Différents modèles de Daily + questions sur les cams

Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bon, j'ai un peu plus de temps pour répondre :

3 : d'après ce que tu dis, le classe S n'est autre qu'un Iveco VL avec l'essieu simple, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le conduire, tant qu'il n'excède pas 3.5T de PTC :bof:

5 : c'était vrai sur l'ancien modèle, je ne sais pas ce qu'il en est sur le nouveau... En gros, la caisse est séparée du chassis. Niveau tenue de route, je ne vois pas trop ce que c'est censé changer :hum:
Mais en tout cas, Iveco, c'est de la technologie PL, donc ça donne toujours un effet "mastoc" si tu mets ça à côté de l'équivalent en conception normale, mais au moins c'est du solide ! Ex : mes parents ont un 35-10. Au boulot de mon père, il ont un 49-10, donc pas loin de 5tonnes en charge sans compter une éventuelle remorque... La différence ? Les lames de ressort un peu plus dure et c'est tout :shock:
Avant d'avoir le 49-10 ils avaient un 35-8 toujours en surcharge. Ils sont passés une fois sur la balance devant les gendarmes, pas loin de 5tonnes, sans broncher :mdr:

7 : pour l'embase pivotante, j'en parle dans un autre post, mes parents ont une embase sur leur siège passager. Je ne sais pas trop ce que c'est comme siège (pas ISRI), je supose que c'est un d'origine car il a le même tissus que le chauffeur... Pour l'ancien modèle, ce sont des sièges ISRI, réglable dans tous les sens, vu ta description ("type camion sur cousin d'air ou je ne sais trop quoi"), ça n'a pas du changer entre temps.

8 : l'ancien proprio de celui de mes parents a refait les freins juste avant de leur vendre, 700€ avec main d'oeuvre...

10 : pour le coup de la loc, pour avoir utilisé un New Traf de loc tout l'été, je te dis non :mrgreen:
On l'a fait rouler sur la plage, on est rentré en combi mouillée dedans, on remontait les zodiac avec tous les jours... :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai eu aussi 700€ de freins il y a peu, c'est donc pas reserve aux IVECO... (changement des garnitures et refection des tambours de frein arriere)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

servane a écrit :ben oui mais si à vide il fait 3,5t, en charge ça fait bien plus donc ça dépasse donc PL... enfin si je me souviens bien de tous les sigles de la CG...
Oui c'est bien ca.

Sauf qu'il fait pas 3t5 à vide..

Il fait 3t5 de Poid Total en Charge (PTC)
Et du coup, le poid à vide c'est PTC - CU (charge utile)..

(bon ben ca chambre meme pas... je ferais mieux la prochaine fois)
--
Jean
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Esteban a écrit :j'ai eu aussi 700€ de freins il y a peu, c
Ca fait cher.
J'avis vu pour ton TDI le kit complet mahoires arrières : environ 150€ et autant pour 2 tambours neufs. Donc 300 € de pièces.
400€ de main d'oeuvre il y a du avoir autre chose.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Ok merci pour ces réponses :)
Si jamais vous voulez répondre aux autres questions, ne vous gênez pas! :p
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Personne pour répondre aux autres questions?
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

:bof:
:rien: J'avais écrit autre chose mais me suis trompé :rien: :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Pour les moteurs, PSA n'utilise pas de moteur Renault... Mais des Hdi, qui sont fiables aussi (enfin pour ce type de moteur, ça vaudra jamais les anciens diesel). Les moteurs Iveco et Fiat sont les mêmes puisqu'Iveco appartient au groupe Fiat.

Le coup de la tenue de route, je dirai que c'est un peu le contraire en fait: effectivement les Iveco sont conçus comme des PL, c'est à dire châssis +carrosserie et non pas monobloc comme les concurrents. C'est plus solide à la charge, mais ça place le centre de gravité plus haut, donc la tenue de route en pâtit un peu (surtout vrai pour les anciennes versions).

A noter que les Iveco 3,5t sont des déclassés (ils sont prévus en 5 t à l'origine, d'où leur réputation de robustesse)...

Ca reste un excellent choix, mais va voir chez Fiat ou PSA, les prix sont peut-être plus raisonnables...
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

ok, merci! :)

De toute façon vu le budget, a mon avis on optera plutôt pour du fiat mais certainement pas pour du français!
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Ben si tu veux 30% de reduction sur un ducato va voir par ici:
http://www.auto-ies.com/ :yes:
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Merci :)
Wallas

Message par Wallas »

Pour ce qui est des remises chez Fiat, j'y suis allé il y a 2 semaines et le vendeur m'a fait direct sans aucune négo 25% de remise, alors perso je ne vois vraiment plus l'intéret d'aller chez un mandataire au moins en ce qui concerne le Ducato :hum:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »