PEUGEOT J5 2.5D 1990 321000KM

Répondre
BEB LA BRICOLE
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 19:43
Localisation : LHERM

PEUGEOT J5 2.5D 1990 321000KM

Message par BEB LA BRICOLE »

Salut a tous

Je viens d'acquerir un J5 et il y a de forte vibrations a l'acceleration et cela a n'importe quelles vitesses.les symptomes ressemble a un probleme de cardans mais je ne ressens pas de vibrations dans le volant.l'ancien proprietaire mais dit qu'il avait ce probleme depuis le debut et qu'il avait changé la boite de vitesse et les cardans 2 fois;on m'a dit de regarder du coté des support moteur.J'en appelle a vos connaisances pour me diriger dans la bonne voie merci d'avance.
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Salut
Bienvenue
:photos:

Regarde les silent bloc moteur......

Tu ressents ou les vibrations ?.......

Regarde aussi la colonne de direction, les roulements de roues, pression des pneus, équilibrage, état des pneus, disques / plaquettes......
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
BEB LA BRICOLE
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 19:43
Localisation : LHERM

Message par BEB LA BRICOLE »

les pneus sont bouffés au bord interieur,pour la colonne je ne ressens absolument aucune vibration dedans, le camion ne tire pas plus d'un cote que de l'autre ....quel est la procedure pour verifier le bon etat des silent bloc?
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour les supports moteur, et bien tu fais bouger le moteur à la main. Sinon, frein à main et tu donnes des petits coup d'embrayage en première. Si le moteur bouge beaucoup, c'est qu'il y a un problème. :wink:
Avatar du membre
norbo
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 12:22
Localisation : normandie

Message par norbo »

Salut, j'ai eu le meme probleme sur mon J5 mais cela venait seulement du coté gauche quand j'accélérait...

Il c'est avéré ( apres de longues et tres longues recherches ) que c'était finalement l'ancien joint de cardan ( gauche ) qui était resté colé au niveau de la boite et le neuf avait été remonté par dessus....du coup le cardan ce trimballait de gauche a droite sur 3 cm...dès accélération !

Retour au garage qui me l'avait monté et changement de cardan sitoplé !!!! et dépose de l'ancien joint ;)
Enjoy skateboarding !!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »