alimentation gazoil d'un chauffage air pulsé sur new trafic

benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

alimentation gazoil d'un chauffage air pulsé sur new trafic

Message par benoit28 »

Bonjour je suis en train d'installer un chauffage au gazoil sous le chassis de mon new trafic (2005), c'est un eberspracher D1 à air pulsé, j'ai fait une platine en tole pour le fixer, passer les fils de commande at d'alim à l'interieur, et j'en suis a brancher le "t" qui doit venir ponctionner le gazoil sur la durite du reservoir de GO du camion.
Or il y a deux durites qui sortent du reservoir (une alim et une retour je pense)nsur le new traf, une plus grosse et une petite (difference faible), je doit me brancher sur la quelle?

Si vous avez une photo je serai ravi!!

merci
partageons, bricolons, et partons...
Avatar du membre
jjackg
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 mars 07 22:57
Localisation : région Rouen

Message par jjackg »

bonsoir,
il faut se brancher sur celle du retour vers le réservoir.
Sur un new trafic je ne sais pas laquelle est-ce, mais c'est bien sur celle ci que tu dois te repiquer. J'ai installé un Webasto HL32 sur mon Trafic I , toutes les docs que j'ai pu voir prenaient le Gasoil sur le retour, c'est d'ailleurs plus logique si tu ne veux pas perturber l'alimentation de ton injection.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

jjackg a écrit :toutes les docs que j'ai pu voir prenaient le Gasoil sur le retour

:oo:
Sur la doc de l'airtronic D2, c'est exactement le contraire :bof:
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

J'ai un D1LC et c'est aussi le contraire ...sur ce coup la je mets 10 sacs sur le grand schtroumph :wink: :wink:
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

txupinaso a écrit : ...sur ce coup la je mets 10 sacs sur le grand schtroumph :wink: :wink:

Ho, j'ai mis bien plus alors pas de blague avec mon D2, hein :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

salut! je suis actuellement en quete de renseignements sur ce genre d'installation (normalement je dois en récupéré un dans quelques temps,du moins j'espere!) et j'ai l'impression que le branchement de l'alim de GO differe suivant le modèle non :?:
V2 en cours...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

D'après mon mécano préféré, le retour c'est 80% de ce qui est pompé dans le réservoir... :yes:

Alors en chauffage auxiliaire (moteur tournant) pas de problème mais à l'arrêt, je pense que l'on doit vite vider la conduite de retour qui ne plonge pas dans le gas oil....

C'est mon avis et il n'engage que moi....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:+1: avec Ambu !!! a mon avis,si je dois en installer un, je mettrai en place un réservoir additionnel et donc indépendant !!
V2 en cours...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Dans ce cas là, tu peux même le faire tourner au fuel domestique .... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

ben tiens :!: justement j'y avais pensé au bon vieux rouge :yes:
V2 en cours...
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

bon, bon, bon.....
voilà des avis un peu differents
merci en tout cas

si Olivier n'a pas de pb en les branchant sur l'alim principal (que je suppose etre le tuyau de plus gros diamettre) je vais faire ça, j'espere que mon camion redémarera aprés...sans devoir réamorcer le circuit de GO
partageons, bricolons, et partons...
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

attention sur les new il y a une pompe immergée pour l'injection ....non ?

donc sur le retour ...
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

je voudrai pas ramener ma science mais pour un branchement sur le retour il faut que le moteur tourne afin qu'il y est une circulation du GO sinon je vois pas vraiment comment ça peut fonctionner :bof:
V2 en cours...
trippy
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 01 nov. 07 12:12
Localisation : Landerneau (29N)

Message par trippy »

un branchement sur le retour doit être possible car le tuyau de retour va jusqu'au fond du réservoir, du coup, moteur à l'arret, le gazole arrive directement du réservoir, moteur en marche, il vient du moteur.
Pour les moteur récent types Dci, injection à très haute pression (1600 bars quand même) il faut une petite pompe de gavage avec la pompe haute pression, si cette petite pompe est dans le réservoir, branchement du chauffage sur le retour, si cette pompe est hors réservoir, branchement n'importe où.
mais ce n'est que mon avis.

Trippy
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. [Cofusius] Image
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

bon et bien je l'ai branché sur le retour, et ça marche pas mal, ça à l'air meme bien efficace, par contre, ça parai exclut de dormir avec ce boucan!!!
partageons, bricolons, et partons...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »