Master II, 2002, L2H2, 7/6 pl, tous les jours et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Master II, 2002, L2H2, 7/6 pl, tous les jours et vacances

Message par lahutte »

Bonjour à tous,
Je vous présente mon premier cam et en suivant, le 2ème, et le 3ème :
ImageImage
C'est un ford transit de 1989, il était violet, avec des trous, une vitre cassée à l'arrière.
Je l' ai rendu à son ancien proprio (un pote), car il n' a que trois places, et que nous sommes maintenant quatre.

Mon 2 ème cam :
ImageImage
C'est un trafic 2 combi 9 places de 2003 (67000 km), qui à maintenant 82000 km au
compteur et que j'ai bien du mal à faire rouler sans lui injecter beaucoup d'oseille.(voir rubrique (Présentez-vous!))
Mon objectif : pouvoir transporter facilement huit/neuf personnes et faire dormir 2 adultes + 1 enfants + 1 bébé.
ImageImageImageImageImage
- rajout d'un petit rétro angle mort
- installation enjoliveurs (122 chez rono)
- installation d'un filtre d'habitacle
- fabrication d' un extracteur sur vitre passager (plaque pvc + ventilo de pc)
- aération pour extracteur (aération d'origine arrière + supression clapets + ajout moustiquaire)
- installation d' un gps (tomtom one 220 )(alimenté en permanance)
- installation d'une caméra de recul (159 chez piècesautotunning.com)
ImageImageImage
- changement d'auto radio (sony130 + faisseau 80)
- stores réfléchisants (type sncf) sur toutes les vitres sauf conducteur et passager, remplaçés par store ventouse.
ImageImageImageImage
- coffres arrière pour rangement + support de lit, matelas fendu 1/3 2/3.
ImageImageImage
Plans du projet final (je crois !!!) :???:
J'ai trouvé !! la 2ème banquette trois places entièrement inclinable qui me manquait, merci à "torino".
ImageImageImageImage
Je vais pouvoir continuer, en fabriquant des coffres de rangement et de soutien pour boucher les trous correspondants au lit.
Afin d'avoir une plus grande autonomie de l'extracteur d'air nocturne, je l'ai branché directement sur la batterie du cam via une prise allume cigare dans la boite à gants.
ImageImageImageImage

(changement de cam)

Snif !! Mon trafic est vendu (il était beau) (mais petit) (mais beau) (mai ....
Je roule depuis hier en master H2 L2 dci 120 CV 7 places de 2002 100 000 km (acheté 9900 Kuts).
ImageImageImageImageImage
Il est pas mal abîmé, y a du boulot.(révision mécanique, restauration en tous genres). :bof:
j'envisage de l'isoler, d'installer un équipement simple et facilement démontable, pour retrouver façilement sa fonction d'utilitaire.

Equipement de base prévu :
isolation styrodur + alu + cp de 5 mm,autoradio mp3, cam de recul, gps, store sncf, wc chimique, 4 couchettes, réserve d'eau + pompe pour douche ext.(et + si demande express de madame).

Contrôle mécanique : courroie de distrib visiblement neuve (façile à contrôler sur ce moteur), fixation batterie à revoir, légère fuite au niveau du sélecteur de boite (j'ai refait le niveau), usure prononcée par frottement d'un tuyau de direction assistée que j'ai refixé.

La caisse : aucune corrosion sous la caisse, nettoyage, grattage, rafistolage, masticage, ponçage et enfin peinture anti-rouille. Plancher en lamellé collé (5 planches) peint en glycéro blanc pour fixer les fibres et étancher. Moquette fine entre la tôle et le bois (isolation phonique) et au dessus de la moquette imitation gazon (pour jouer au golf :mrgreen: ). aucun élément n'est collé (juste calé) pour faciliter l'entretien.
ImageImageImageImageImage
J' ai installé mon tomtom à la place de l'écran déporté de l'auto radio d'origine.
ImageImageImageImageImage
il est branché en permanent sur l'alim du même écran. La finition est peut-être à fignoler, mais c'est top !
Un regret : ne pas pouvoir brancher ma cam de recul sur cet écran.
Traitement préventif et curatif du marche-pied conducteur + cam de recul
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

J'ai reçu ce matin par la poste, un nouveau siège :yes: une place pour madame, pour qu'elle puisse passer à l'arrière pour les petiots. il est arrivé avec 2 pieds pliés, fixations appuis-tête cassés, accoudoir arraché (bravo La Poste :evil: ).
J'ai reçu aussi, des calles de mise à niveau, un kit douche ext, 5 filets de rangement, que je vais fixer derrière les sièges.
J'ai reçu également un très beau, mais alors un magnifique pot pot à caca. :mrgreen:

ImageImageImageImageImage

J'ai bossé trois jours (cogité deux mois) sur mes banquettes repliables et voilà le résultat :

ImageImageImageImageImage

Les matelas de 120, fendus dans la longueur logerons repliés sur la banquette du haut repliée.
Des profilés en acier sont fixés en renforts anti-déformation.
Matèriaux : chevrons brut (passés au rabot), planches de sapin reconstituées, charnières acier etc...

ajout du 29/03/2009

Aération basse d'origine + table amovible :yes:

