Condensation importante sur frigo trimix ?

Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Perso, j'ai jamais eu d'eau de condensation du gaz brûlé sur mon frigo, et même réglé à fond.
Pas comme mon chauffage avec sa cheminée sur le toit qui fait des signaux de fumée pendant 10 mn...
Donc si mon chauffage le fait, c'est que la cheminée est pleine d'humidité. Je suppose que pour ton frigo c'est pareil???
Mon frigo est encastré complet, juste une petite trappe de visite découpée suite au premier "bouchage" de gicleur, a cause d'une saloperie de fin de bouteille, et sa paraffine qui se dépose. :evil:
Dernière chose, sur mon frigo, j'ai bien le petit récipient en plastique. Sur le mien, il est fixé sur le gros serpentin, (la fin du condenseur), et j'ai des traces de liquide sur 5mm au fond. :bof:
Tout ça pour dire qu'à mon avis, il n'y a aucune raison d'avoir autant d'eau derrière le frigo. Si c'est le cas, c'est lui qui est hélas en cause, avec peu être un bouchon dans le circuit, et la détente (la production du froid) qui ne se fait pas au bon endroit. :( Donc production de givre et avec la chaleur de la cheminée, condensation... :bof:
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut Joeley :wink: :yes:

La condensation qui se forme a l'arrière de mon frigo , parlons plutôt de formation de Givre , , n'est pas issues de la combustion du gaz , mais bel et bien de la production de froid sur la partie du tube de l'agregat qui rentre dans le frigo , et qui communique avec le condenseur . A l'interieur , sur ce condenseur , il y a egalement du givre et le frigo refroidit tres bien . EN effet , il y a bien un betit bac plastic a l'arrière , qui alimenté par un petit tuyau , recupère l'eau de condensation ou de degivrage sous le condenseur. Mon soucis , qui en fait n'en est peut etre pas un , c'est qu"apres avoir fait fonctionner le frigo au gaz , que le tuyau de l'agregat a l"entrée du condenseur à bien givré , le fait de d'eteintre le frigo ou encore de passer en fonctionnement 12V , ce givre fond et laisse alors couler de l'eau le long du frigo ...etc ....
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Suite des essais.

Je pense que la formation de givre et de condensation est directement liée à la météo et à l'hydrométrie.

Hier et avant hier, on avait beau temps, pas trop d'humidité = très peu de condensation et de givre.

Aujourd'hui ça pèle , il pleut, beaucoup de givre et un peu plus de condensation. Je constate aussi que quand le frigo a tourné longtemps sur le gaz et que la tubulure est très chaude, si je le coupes : au bout d'une demi heure il y a un ruissellement de condensation sur la tuyauterie dû surement au changement brutal de température.

A mon avis, ça n'a rien d'inquiétant et ça fait parti du fonctionnement normal du frigo ou alors le mien aussi déconne :mrgreen:

En espérant t'avoir aidé :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut JPM :wink: :yes:

Ok , je ne suis donc pas le seul , et me voilà donc rassuré : Pour info , j'ai mis le mien en route ce soir sur le 23OV thermostat à fond et vais le laisser 2 ou 3 jours pour voir si eventuellement on obtennait le même resultat . De toute manière , je vais parrer a ce petit probléme par l'ajonction d'un petit bac de retention fait maison ; mon frigo étant surélevé , comme tu peux le constater sur la photo ....je n'aurai pas de difficulté a le placer un petit bac dessous ;
Merci encore pour ton aide et surtout de t'etre pretté a des essais avec ton trimix ! T"es trop super Sympa !!!!!!! :yes: :yes: :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

jpm71170 a écrit : Je pense que la formation de givre et de condensation est directement liée à la météo et à l'hydrométrie.

Hier et avant hier, on avait beau temps, pas trop d'humidité = très peu de condensation et de givre.
c'est ce que je disais dès le début ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »