connaisseur du boiler truma b10
connaisseur du boiler truma b10
je suis en phase d amenagement comme beaucoup d entre vous , et je rencontre quelques soucis avec mon boiler acheté d occasion et sans notice bien evidemment !
est ce que quelqu un en a deja installé car je l ai installé ( ventouse , arrivé gaz , eau et electrique en 12v) mais lors de la mise sous tension rien ne se passe
a savoir que je n ai pas raccordé a la bouteille de gaz et je n ai qu un boitier de commande de temperature est ce normal?
merci de m aider car je suis en plein desarroi!!!
est ce que quelqu un en a deja installé car je l ai installé ( ventouse , arrivé gaz , eau et electrique en 12v) mais lors de la mise sous tension rien ne se passe
a savoir que je n ai pas raccordé a la bouteille de gaz et je n ai qu un boitier de commande de temperature est ce normal?
merci de m aider car je suis en plein desarroi!!!
Salut!
Une petite recherche sur Google,et hop!
http://perso.wanadoo.fr/pl65/dossiers_t ... a_bn10.pdf
Voila, j'espere que ça t'aideras!
A+
Une petite recherche sur Google,et hop!
http://perso.wanadoo.fr/pl65/dossiers_t ... a_bn10.pdf
Voila, j'espere que ça t'aideras!
A+
boiler truma occase
je viens de monter un boiler b10 d occase et si quelqu un connais ce type de boiler pourrait on me dire si c est normal que le fusible claque lorsque je branche l alimentation 12v. c est peut etre parcue que je n ai pas raccorder la bouteille de gaz ? ou bien parce que je n avais pas rempli d eau ? AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
ben commence par essayer de brancher le gaz et de remplir d'eau. si ca claque toujours, verifie que tu as bien le bon fusible, et sinon, ben verifie si tu as pas un court-circuit quelque part...
si apres ca ca marche pas... ben... comment dire... j'epere qu'il est garanti
si apres ca ca marche pas... ben... comment dire... j'epere qu'il est garanti
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouai j en ai un ohmetre
il y a peut etre une securité ( manocontact de pression de gaz ou eau je sais pas) .
en fait lorsque je branche l alimentation 12v (fusible jusque alors enlevé) , j enclenche alor le fusible et la c est arc electrique et si j insiste un peu il devient rouge feu !donc il y a un for court circuit quelque part a mon avis
modfus
il y a peut etre une securité ( manocontact de pression de gaz ou eau je sais pas) .
en fait lorsque je branche l alimentation 12v (fusible jusque alors enlevé) , j enclenche alor le fusible et la c est arc electrique et si j insiste un peu il devient rouge feu !donc il y a un for court circuit quelque part a mon avis
modfus
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
-
- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 27 oct. 07 15:59
- Localisation : BAGNOLS SUR CEZE
Bonsoir , alors voila j 'ai acheté un boiler d 'occasion sur e bay . Je l 'ai testé mais il ne fonctionne pas ...pas de tic tic tic , et l 'electrovanne d 'ouverture gaz ne s 'ouvre pas ...J 'ai controlé le fusible sur la carte électronique il était fondu ..Comme je n 'en avais pas d 'autre je l 'ai shunté et une diode BY251 a chauffée ..Je me suis rendu compte à ce moment là que j 'avais inversé la polarité lors du branchement du boiler ... J 'ai réparé le fusible et après un nouvel essai rien ne fonctionne ..J 'attends lundi, si c 'est ouvert, pour remplacer la diode ...Mais j 'aimerai savoir comment tu as résolu ton problème sur le tien , si tu as été obligé de changer la carte électronique ou autre ??? Merci de ton aide
rien ne sert de courir faut partir à point ....
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Bon bah à mon tour de poster pour une question sur le Truma B10...
Je viens de le mettre en route. Donc il démarre, tiens 5-10 minutes et se coupe. Ensuite, il fait un bruit bizarre, un bruit électrique et des claquements A ce moment là, il est éteint, il n'y a plus de flamme visible par la ventouse... Je pense que mon soucis se situe au niveau du gaz... Tous les autres accessoires fonctionnent normalement (frigo, plaques 3 feux gaz, chauffage...). Le voyant rouge signalant un défaut ne s'allume pas
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci
Je viens de le mettre en route. Donc il démarre, tiens 5-10 minutes et se coupe. Ensuite, il fait un bruit bizarre, un bruit électrique et des claquements A ce moment là, il est éteint, il n'y a plus de flamme visible par la ventouse... Je pense que mon soucis se situe au niveau du gaz... Tous les autres accessoires fonctionnent normalement (frigo, plaques 3 feux gaz, chauffage...). Le voyant rouge signalant un défaut ne s'allume pas
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci
Bizarre ton histoire
"il se coupe" : ça peut arriver
"Ensuite, il fait un bruit bizarre, un bruit électrique et des claquements" : c'est le bruit du relais qui déclenche l'allumage électrique.
"A ce moment là, il est éteint, il n'y a plus de flamme visible par la ventouse" : il n'arrive donc pas à se rallumer !
"Le voyant rouge signalant un défaut ne s'allume pas" : ça c'est vraiment bizarre, faut vérifier le branchement élec
En général, s'il s'éteint, c'est soit : pas de gaz soit problème d'évacuation de gaz brulés.
Pour l'arrivée du gaz c'est facile à voir (tu approches une allumette heu je plaisante ! ),
mais pour les gaz brulés, je crois que cet appareil est assez sensible. Il peut suffire d'un défaut d'étanchéité au niveau de la ventouse (je crois que c'est assez classique). Il faut qu'il y ait bien du sika partout entre la cheminée et la contre plaque.
Par contre le voyant rouge doit s'allumer sur la commande de température s'il arrive pas à s'allumer.
Vu qu'il tourne pendant 5-10 min, il y a de grandes chances que ce soit les gaz brulés.
Tu as bien de l'eau dans la cuve ?
"il se coupe" : ça peut arriver
"Ensuite, il fait un bruit bizarre, un bruit électrique et des claquements" : c'est le bruit du relais qui déclenche l'allumage électrique.
"A ce moment là, il est éteint, il n'y a plus de flamme visible par la ventouse" : il n'arrive donc pas à se rallumer !
"Le voyant rouge signalant un défaut ne s'allume pas" : ça c'est vraiment bizarre, faut vérifier le branchement élec
En général, s'il s'éteint, c'est soit : pas de gaz soit problème d'évacuation de gaz brulés.
Pour l'arrivée du gaz c'est facile à voir (tu approches une allumette heu je plaisante ! ),
mais pour les gaz brulés, je crois que cet appareil est assez sensible. Il peut suffire d'un défaut d'étanchéité au niveau de la ventouse (je crois que c'est assez classique). Il faut qu'il y ait bien du sika partout entre la cheminée et la contre plaque.
Par contre le voyant rouge doit s'allumer sur la commande de température s'il arrive pas à s'allumer.
Vu qu'il tourne pendant 5-10 min, il y a de grandes chances que ce soit les gaz brulés.
Tu as bien de l'eau dans la cuve ?
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's