Boxer 2007, L2H2, 4 places, vacances - kayak, Homologué VASP
- GUY38
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Boxer 2007, L2H2, 4 places, vacances - kayak, Homologué VASP
Résumé du précédent épisode : Possesseur d’un new trafic L1H2 dci 140 de 2003, je commençais à le trouver un peu petit. Du coup quand (vers 60 000 km) il a fait une salade de pignons dans la boite, je l’ai fait réparer et je l’ai vendu.
Maintenant j’ai décidé de tester le nouveau Boxer. Ce sera mon 3ème aménagement (après le traf et un Ducato d’essai) et comme à chaque fois je vais jurer de ne jamais recommencer !
Voilà les 2 précédents:
Et le nouveau:
La base donc : un Boxer L2H2, 2.2Hdi 120 pack cd-clim de 2007 avec
20 000 km
Les dimensions : L2 5m40 de long (environ 3.10m aménageables)
H2 pour pouvoir tenir debout
Et boxer pour pouvoir dormir en travers.
Je trouve le L3 et ses presque 6m beaucoup trop long, et chiant à garer.
Ne reste plus qu’à l’aménager pour partir en vacances et week-end, soit en famille, soit avec les potes pour faire du Kayak.
Je confesse ici bien volontiers avoir suivi avec intérêt l’aménagement de celui de Tatanka© ! (Merci à cet indien d’avoir ouvert la voie) Et pioché plein d’idées, à lui et à d’autres sur le forum.
J’ai donc commencé à travailler d’arrache-pied pour doubler le bazard.
Collage de tasseaux et chutes de CP 15mm pour agrafage de l’isolant mince (5 couches) coté carrosserie et
intégration des fils électriques 6² et 2.5² suivant utilisation sous gaine.
Découpe des panneaux de paroi en contreplaqué de 5mm et doublage de ces derniers également en isolant mince.
Bien entendu l’isolant en promo à ce moment là (65€ les 20m en 1.50 de large) était celui avec la pu… de ouate qui s’enroule autour des forets et des vis ; donc il a fallu faire des encoches aux endroits opportuns.
Habillage de ce genre de misère :
Comme-ça:
A ce stade, j’ai déjà du jurer 10 fois de ne jamais recommencer….
Je ne vais pas mettre 50 photos de ça, j'essaye avec plus ou moins de bonheur de faire pareil que chez mes modèles.
Maintenant j’attends l’installation par un pro de :
- la banquette RIB Neptune largeur 94 et ceinture trois points (pas question de badiner avec la sécurité des passagers) avec un demi plancher bois
- le siège RIB en remplacement de la banquette 2 places
- les embases tournantes
- les fenêtres latérales (j’aurais pu le faire, mais dès que j’ai 3 ronds je deviens fainéant…affreux)
- la cloison
L’homologation de tout ça en « cabine approfondie » (tu parles qu’ils ne vont pas se douter que c’est pour faire un camping-car à la Drire !)
Comme ça, même si je guenille pour faire la suite, on pourra déjà rouler à quatre.
J’en vois un qui rigole : oh le con, il n’a qu’une gosse et il se fait ch… à faire un quatre places !
Ben... Oui c’est vrai ; mais la gosse veut toujours emmener une copine, quand on part faire du kayak on est souvent quatre et puis j'avais bien envie d'un "salon avant". En plus quand je vais le revendre... Je pense qu’un 4 places sera susceptible d’intéresser du monde.
MAJ du 7/02/08 : la cabine approfondie
De dehors:
Si je n'arrive pas à monter un camping-car je pourrais toujours monter une boite de TP.
Dedans:
En position basse
La cloison
Réponse à l'inévitable question "combien ça coute?"
4800€ TTC, prix remisé, le tout posé et homologué, soit : cloison, banquette avec 1/2 plancher bois (3350 ttc prix de base), siège passager (620 prix de base), embases pivotantes (295 piece prix de base) et 2 fenêtres coulissantes (375€ piece prix de base)
MAJ du 10/02/08 Une amorce de lit et de Salon
Aujourd' hui pour avaler de ne pas aller au ski avec la journée qu'il a fait j'ai décidé de donner un air plus CC au cam. Ca remonte le moral...
Cadre de fenêtre
et habillage
Estrade pour avoir une assise à environ 45cm, et un rangement dessous
Une table, grande car elle servira aussi à faire le lit
Le lit double justement, voila le début de la bidouille
Tirer le bois pour sortir les ferrailles
mettre le plateau de table dessus en le faisant appuyer sur les supports du siège passager
Et voilà avec de l'imagination, mais surtout des mousses, il y à la un lit de 136x187 ... et oui! ..pardon hf38, mais j'aime être au large..
Pour mémoire la banquette fait 121 ouverte +15 pour aller jusqu'à la cloison (à cause del'inclinaison du dossier).
Mise à Jour du 3 mars 2008
Il a bien fallu se décider à mettre le lanterneau, toujours un peu flippant de faire des trous dans le toit d’un camion (presque) tout neuf….
Technique connue : découpe, protection anti-corosion, cales de hauteur en contreplaqué extérieur collées au Sikaflex 221. Et puis mastic en bande, le lanterneau étant fixé par pincement.
et après plein de Sika autour tellement j'ai peur!
Et la oh joie ! Pas de fuite ! 8)
Il parait que je m’étale quand je fais les meubles et les caissons :
Un bébé coffre à gaz
Une esquisse de meuble frigo.
La déco intérieure aussi est faite : lino par terre, lino sur les murs, lino au plafond.
(Les endroits ou ça gondole ont été rectifiés)
Le fameux habillage de la glissière latérale maintenant:
Voila les couchettes superposées :
- longueur 182 largeur max 77 pour celle du bas
- longueur 185 (merci l’emplacement de fenêtre) largeur 75 pour celle du haut
La première à 40 du sol, la deuxième à 112, avec des mousses de 8 ça laisse 64 de libre au dessus de chacune.
Et là ce qui pourrait devenir un coin toilette…un jour…peut-être…
Le "recoin" cuisine:
il va falloir que je me fende d'un plan de travail rabattable..
les bidons, sous le frigo et le combiné gaz/évier (oui ok le rouge je vais le peindre en gris..)
vue de l'entrée:
Notez au passage que suivant les desideratas de mme la moquette a viré du gris à l'orangé.
Le lit transversal avec ses mousses:
Une mise à jour au 31 03 08, on passe à la couleur!
Des meubles hauts et la fermeture de la capucine.
Une vue générale de l’avant « presque » terminé.
Ambiance plus cosy pour le lit double :
La douche, a l’arrière ça oblige à mettre des tas de rideaux !
Les couchettes arrières : échelle d’accès et protection contre les chutes pour celle du haut…merci les normes ! Quoique-là ça semble aussi être du bon sens.
L’installation gaz : bouteille de camping 2.75kg, robinet relais, lyre haute pression, détendeur 30mB normalisé
Puis alimentation en cuivre rigide : 4 raccords et 7 olives sur 70 cm de tuyau, qui dit mieux ? Merci les normes !
Le rangement sous la banquette, pas facile d’accès (j’ai fait une petite trappe dans la cloison)
Il y a aussi la batterie -AGM- la dessous (cachée dans une boîte en bois).
Le coupleur est dans une boite plexo sous le siege conducteur.
Les fusible accessibles par une trappe sous la couchette du bas.
Une « demi galerie » maison bâtie sur des barres de toit suédoises… (Galerie d’origine Peugeot complète = 650€ HT, échelle à payer en plus.. )
J’aime bien le look, comme sur les vieux combis split.
Mise à jour du 19 12 08 : L'HOMOLOGATION
J'en profite pour mettre des photos de l'isolation des portes arrieres:
Le bac à douche et le WC (réclamé par ces dames...):
Le plan de travail rabattable:
Comme je le disais en titre le camion est maintenant homologué VASP caravane.
Poids à Vide : 2620 kg moi qui pensais avoir fait léger.
Heureusement que j'ai un 3300 kg de PTAC, avec 300kg (administratifs) de passager ça laisse un peu de charge utile. Je sais pas comment Tatanka a fait avec un 3t...
Pour la validation gaz/elec je suis passé par qualigaz, meme prix que Veritas (230€ ttc), mais la bonne surprise c'est que le technicien est venu faire le contrôle chez moi (en plus il ne regarde pas trop l'élec qui n'est pas mon point fort).
Sueurs froides quand il a fait le nez parce que le lanterneau "est obturable par un rideau d'occultation qui restreind les ventilations permanentes".
punaise le lanterneau est vendu comme ça!
J'ai été sauvé par la grille de ventilation supplémentaire que j'ai mis dans une porte arrière.
La DRIRE: ( 86.90€ ttc) mon dossier était bien ficelé ils étaient contents.
Le technicien est juste venu jeter un coup d'oeil à l'installation, pour lui c'était OK.
Mais son chef était plus réticent , il voulait de nouveau le PV de la banquette (je n'avais remis que celui des embases pivotantes)... et puis à la fin il a dit banco comme ma carte grise était déja 4 places. (merci la RTI cabine appro)
Enfin bon tout est bien qui fini bien, reste plus qu'a changer la carte grise.
Edit du 29/12: et bien voila, contre 43€ à la préfecture j'ai eu ma carte grise Vasp Caravane....
Il va falloir que je recompte tout, mais une chose est sure: le budget global a maintenant dépassé les 30 000€..
Allez quelques photos en action, c'est quand même le bonheur ces engins...
une dernière pour Joeley
Edit du 14/11/2009
Un vrai coin toilette en cours de réalisation, avec beaucoup moins de rideaux qui se collent sur le dos quand on se lave
Maintenant j’ai décidé de tester le nouveau Boxer. Ce sera mon 3ème aménagement (après le traf et un Ducato d’essai) et comme à chaque fois je vais jurer de ne jamais recommencer !
Voilà les 2 précédents:
Et le nouveau:
La base donc : un Boxer L2H2, 2.2Hdi 120 pack cd-clim de 2007 avec
20 000 km
Les dimensions : L2 5m40 de long (environ 3.10m aménageables)
H2 pour pouvoir tenir debout
Et boxer pour pouvoir dormir en travers.
Je trouve le L3 et ses presque 6m beaucoup trop long, et chiant à garer.
Ne reste plus qu’à l’aménager pour partir en vacances et week-end, soit en famille, soit avec les potes pour faire du Kayak.
Je confesse ici bien volontiers avoir suivi avec intérêt l’aménagement de celui de Tatanka© ! (Merci à cet indien d’avoir ouvert la voie) Et pioché plein d’idées, à lui et à d’autres sur le forum.
J’ai donc commencé à travailler d’arrache-pied pour doubler le bazard.
Collage de tasseaux et chutes de CP 15mm pour agrafage de l’isolant mince (5 couches) coté carrosserie et
intégration des fils électriques 6² et 2.5² suivant utilisation sous gaine.
Découpe des panneaux de paroi en contreplaqué de 5mm et doublage de ces derniers également en isolant mince.
Bien entendu l’isolant en promo à ce moment là (65€ les 20m en 1.50 de large) était celui avec la pu… de ouate qui s’enroule autour des forets et des vis ; donc il a fallu faire des encoches aux endroits opportuns.
Habillage de ce genre de misère :
Comme-ça:
A ce stade, j’ai déjà du jurer 10 fois de ne jamais recommencer….
Je ne vais pas mettre 50 photos de ça, j'essaye avec plus ou moins de bonheur de faire pareil que chez mes modèles.
Maintenant j’attends l’installation par un pro de :
- la banquette RIB Neptune largeur 94 et ceinture trois points (pas question de badiner avec la sécurité des passagers) avec un demi plancher bois
- le siège RIB en remplacement de la banquette 2 places
- les embases tournantes
- les fenêtres latérales (j’aurais pu le faire, mais dès que j’ai 3 ronds je deviens fainéant…affreux)
- la cloison
L’homologation de tout ça en « cabine approfondie » (tu parles qu’ils ne vont pas se douter que c’est pour faire un camping-car à la Drire !)
Comme ça, même si je guenille pour faire la suite, on pourra déjà rouler à quatre.
J’en vois un qui rigole : oh le con, il n’a qu’une gosse et il se fait ch… à faire un quatre places !
Ben... Oui c’est vrai ; mais la gosse veut toujours emmener une copine, quand on part faire du kayak on est souvent quatre et puis j'avais bien envie d'un "salon avant". En plus quand je vais le revendre... Je pense qu’un 4 places sera susceptible d’intéresser du monde.
MAJ du 7/02/08 : la cabine approfondie
De dehors:
Si je n'arrive pas à monter un camping-car je pourrais toujours monter une boite de TP.
Dedans:
En position basse
La cloison
Réponse à l'inévitable question "combien ça coute?"
4800€ TTC, prix remisé, le tout posé et homologué, soit : cloison, banquette avec 1/2 plancher bois (3350 ttc prix de base), siège passager (620 prix de base), embases pivotantes (295 piece prix de base) et 2 fenêtres coulissantes (375€ piece prix de base)
MAJ du 10/02/08 Une amorce de lit et de Salon
Aujourd' hui pour avaler de ne pas aller au ski avec la journée qu'il a fait j'ai décidé de donner un air plus CC au cam. Ca remonte le moral...
Cadre de fenêtre
et habillage
Estrade pour avoir une assise à environ 45cm, et un rangement dessous
Une table, grande car elle servira aussi à faire le lit
Le lit double justement, voila le début de la bidouille
Tirer le bois pour sortir les ferrailles
mettre le plateau de table dessus en le faisant appuyer sur les supports du siège passager
Et voilà avec de l'imagination, mais surtout des mousses, il y à la un lit de 136x187 ... et oui! ..pardon hf38, mais j'aime être au large..
Pour mémoire la banquette fait 121 ouverte +15 pour aller jusqu'à la cloison (à cause del'inclinaison du dossier).
Mise à Jour du 3 mars 2008
Il a bien fallu se décider à mettre le lanterneau, toujours un peu flippant de faire des trous dans le toit d’un camion (presque) tout neuf….
Technique connue : découpe, protection anti-corosion, cales de hauteur en contreplaqué extérieur collées au Sikaflex 221. Et puis mastic en bande, le lanterneau étant fixé par pincement.
et après plein de Sika autour tellement j'ai peur!
Et la oh joie ! Pas de fuite ! 8)
Il parait que je m’étale quand je fais les meubles et les caissons :
Un bébé coffre à gaz
Une esquisse de meuble frigo.
La déco intérieure aussi est faite : lino par terre, lino sur les murs, lino au plafond.
(Les endroits ou ça gondole ont été rectifiés)
Le fameux habillage de la glissière latérale maintenant:
Voila les couchettes superposées :
- longueur 182 largeur max 77 pour celle du bas
- longueur 185 (merci l’emplacement de fenêtre) largeur 75 pour celle du haut
La première à 40 du sol, la deuxième à 112, avec des mousses de 8 ça laisse 64 de libre au dessus de chacune.
Et là ce qui pourrait devenir un coin toilette…un jour…peut-être…
Le "recoin" cuisine:
il va falloir que je me fende d'un plan de travail rabattable..
les bidons, sous le frigo et le combiné gaz/évier (oui ok le rouge je vais le peindre en gris..)
vue de l'entrée:
Notez au passage que suivant les desideratas de mme la moquette a viré du gris à l'orangé.
Le lit transversal avec ses mousses:
Une mise à jour au 31 03 08, on passe à la couleur!
Des meubles hauts et la fermeture de la capucine.
Une vue générale de l’avant « presque » terminé.
Ambiance plus cosy pour le lit double :
La douche, a l’arrière ça oblige à mettre des tas de rideaux !
Les couchettes arrières : échelle d’accès et protection contre les chutes pour celle du haut…merci les normes ! Quoique-là ça semble aussi être du bon sens.
L’installation gaz : bouteille de camping 2.75kg, robinet relais, lyre haute pression, détendeur 30mB normalisé
Puis alimentation en cuivre rigide : 4 raccords et 7 olives sur 70 cm de tuyau, qui dit mieux ? Merci les normes !
Le rangement sous la banquette, pas facile d’accès (j’ai fait une petite trappe dans la cloison)
Il y a aussi la batterie -AGM- la dessous (cachée dans une boîte en bois).
Le coupleur est dans une boite plexo sous le siege conducteur.
Les fusible accessibles par une trappe sous la couchette du bas.
Une « demi galerie » maison bâtie sur des barres de toit suédoises… (Galerie d’origine Peugeot complète = 650€ HT, échelle à payer en plus.. )
J’aime bien le look, comme sur les vieux combis split.
Mise à jour du 19 12 08 : L'HOMOLOGATION
J'en profite pour mettre des photos de l'isolation des portes arrieres:
Le bac à douche et le WC (réclamé par ces dames...):
Le plan de travail rabattable:
Comme je le disais en titre le camion est maintenant homologué VASP caravane.
Poids à Vide : 2620 kg moi qui pensais avoir fait léger.
Heureusement que j'ai un 3300 kg de PTAC, avec 300kg (administratifs) de passager ça laisse un peu de charge utile. Je sais pas comment Tatanka a fait avec un 3t...
Pour la validation gaz/elec je suis passé par qualigaz, meme prix que Veritas (230€ ttc), mais la bonne surprise c'est que le technicien est venu faire le contrôle chez moi (en plus il ne regarde pas trop l'élec qui n'est pas mon point fort).
Sueurs froides quand il a fait le nez parce que le lanterneau "est obturable par un rideau d'occultation qui restreind les ventilations permanentes".
punaise le lanterneau est vendu comme ça!
J'ai été sauvé par la grille de ventilation supplémentaire que j'ai mis dans une porte arrière.
La DRIRE: ( 86.90€ ttc) mon dossier était bien ficelé ils étaient contents.
Le technicien est juste venu jeter un coup d'oeil à l'installation, pour lui c'était OK.
Mais son chef était plus réticent , il voulait de nouveau le PV de la banquette (je n'avais remis que celui des embases pivotantes)... et puis à la fin il a dit banco comme ma carte grise était déja 4 places. (merci la RTI cabine appro)
Enfin bon tout est bien qui fini bien, reste plus qu'a changer la carte grise.
Edit du 29/12: et bien voila, contre 43€ à la préfecture j'ai eu ma carte grise Vasp Caravane....
Il va falloir que je recompte tout, mais une chose est sure: le budget global a maintenant dépassé les 30 000€..
Allez quelques photos en action, c'est quand même le bonheur ces engins...
une dernière pour Joeley
Edit du 14/11/2009
Un vrai coin toilette en cours de réalisation, avec beaucoup moins de rideaux qui se collent sur le dos quand on se lave
Modifié en dernier par GUY38 le sam. 14 nov. 09 18:34, modifié 39 fois.
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
très beau véhicule et bon début...
Mais tu verras... pour le prochain un l3 c'est pas mal....
Mais tu verras... pour le prochain un l3 c'est pas mal....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- GUY38
- Traficaménageur
- Messages : 984
- Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
- Localisation : isère/savoie
Oui moi aussi j'ai hate de voir la suite
Pour l'instant pas question de passer au L3, mais c'est aussi pour ça que je change souvent de véhicule: je me trompe!
Pour ce qui est de me prendre le chou, croyez moi ça n'a pas été qu'avec l'habillage de la glissière. Mais vous êtes tous bien placés pour le savoir.
Merci pour vos encouragements. (Les photos en basse def arrangent bien les défauts...)
Pour l'instant pas question de passer au L3, mais c'est aussi pour ça que je change souvent de véhicule: je me trompe!
Pour ce qui est de me prendre le chou, croyez moi ça n'a pas été qu'avec l'habillage de la glissière. Mais vous êtes tous bien placés pour le savoir.
Merci pour vos encouragements. (Les photos en basse def arrangent bien les défauts...)
Mes précédents aménagements :
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- GUY38
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
- Localisation : isère/savoie
A poser une fenêtre
L'habillage sera complété ensuite..
L'habillage sera complété ensuite..
Mes précédents aménagements :
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- Philip´nautic
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
- Localisation : Plounérin (22)
- tatanka
- Traficaménageur
- Messages : 2723
- Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
- Localisation : LYON-CALUIRE
- Contact :
BRAVO, beau travail;
Heureux pour toi, si mes travaux peuvent t'aider, j'ai vu que tu avais pris des idées, tu as très bien fait.
Comme tu es de l'Isère, peut-être une rencontre pour voir ça de près !!!
A suivre ...
PS : Attention pour ton homologation en "Cabine approfondie"!!!
En dehors du fait que la DRIRE va bien se douter de la suite de ton aménagement ... Il te faudras ensuite repasser une RTI pour VASP-CARAVANE car la suite de ton aménagement ne sera plus conforme à "Cabine approfondie" => donc autant aller jusqu'au bout et passer dirrectement en VASP-CARAVANE.
Moi, j'ai fais aussi comme ça : en deux fois (d'abord en cabine approfondie) car j'avais besoin de 4 places rapidement, et un an après je suis repassé à la DRIRE ... Résultat j'ai payé 2 fois !!!
Heureux pour toi, si mes travaux peuvent t'aider, j'ai vu que tu avais pris des idées, tu as très bien fait.
Comme tu es de l'Isère, peut-être une rencontre pour voir ça de près !!!
A suivre ...
PS : Attention pour ton homologation en "Cabine approfondie"!!!
En dehors du fait que la DRIRE va bien se douter de la suite de ton aménagement ... Il te faudras ensuite repasser une RTI pour VASP-CARAVANE car la suite de ton aménagement ne sera plus conforme à "Cabine approfondie" => donc autant aller jusqu'au bout et passer dirrectement en VASP-CARAVANE.
Moi, j'ai fais aussi comme ça : en deux fois (d'abord en cabine approfondie) car j'avais besoin de 4 places rapidement, et un an après je suis repassé à la DRIRE ... Résultat j'ai payé 2 fois !!!
Modifié en dernier par tatanka le sam. 01 mars 08 7:49, modifié 1 fois.
- GUY38
- Traficaménageur
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- Localisation : isère/savoie
Bienvenue Maître TATANKA
Sur mon modeste aménagement.
Ca va te faire beaucoup de boulot de surveiller mon travail ici et celui des autres personnes sur le forum d’à coté !
Eh oui, j’ai repris plein d’idées : le déplacement de la lampe d’origine au dessus de la porte latérale, le quart de rond pour fixer l’habillage au raccord entre toit et coté, la technique d’isolation ©Tatanka !
Pour la Drire(+modif CG) j’ai bien compris que je devrais payer une deuxième fois, mais c’est aussi ça l’idée:
Comme je ne suis pas sur d’avoir fini l’aménagement avant la saison de kayak (pour cause de ski !…) j’aurais au moins mes 4 places. Et puis je ne sais pas si je vais tenir la distance face aux normes (<- celui-là je l’aime bien).
Sur mon modeste aménagement.
Ca va te faire beaucoup de boulot de surveiller mon travail ici et celui des autres personnes sur le forum d’à coté !
Eh oui, j’ai repris plein d’idées : le déplacement de la lampe d’origine au dessus de la porte latérale, le quart de rond pour fixer l’habillage au raccord entre toit et coté, la technique d’isolation ©Tatanka !
Pour la Drire(+modif CG) j’ai bien compris que je devrais payer une deuxième fois, mais c’est aussi ça l’idée:
Comme je ne suis pas sur d’avoir fini l’aménagement avant la saison de kayak (pour cause de ski !…) j’aurais au moins mes 4 places. Et puis je ne sais pas si je vais tenir la distance face aux normes (<- celui-là je l’aime bien).
Mes précédents aménagements :
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- GUY38
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Oui ça pourrait arriver... à condition que tu viennes trainer dans les Alpes.
Par là, par exemple!
A+ Guy
Par là, par exemple!
A+ Guy
Mes précédents aménagements :
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