Boxer, 2008, L3 H2, HDI 120, 3 places, rando Week End et Vac

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Boxer, 2008, L3 H2, HDI 120, 3 places, rando Week End et Vac

Message par Pat 14 »

La livraison de mon Boxer le 25 02 2008, je vous présente Why'm
Image
Il est super, avec options, ( régulateur de vitesse, alternateur renforcé, rétro électrique, maintenant reste plus cas l'aménage ( ne soyer pas pressé, toutes mes économies sont passer dans Why'm, donc çà vas prendre du temps ) mais le plus dure ai fait. maintenant y plus qu'à suivre vos conseille et à bien réfléchir.

Tout d'abord mes plans.

Image Image Image Image

Sans oublier Why'm, c'est l'acteur principal.
Image Image Image ImageImage

et maintenant mer premier travaux.

Semaine 9 - 2008
cette semaine, j'ai surtout regardée comment j'allai mi prendre et j'ai commencer à collé le double face
Image Image Image Image
puis j'ai commencer a faire une parti ( comme je vous l'ai dit au départ, je vais maître beaucoup de temps à aménagé mon cam's donc je procède de la façon suivante )
1er couche d'isolant Image 2em couche d'isolantImage
et je reposes la protection d'origine,
mon habillage définitif viendra directement par dessusImage
Très intéressant sur nouveau Boxer, les aérations des 2 coté à l'arrière,çà feras des trous de moins à faire.
Image
Maintenant j'ai pu qu'à faire le reste des côté, porte et fixé tous mes support pour les meuble.

Semaine 10 - 2008
Cette semaine j'ai fait la première couche de mon isolant multicouche ( 13 couches thermique et phonique )
ImageImage Image
l'emplacement ou je vais mètre mon aération chantal ( Tatanka ) pour mon cabine de toilette. Pour l'instant un bon reposoir
Image

10 mars 2008

Pour info sur Boxer, au niveau des entrés d'eau une modif fait par constructeur, mais il y à toujours de l'eau sous le phare gauche.


ImageImage Image

édite du 11 mars 2008

Voila comment je tire 1m91 sur un Boxer ( ce n'est qu'une simulation pour vous montré, La version définitive sera pour ??????????? )



Image Image Image
la plaque simule mon habillage fini est par rapport aux renfort je gagne 2 cm de chaque coté + les 1m87 entre ces renfort

Pour les entrés d'eau, quelque photos en souplement.

Image Image Image Image Image

15 mars 2008
après poses première couche isolation, je voulait remplir les montant avec de la mousse expansé, mes un copain ma dit qu'il l'avait fait et cela avait déformé la tôle par endroit alors j'ai décide de remplir les montants avec des copeaux de polystyrène.

Image Image Image

Puis j'ai commencer ma deuxième couche d'isolant sur les cotés

Image Image Image

j'ai passé mes gaine électrique avant comme vous avez pue le voir, et j'ai posés les tasseaux pour fixé mon lombric PVC et mes meubles.
Il me reste plus que le haut des coté, le plafond, les porte arriérer, la porte latéral et la capucine. Mais ce sera pour plu tard.

Travaux du 19 et 20 mars 2008

Le plancher, gros travail, surtout les trous pour les aérations, faut pas se planté, 1er poses des tasseaux 21x27, et j'ai oublier de prendre des photos, et poses de la laine de verre ( pas facile mon gars ma bien aidait je suis allergique

Image Image et puis je fait les trous. Image Frigo Image Cabinet de toilette.


antirouille et plaque anti projection eau, tôle alu de 1,5 mm fixé sous le cam sica et vis auto taraudeuse
Image Image Image Image Image


puis joint de sica et poses d'une grille mail métallique inox et film métallique autocollant pour que la sica pénètre bien dans le grillage et le maintienne en place durant séchage.

Image Image Image


poses d'une 2em ranger de tasseaux dans l'autre sens ( 13 x 27 ) et poses du multicouche 13 composants et filme micro bulle.
Image Image Image


et pour finir le plancher (en partie, je n'ai pas finit ) et si finit
Image Image Image Image Image Image


Et une idée prisse sur le forum ( nemesis ) la prises 220 sous la caisse et sans perçage de trou SVP

Image Image

Édition du 06 avril 2008
J'ai fait et essayer notre lit, j'avais prévue 4 tasseaux de 40x40, quand je suis monté dessus, çà plier fort, je suis redescendu aussitôt.
Alors j'ai recommencer avec 2 tubes acier de 25x40 au extrémité et un de 40x40 au milieux et là çà bougé pas, notre essais est concluant.

Image Image Image Image

Édition du 3 MAI 2008

Aujourd'hui grand soleil j'ai fait 2 de mes aération je ne vous explique pas comment faire, tout est dans d'autre postes, j'ai fait comme tout le monde.
La salle de bain,

Image Image Image Image Image Image

Et pour le frigo, 2 ventilo d'ordi en 12 V et un de récupe en 220 v ( le plus gros ).

Image Image Image Image Image Image

Reste plus que quelque petite retouche et un nettoyage demain et ce sera bon.

édition du 30 mai 2008

J'ai monté mes meuble ( en partie ) et j'ai vérifier que mes 2 quads rentré bien dans le cam pour cette été, après il y en aura qu'un dedans.


Image Image Image Image Image Image


Image Image Image Image Image Image


Edition du 7 7 2008

Mes meubles un fois la lasur faite.

Image Image Image Image Image Image Image Image avec les portes. Image Image Image Image

Avec le tableau éléctrique.Image Image Et le film sur les vitres. Image Image

c'est ce qui ma poses le plus de soucis, maintenant je part en vacance la suite ce sera pour le mois d'août


Edition du 24 08 2008

Mon abillage des cloissons, en lambris PVC


Imagele plafond Image Image le pied du lit

Image Image Image et la tête du lit

Edition du 16 09 2008

Les finitions des meubles du lit

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'ai possé mon panneau solaire 100w et l'aération solaire.

Image Image il est petit comme çà Image et non 1,5m x 0,6m c'est le cam qui est grand.

Je n'ai pas eu confiance au supports vendu avec alors j'en ai fait moi même colé a la sica et vis autotareaudeuse inox. (donc si les support intérése quelcun il sont dispo )

Edition du 20 09 2008

Le coin repas ( garrage ) le cabiné de toilette (pas fini à l'intérieure ) et l'éclairage

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Comme vous pouvaient vous en rendre compte je ne fait pas de grand discourt ( comme nemesis ou d'autre ) je pence que les photos se sufise.

Mais si vous vouler plus de détaille n'aissité pas à en demander.

Edition du 27 09 2008

Tableau électrique et capucine reste que quelque finition au niveau de ste P.... de S........ de ranfort ou c'est pas terrible en blanc

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

EDITE DU 8 MAI 2009

WHOUAAAA je m'aperçois que j'ai oublier de vous méttre la suite
Réservoire 50 L sous évier avec vidange et 2 de 50 L pour la soute. (le convrtiseur aussi)

ImageImageImageImageImageImage

L'évier et les meble presque fini, je vous parle pas de mon chauffe eau il est pas encore conforme

ImageImageImageImage

Prise alume cigare, test niveau résservoire eau sale, convertiseur et l'eau qui coule. (çà marche et elle est chaude en plus).
ImageImageImageImageImage

La soute avec-------------------- reserve d'eau -------- et l'étagére intermédierre amovible. (regardé pas le gaz c'est pas encore conforme)

Image Image Image Image

Le 6 07 09

Instalation d'un blocage de porte laterrale intermédierre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

avec des plixi de recupe 2 grilles d'aération pour mettre sur les vitres avant

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

et avec de la cornierre , du tube inox et une palque alu j'ai fait un marche pied

Image Image Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par Pat 14 le lun. 06 juil. 09 13:10, modifié 25 fois.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c'est beau quand c'est neuf :yes:

par contre je regardais l'emplacement des traverses, aparement il n'est plus possible d'utiliser toute la largeur pour faire un lit deux places :bof:

entre le nouveau et l'ancien, les possibilitee d'amenagement changent enormement :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

Un beau bébé :shock:
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

c'est vrai qu'il a de la gueule ce Newboxer! :yes: un super cam, j'attend la suite! :wink:
V2 en cours...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Waou il jette :yes:
Si ça te plaît plus, no pb pour le revendre aux pompiers :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Je connaissais, mais je redécouvre ... Bô Camion ... :yes:

Tu va nous faire un palace ... surtout dans un L3 :yes:

aparement il n'est plus possible d'utiliser toute la largeur pour faire un lit deux places


Si, si, tu peux tirer 1,86m en travers. C'est ce que j'ai avec un lit de 1,86m x 1,34m :yes:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mais tu n'utilise pas toute la largeur :bof:

je parle de ca

Image

vu comment sont positionnee les traverses verticales, il n'est plus possibmle d'obtenir cette largeur de caisson
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Si je vais utilisé toute la largeur, sur les montants intermédiaire je met une couche d'isolant et ma finition, et j'ai 1,90 m de long pour le lit, ce qui me gène c'est les partie de biais des feux arrière.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
bigbud13

Message par bigbud13 »

J'ai exactement le même problème pour les feux arrière et le lit, je crois que je vais être obligé de faire de la découpe dans le cadre du lit et souder pour faire un arrondi qui épouse la forme.
Je n'ai trouvé que cet solution.
Dès que possible je vous met une photo. (courant début de semaine prochaine).
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

10 mars voir édit de mon 1er méssage, probléme entré eau
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

La plaque qui dévie l'eau entre moteur et radiateur, tu peux me faire d'autres photos, je ne vois pas bien l'ensemble, et je pourrai faire voir ça à mon concessionnaire, qui semble ne pas avoir de solution !!!
____________________________________
Sinon pour le lit :

Même remarque concernant les feux AR pour le sommier à lattes.

Il faut faire une coupe à 45° et resouder un morceau de profilé dans l'angle.

Pour le matelas, pas de problème il suit la forme.

Comment as-tu fait pour tirer 1,90m en travers ??? Je n'ai pu avoir que 1,86m. :???:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:oo: Un boxer à largeur variable, ça m'étonne pas qu'il prenne l'eau :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

question bete: un peu de silicone la ou l'eau rentre, ca resoudrait pas le probleme?

j'arrive pas a comprendre, sur les versions d'avant il n'y a pas de probleme :???:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
bigbud13

Message par bigbud13 »

Pour ceux problème d'eau qui rentre aux niveau du phare et tombe sur la boite à fusibles , j'ai mis un joint en caouchouc autour du capot et la plus d'eau.
Image Image
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Nouvelle édition au 11 mars 2008.
1,91 de couchage et problème d'entre d'eau.
merci bigbud13 je vais faire comme toi.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »