chauffage vient d'un gros camping-car type NiesmannBischoff, il possède une commande déporté standart pour la série E, avec régul automatique.
Au départ j'avai opter pour un Kit toit :
=> mais finalement je me suis rabattu sur un kit ventouse :
je vous prépare un Sketchup pour visualiser l'installe
MAJ tardive
comme on le voit sur les tofs (et petit rappel au passage)
- le reservoire d'eau propre de 35l. en long du passage de roue gauche
- devant, la batterie AGM 80A
- le truma E4000 "coller" à la batterie, devant le passage de roue
- le bidon des eaux usés sous l'évier
MAJ DU 29/12/08
quelques tofs del'instal (ou plutôt de l'intégration)
faut dire qu'il est vraiment pas évident à caser celui là
tout d'abords la ventouse latéral
voila une des sorties d'air chaud (j'ai l'intention de la faire courir le long de l'arret de charge avec 2 bouches de sortie, mais pour l'instant ça dépanne
voici le bordel organisé lorsque l'on ouvre la porte ss évier
sur celle ci on distingue mieux le corps du chauffage
enfin, la sortie d'air arrière (elle aussi temporaire car à termes elle devrai débouché dans la "soute")
MAJ du 29/03/2009
suppression du transmetteur FM et ajout d'une entrée auxiliaire sur l'autoradio d'origine
c'estici
Modifié en dernier par madeinelsass le mer. 27 mai 09 20:30, modifié 21 fois.
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
- Jo la Fiotte
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Je pas comprendre il
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
- Philip´nautic
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- madeinelsass
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cligno + répétiteur chez Nissan environ 130€ le tt
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
- madeinelsass
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- Localisation : BasRhin
une fois que tu as compris que renault précable le tout mais que tu ne peut pas (simplement) récupéré le câblage d'origine, c bon : en fait g donc acheter le kit anti-brouillard composé des coques, des optiques, d'un faisceau, d'un relais et d'une notice on ne pourrai moins explicite. le percage par contre est très simple.
si tu as besoin de détails précis n'hésite po
petite MAJ photos
si tu as besoin de détails précis n'hésite po
petite MAJ photos
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
- madeinelsass
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oui en effet le commodo est à changer
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
- madeinelsass
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slt caria...eh oui ca commencer à faire bcp 230 000km pour une caisse qui m'emmenait ts les jours au boulot (la vieille excuse.........; )
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
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