ImageImageImageImageImageImage

J'ai confectionné un tube pour l'aération basse avec moustiquaire que j'ai collé sur un trou d'origine de chaque coté du cam.

au prochain épisode : toit ouvrant posé par une suèdoise légèrement vêtue. :oo:

ajout du 11/04/2009

Maxi lanterneau :mrgreen:

ImageImageImageImage

Bah!! j'ai pas trouvé la suèdoise légèrement vêtue, ni de toit ouvrant :oo: ... :mrgreen:

Alors, j'ai posé un petit lanterneau en alu ... :yes:
Modifié en dernier par lahutte le jeu. 10 sept. 09 13:45, modifié 80 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sympa ton aménagement.
Les stores, tu les as trouvés ou ?
et avec quels matériaux as tu fait ton extracteur d'air sur la vitre avant ? le ventilo de pc est relié directement sur la batterie ?
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

C'est des stores que l'on trouve seulement chez les concessionnaires camping-car à des prix prohibitifs.

Pour mon extracteur, j' ai utilisé des plaques de pvc noir que j'avais récupèré.
c' est trois plaques collées est vissées (en saillie pour rentrer dans les joints, en retrait pour coincer la vitre).

Le ventilo est branché (fiche allume cigare) sur un ensemble mobile rechargeable : compresseur, batterie, lampe,(autonomie 4 nuits sans recharge).



Image
Modifié en dernier par lahutte le dim. 02 mars 08 3:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ALTIFLYER
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 août 07 20:44
Localisation : nord ouest

Message par ALTIFLYER »

bonjour ,lahutte ,bienvenue au club des amenageurs de traf 2 combi ,c'est vraiment effrayant toutes ces pannes sur un véhicule avec si peu de kms :shock: ,j'espere que ça va s'arranger !
pour ce qui est tes objectifs de pouvoir transporter 8-9 personnes et pouvoir aussi dormir à deux adultes et 2 enfants c'est tout à fait jouable mais ce sera moins spacieux que le ford notament en utilisant la partie avant (lit suspendu) pour un enfant ,la partie arriere est suffisament large pour les trois autres personnes ,pour ce qui est de la modularité , le notre passe de 9 places à l'aménagement pour deux en 20 minutes (à deux) grace aux écrous à frapper :lol:
qui veut voyager bien aménage sa monture ....
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Sympa la technologie...
Pour le lit tu dors en long ou en travers ?
Et les matelas tu les laisses sur les coffres ?
Le dossier de la banquette se rabat ?
:wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:yes: nickel :yes:

Super l'idée des extracteurs sur les vitres avant :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Eh bah... ca promet :yes:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

le lit est en long, sur les coffres et la banquette rabattue au même niveau, le matelas est replié (fendu)1/3 sur les coffres banquette ouverte. Je laisse le matelas pendant les voyages seulement, pour le reste du temps c'est 6 places + coffres ou 9 places sans coffres.

mon objectif final est 9 places permanentes transformables (en moins de 10 mn) en 6 places + lit x 4 en voyages
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

De bonnes idées, je retiens cet aménagement;

Original ce coloris de peinture.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

On a choisi le cam parce qu'il avait 9 places et la couleur était à notre goût, le revers de la médaille c'est que la couleur n'existe pas en pinceau retouche (trop rare!)
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Salut, bienvenue !

Concernant la caméra de recul, est tu satisfait du résultat, angle de vue, qualité de l'image (suffisammant de détail pour ne pas se manger le petit plot en béton qui traînait derrière ?? :shock: :?: ), et en mode infra-rouge, ça donne quoi ? etc...
Perso, ça fait pas mal de temps que j'hésite à me lancer là dessus (en sachant que j'ai un hayon tolé et donc qu'il y a découpe à prévoir...)

Ce prix de 159 euros me paraît abordable, mais a tu eu la caméra ET l'écran pour ce prix la, car sur leur site je n'arrive pas à trouver de "pack complet" correspondant à ton matériel ?

:yes:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Ah oui... j'oubliais... Pourquoi un deuxième rétro d'angle mort ?
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Pour la caméra de recul :

je suis globalement satisfait :
- angle de vue limite insufisant (l'idéal serait de la mettre dans le pare-choc).
- qualité d'image suffisament détaillée.
- en mode infra-rouge je ne peux pas tester car il ya un reflet sur la vitre arrière.
- je suis désolé, mais visiblement il n'y a plus ce modèle rèf : JKTC-768F ; 132 Euros H.T.(contact-les quand même).



Image


Pour le rétro d'angle mort, je me suis aperçu que je ne voyais pas tous les véhicules qui me dépassaient (DANGER !!!).
Il y a une solution, rouler très très vite, mais je préfère ce petit rétro.
Modifié en dernier par lahutte le sam. 01 mars 08 11:05, modifié 2 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

En tout cas fais gaffe :oo: :oo:
Il y a une nana qui veut te tirer dans le dos :mrgreen:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Beau boulot ! Effectivement, nos camions sont presque jumeaux (8 places pour les mien, les deux places à l'avant sont vraiment très pratiques pour passer de l'avant à l'arrière) et il n'y en a pas beaucoup des comme ça !

Aménagement sympa, plein de bonnes idées !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »