C35, 1990, L1H1, 3 places 112000 Kms
- cacahuete95
- Traficaménageur
- Messages : 127
- Enregistré le : lun. 20 août 07 21:42
- Localisation : val d'oise
Bonjour à tous,
Après ce long silence, quelques photos pour vous montrer "l'évolution"
Voici donc le camion a nu avec les points de rouille à traiter.
Donc, le premier travail a consisté à poncer tout cela et ensuite enduire généreusement la TOTALITE du camion au Rustol (anti-rouille).
Ensuite, peinture anti-rouille partout dans le cam (récupération d'un pot inutilisé qui trainait dans mon garage).
Au passage, comme vous pouvez le remarquer, j'ai viré les 2 espèces de planches en aglo toutes pourries qui servaient de séparation avec la cabine. J'ai également viré l'ancien lambri du toit histoire de voir en-dessous 8) et de lui affliger la même punition (Rustol+peinture antirouille que vous verrez sur d'autres photos)
A l'étape suivante, j'ai remplacé l'un des deux lanterneaux (celui le plus près de la sortie) par un lanterneau flambant neuf avec fonction extracteur/souffleur (ça sera bien utile en cuisinant par exemple).
Ensuite, dépose du toit de cabine qui ne me plaisait pas et faisait perdre de la place pour rien.
Puis, confection du nouveau toit en CP10.
Après avoir fait la découpe, pose du skaï et des butées en bois qui permettront l'arrêt des portes (nous ne voulions pas percer le toit).
Egalement, pose des charnières et des aimants
Le produit fini, vue intérieure :
Le produit fini, vue extérieure :
Pour finir, le toit une fois mis en place, vu du dessous.
Comme à l'origine il y a un toit ouvrant que vous pouvez apercevoir ici, c'est pour cela que nous avons fait une découpe en "U"
A l'arrière, côté cam, nous avons mis de l'isorel pour "boucher" les 2 arrondis-trous que cela laissait et éviter que des objets n'y tombent futurement. Nous avons recouvert cet isorel de skaï, côté cabine.
De l'autre côté, c'est tenu par du gros scotch bleu, très adhésif, horrible mais qui ne se verra plus par la suite...(photo suivante).
>>> Il ne reste plus que les portes à découper et à poser.
En attendant (de racheter du CP10), nous avons poser l'isolant multicouches sur les tasseaux au sol et posé le plancher en CP15 filmé acheté sur kiiji à un particulier au prix exceptionnel de 100 euros les 5 planches (240*120) (photos à venir très vite).
Ensuite, nous avons posé des tasseaux tout le long des échelles de renfort, côté passager arrière, y avons mis au préalable du multicouche , et y avons posé notre premier mur intérieur (pin 18mm).
Et voilà le travail
La suite au prochain numéro
Après ce long silence, quelques photos pour vous montrer "l'évolution"
Voici donc le camion a nu avec les points de rouille à traiter.
Donc, le premier travail a consisté à poncer tout cela et ensuite enduire généreusement la TOTALITE du camion au Rustol (anti-rouille).
Ensuite, peinture anti-rouille partout dans le cam (récupération d'un pot inutilisé qui trainait dans mon garage).
Au passage, comme vous pouvez le remarquer, j'ai viré les 2 espèces de planches en aglo toutes pourries qui servaient de séparation avec la cabine. J'ai également viré l'ancien lambri du toit histoire de voir en-dessous 8) et de lui affliger la même punition (Rustol+peinture antirouille que vous verrez sur d'autres photos)
A l'étape suivante, j'ai remplacé l'un des deux lanterneaux (celui le plus près de la sortie) par un lanterneau flambant neuf avec fonction extracteur/souffleur (ça sera bien utile en cuisinant par exemple).
Ensuite, dépose du toit de cabine qui ne me plaisait pas et faisait perdre de la place pour rien.
Puis, confection du nouveau toit en CP10.
Après avoir fait la découpe, pose du skaï et des butées en bois qui permettront l'arrêt des portes (nous ne voulions pas percer le toit).
Egalement, pose des charnières et des aimants
Le produit fini, vue intérieure :
Le produit fini, vue extérieure :
Pour finir, le toit une fois mis en place, vu du dessous.
Comme à l'origine il y a un toit ouvrant que vous pouvez apercevoir ici, c'est pour cela que nous avons fait une découpe en "U"
A l'arrière, côté cam, nous avons mis de l'isorel pour "boucher" les 2 arrondis-trous que cela laissait et éviter que des objets n'y tombent futurement. Nous avons recouvert cet isorel de skaï, côté cabine.
De l'autre côté, c'est tenu par du gros scotch bleu, très adhésif, horrible mais qui ne se verra plus par la suite...(photo suivante).
>>> Il ne reste plus que les portes à découper et à poser.
En attendant (de racheter du CP10), nous avons poser l'isolant multicouches sur les tasseaux au sol et posé le plancher en CP15 filmé acheté sur kiiji à un particulier au prix exceptionnel de 100 euros les 5 planches (240*120) (photos à venir très vite).
Ensuite, nous avons posé des tasseaux tout le long des échelles de renfort, côté passager arrière, y avons mis au préalable du multicouche , et y avons posé notre premier mur intérieur (pin 18mm).
Et voilà le travail
La suite au prochain numéro
Amitiès à tous. (PS : je suis une gazelle, pas un gazou )
- Toutankhamion
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- kanasteven
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- cacahuete95
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- Jo la Fiotte
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- Localisation : Finistère Baie de Douarnenez
Ils vendent encore des C35 neufs
Ça alors !! Super base de travail
Y'a plus qu'à ...
Ça alors !! Super base de travail
Y'a plus qu'à ...
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
- Jo la Fiotte
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Ouh ! 0uh ?
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