quelle pompe à eau?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

quelle pompe à eau?

Message par lakrony »

Bonjour à tous

je me demande quelle pompe choisir pour mon futur amenagement. Je n'ai jamais vu fontionner de pompe immergée ou celle qui se place à l'exterieur du reservoir. Dans un premier temps en oubliant le coté budget, d'après vous, serai la meilleure, ou la plus efficace. J'envisage des reservoirs, pas de bidons, dans le camion, de 50l ou un peu plus.
Au passage si vous avez des bons plan de reservoirs... parce que pour des bouts de platiques, c'est vraiment hors de prix.
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Si tu met des reservoirs fixe avec plusieur point d'eau alors prend une pompe automatique a membranes.
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

merci à toi ami noctambule... j'avais oublié de préciser que je ne prevoit qu'un seul point d'eau.
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Dans ce cas si tu ne prevois qu'un point d'eau et pas d'eau chaude et que ton reservoir est pres de ton point d'eau une pompe immergée doit etre sufisante
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

donc si je comprend bien, en faisant attention à mon montage (Je pense pas qu'il y plus de 2 métres entre le reservoir et l'evier),niveau pression, les 2 types de pompes se valent?
elles peuvent rester toutes les 2 amorcée pour ne pas avoir a attendre trop longtemps que l'eau arrive, ou faut il prévoir des accessoires?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour mon cams, j'ai mis un réservoir sous le chassis, l'évier est environ à 1,50m de la pompe immergée et pas de soucis, l'eau arrive bien et rapidement, pas de vase d'expansion avec une pompe immergée

juste une question que je me pose, si la pompe lâche et que je dois la changer, le fil sort dans l'habitacle sous le frigo
donc est ce que je pourrais couper le fil dans le réservoir et refaire une connexion avec gaine thermorétractable (est ce étanche à l'eau ?) ou devrais je démonter le meuble cuisine pour enlever le frigo et accéder au fil pour refaire une connexion à l'intérieur cette fois et non dans le réservoir ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Refaire une connexion dans le réservoir me parait un brin foireux..

Ca doit pouvoir se faire mais il faudra plus que de la gaine thermo pour rendre ca étanche.. genre noyer les connexions dans de la colle epoxy par exemple.

Mais du coup, je ne sais pas si c'est très sain de faire sa vaisselle ou se doucher avec de l'eau aromatisée à l'époxy...
--
Jean
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok je me démerderais pour passer le fil à l'intérieur, y a tjrs une solution :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Pour ma part, une pompe immergée et un clapet anti-retour près du robinet : du coup pas d'éclaboussures à la mise en route...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour moi aussi pompe immergée. Marche nickel. Et pourtant, j'ai bien 8 m entre la pompe, le boiler, et retour à la douche... Par contre ma première pompe (la moins chère) chez NA, a laché au bout de 1 an. Elle a été remplacé par la plus chère du catalogue, et elle marche toujours depuis 3 ans. :roll:
Pour faire des racords étanches, il existe de la gaine thermo, avec de la colle dedans. Un coup de décapeur thermique, et c'est bon. :yes:
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

une connexion électrique dans un réservoir! :non: C'est pas franchement une bonne idée!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.

Dré dans l'pentu point d'virolons...
Image
http://www.alpes-rando.info/
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

8 métres Joeley! c'est pas un cam, c'est un bus!?
Bonne idée le clapet anti-retour!
Je crois en effet que la pompe est le genre d'accessoire qu'il ne faut pas prendre au rabais.
Aucun de vous n'a apriori de pompe à membrane, alors se sera une bonne pompe immergée puisque ça suffit largement.
Et puis ja crois que j'eviterai aussi une installation trop compliquée, ça m'evitera des questions comme celles de Freerider :P

Coté réservoir par contre, pas le choix, si je veux plus gros qu'un bidon, c'est forcement 150 € pour les 2 chez NA & co?
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

lakrony a écrit : pour les 2 chez NA & co?


Avec une seule pompe immergée :?: :bof:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

eau propres + eau sale ? :bof:
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

oui oui biensûr je parlais d'un reservoir pour eau propres et d'un pour l'eau sale.
Donc une seule pompe pour l'evier. pas de douche, je garderai ma crasse pour me tenir chaud l'hiver.
Répondre

Retourner vers « Eau »