Iveco 35-8, 1995, L2H2, week end, appart, loisirs...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Iveco 35-8, 1995, L2H2, week end, appart, loisirs...

Message par voileuxyann »

Attention l'aménagement décrit ci dessous comporte des points potentiellement dangereux et non homologables

Montage de baies de caravane en plexiglass
Absence de coffre à gaz
Adaptation de sièges provenant d'un autre véhicule

voileuxyann

Et voila, après l'aménagement du Trafic, l'Iveco, histoire d'agrandir la famille avec celui de mes parents :mrgreen:
Bon, donc c'est un 35-8, 124000 et quelques kms, de 1995.
Tout de suite, par rapport au Trafic, ça change ! On apprécie la direction assistée 8)

Pour l'intérieur, l'ancien proprio a démonté l'intérieur d'une caravane accidentée pour le monter dedans.
Il y a : une dinette qui se transforme en lit, un frigo trimixte, un combiné évier/3 feux gaz, une penderie, une salle de bain (douche, évier, WC à cassette Theford).

Quelques petits trucs sont à revoir au niveau de l'aménagement ou à ajouter, mais dans l'ensemble, le plus gros est fait, c'est ce que je cherchais, n'ayant plus trop de temps à passer sur l'aménagement d'un camion, surtout de cette taille là !

Histoire de, une photo extérieur qui n'est autre que mon avatar, les autres viendront dès demain (en gros dès qu'il fera jour pour prendre des photos !)

Image

Le 29/10/07

Il fait jour, voici plus de photos :yes:
On commence la visite par l'extérieur.

Le côté droit :

Image

On remarque un petit point de rouille sur la latérale, une projection et une baie plexi, le tout vient de la dite caravane.

Le côté gauche :

Image

On voit la même baie latérale, ainsi que la porte du wawa :mrgreen:
Les amateurs d'Iveco remarqueront le look 4x4 de celui ci, plus haut que la normale. "Pourquoi" me direz vous ?
C'est un ancien camion de déménagements, qui a été surclassé PL, donc des lames de ressorts ont été rajoutées pour rigidifier la suspension pour porter plus. En souvenir de ce surclassement, il me reste le tachygraphe :hum:

Les portes arrières :

Image

On voit le cube, une réserve d'eau, la roue de secours, tout un tas de bordel...

Allez, c'est parti pour l'intérieur :

Vue depuis la place passager
Image

La cuisine :

Image

Image

Le lit :

Image

Une penderie entre le lit et la salle de bain avec un semblant d'électricité :hum:

Image

Et pour finir, la salle de bain 5 étoiles 8)

Image

Bon, il reste pas mal de trucs, installation de l'eau avec circuit sous pression, chauffe eau, chauffage, eaux usées, galerie/échelle, revoir 1 ou 2 points de rouille...

Mais bon, une bonne base pour pas trop cher, qui est presque homologable en plus je pense, faudra que je vois ça :bof:

Le 21/11/07

Bon, des photos en vrac du boulot de mon papa reçues par mail et de ce que j'avais commencé il y a 15 jours...

Image
L'emplacement du tableau électrique (un placard en hauteur)

Image
Le tableau élec avec le 220 à droite et le 12 à gauche, remarquez le petit voyant vert pour le témoin du 220 :mrgreen:
Le test batterie 1 ou batterie 2 se fait sur le voltmètre par l'intermédiaire d'un bouton de commande de vitres électriques !

Image
Exit le lustre :mdr:

Image
Le côté gauche que j'avais complètement dépouillé, en cours de réhabillage. On l'a démonté pour gagner un maximum de place pour garder le lit en largeur.

Image

Image
Isolation polystirène + multicouches 7 couches.

Image
Le boiler Truma 10L préréglé
Pour la petite histoire, acheté chez NA avec 10% de reduc, sur 530€ à l'origine, c'est pas mal :)

Le 16/12/07

Bon, des photos de l'avancement des travaux... :roll:
C'est mon papa qui a tout fait (merci :) )

Découpe du plancher pour la prise d'air basse du chauffage :

Image

L'intérieur vide :

Image
D'où le proverbe : "camion déjà aménagé, fait pour être démonté" :mrgreen:

On remonte un peu provisoirement :

Image

L'habillage des parois :

Image

Image

Plus de cuisine pour le moment :

Image

J'avais oublié de vous montrer mon ciel de toit (comme ça depuis l'achat :roll: ) :

Image

Bref, encore du boulot...

Le 27/12/07

Bon, un peu d'avancement.

Finitions de l'encadrement des fenêtres arrières

Image

Image

L'arrière refait par mon papa avec l'ancien plancher (rien ne se perd) :yes:

Image

Une réserve d'eau d'environ 100 litres viendra prendre place sur la gauche, la bouteille restera à droite.

Exit la baie à projection à côté de la latérale...

Image

Reste un peu de finition et l'apprêt et la peinture à faire (c'est pour papa :mrgreen: )

Image

La salle de bain (ou ce qu'il en reste :hum: )

Image

Je n'ai pas fait de photos, mais on a fini de poser le nouveau plancher cet aprem + tous les trous pour passer les diverses conduites sous le chassis :roll:
:arrow: L'inconvénient du camion déjà aménagé...
Vous aurez sûrement ça demain avec les évolutions de la journée de demain :wink:

Le 28/12/07

Un bout du nouveau plancher, le reste est recouvert de carton pour éviter de l'abimer...

Image

Mon papa a bossé sur la carosserie...

Image
J'ai acheté une bombe d'apprêt antirouille et une autre de la couleur d'origine du camion cet aprem, un coup de finition encore et un coup de soleil et ça devrait être bon :yes:

Pendant que moi je bossais sur le circuit d'eau :

Image
On aperçoit la pompe Johnson, 11l/min, 2,8 bar 8) avec son vase d'expansion Fiamma. Au passage aussi, la 2ème réserve d'eau, 50 litres je pense, j'ai récupéré ça de l'ancien aménagement.
Je vous expliquerai le circuit d'eau en détail demain :wink:

Image

Qui a dit une "usine à gaz" mon circuit d'eau :mrgreen:
J'ai un robinet pour couper l'arrivée d'eau sur le boiler, une vidange pour le boiler, une sécurité de chez Truma, un clapet anti retour à installer encore, sans compter les divers T... :roll:

Voila le travail d'aujourd'hui !

La suite demain :wink:

Le 30/12/07

Bon, pas de mise à jour hier, cause : dépouillage d'un donneur d'organe :mrgreen:
J'ai récupéré un ciel de toit et un siège conducteur avec son embase plus divers petits morceaux qu'il me manquait :wink:

Donc aujourd'hui, comme je n'étais pas à 2 vis près (bon, c'est pas 2 mais 3 vis qui tenaient le bac à douche et le lavabo :mrgreen: ) :

Image
Donc je vais pouvoir remonter ça nickel, en n'oubliant pas bien sûr notre ami le Sikaflex pour étanchéifier toute la salle de bain...

Comme j'aimais bien mon plancher et qu'il m'en restait en rab, j'en ai mis au mur au dessus de la cuisine :

Image

Le ciel de toit fixé provisoirement :

Image

Le précédent proprio avait viré toute la carcasse qui rigidifie le ciel de toit, donc j'en refait une en bois :

Image

Le 13/01/08

Bon, on continue un peu...
Le placard avec le chauffage gaz (Sadec 900) sans sa façade.

Image

L'intérieur du placard avec le tuyau de la cheminée du chauffage

Image

Finition entre le coffre gauche et le placard, la grille c'est pour que le chargeur de batterie ne prenne pas trop chaud :mrgreen:

Image

Et hop, après un peu de soudure, des trous et du temps, 2 sièges pivotants d'Espace 2 à l'avant, c'est plus confortable :yes:

Image
La housse côté passager n'était pas encore montée :)

Et aussi un peu d'élect :roll:
J'ai refait les cosses de la batterie moteur, raccordé le coupleur, posé les fusibles... Reste encore les câbles et les batteries à fixer quand même :mrgreen:

Image

J'ai encore pas mal de choses à finir... L'habillage des parois au niveau du lit, une baie ouvrante à poser sur la porte latérale, la grille haute du frigo à reposer, de la carosserie...

Le 25/01/08

Bon, quelques photos encore...
Le camion est considéré comme fini, je pars avec demain pour Toulon.

L'arrière :

Image
Avec les rideaux, les coussins, la plaque VW Combi Westfalia 8) ...
J'ai pile de quoi m'allonger, j'avais un peu peur, mais c'est bon :yes:

La salle de bain, finition du plafond et étanchéité...

Image

Le rideau de douche :

Image

La vitre ouvrante sur la porte latérale est posée, avec son store à cassette derrière, mais je n'ai pas fait de photo :(

Pas mal de choses ont été faites, des choses que l'on ne voit pas forcément, mais qui prennent du temps...
Du genre :
_ redécouper le portillon du Thetford pour pouvoir sortir la cassette (chose qui n'était pas possible avant :roll: ) et le repeindre à la couleur du camion
_ déplacer la grille basse du frigo qui tombait sur un renfort de carosserie
_ remplacement des amortisseurs avants qui étaient complètement pourris (non signalé sur le CT...)

Je pense avoir ajouté dans les 2000€ à l'aménagement :roll: je n'ai pas fait de listing précis

Le 13/07/08

Bon, après un petit séjour dans le sud qui devait durer 6 mois au début, qui se retrouve prolongé de 3 ans, et avec l'arrivée de l'été, j'ai donc du étudié tous les moyens possibles pour avoir une température vivable dans le camion pour un Normand et une Nantaise...
J'ai donc cherché un petit moment, et finalement, j'ai opté pour un 3ème lanternau (2ème dans la "pièce principale", l'autre étant dans la salle de bain), équipé d'une ventilation 12V, j'ai nommé : le Turbo Vent de Fiamma.
Une fois l'engin reçu, il a bien fallu le monter :roll:
N'ayant pas d'échelle, ni de 220V et tout le reste, je me suis donc tourné vers Jeepsaloon, qui a bien voulu me prêter le nécessaire, mais qui a aussi suivi la manoeuvre d'un oeil avisé, tout en n'oubliant pas le reportage photo :yes:

Pour commencer, passage du détecteur de métaux, afin de ne pas tomber sur un renfort qui trainerait dans le coin, ou autre chose que le précédent proprio aurait mis dans l'habillage du toit...

Image

Ensuite, traçage de la découpe avec une équerre :

Image

Puis, perçage de trou dans les angles pour pouvoir passer la lame de la scie sauteuse :

Image

Découpe avec la dite scie sauteuse :

Image

Pose d'un contre cadre pour venir fixer le lanternau avec des vis inox A4 :

Image

Renfort du contre cadre avec 4 équerres :

Image

Application d'un généreux cordon de Sikaflex :

Image

Le moment fatidique, la tension monte...

Image

Final touch, on étale bien au cas où... 8)

Image

Les dernières vis pour poser la partie intérieure (le raccordement électrique a été fait entre temps) :

Image

Le résultat final, pas encore eu le temps de nettoyer :oops:

Image

Et voila, simple, sobre et de bon goût 8)

En espérant que l'installation se fasse ressentir sur la température dans le camion... Je vous tiendrai au courant !

Les 10, 11, 17 et 18/01/09

Souhaitant étendre le rangement utile de l'Iveco, j'ai donc opté pour une galerie.
Ne trouvant pas LA galerie pour l'Iveco, j'ai donc acheté une galerie de Mercedes MB 100, que jeepsaloon a gentiment accepté de me modifier.
Je le remercie encore pour ce service qu'il m'a rendu (une fois de plus).

Pourquoi MB 100 ?

Elle fait 4m10 de long, sur 1m70 de large, donc le gabarit idéal.
Néanmoins, les pattes de fixation ne font que 40cm, ce qui par contre est insuffisant.

Donc voici les différentes étapes de cette installation :

Lorsque je suis allé la chercher au garage où je l'ai achetée, le mec me l'a chargée sur le toit à l'envers avec des pneus pour ne pas casser les lanternaux..
C'est donc pour cela que l'on me voit sur la galerie en pleine réflexion pour la manutention...

Image

Donc, soulèvement de la galerie, puis retournement, pour ensuite la représenter afin de relever l'emplacement des lanterneaux pour les différentes découpes.
Pour la soulever, nous avons utilisé la 206 que l'on voit sur la photo :

Image

En pleine action de repérage des découpes à effectuer :

Image

On reprend le traçage des découpes à l'équerre et à la pointe à tracer :

Image

Concentration pour les découpes :

Image

Découpe et meulage des pieds. Meulage : pour enlever cette satané galvanisation (qui a rendu fou jeepsaloon et son poste à souder) :

Image

Mise en place des tubes allonge :

Image

Préparation de l'élingage :

Image

Soudage des pieds in situ :

Image

Peinture des nouveaux morceaux à l'Hamerite (le reste étant galvanisé) :

Image

Mise en place finale et boulonnage :

ImageImage

J'installerai un plancher prochainement, ainsi qu'un coffre de toit (à trouver) et les longues portée à l'avant (ça c'est pour le look 8) ).
Pour l'échelle, je suis en train de refléchir à si je garde celle du MB100 (un peu petite, mais suffisante) ou si j'en trouve une repliable, vu qu'une planche à voile risque de s'y retrouver en permanence...
Modifié en dernier par voileuxyann le dim. 18 janv. 09 18:31, modifié 13 fois.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

vivement les photos de l'intérieur voir comment ça rend . sinon vu de loin comme ça il a l'air plutot propre !

bonne route avec ce "petit" ;)
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour l'avoir vu en vrai, je peux vous dire qu'il est trés propre :yes: , rien à voir avec le trafic :mrgreen: :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
petitelfe
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mar. 06 févr. 07 20:59
Localisation : Grangues - Calvados

Message par petitelfe »

Sûr rien à voir avec le trafic qui continuera son petit bonhomme de chemin avec le frangin biker! Peinture prévue normalement au printemps!

Le pauvre, il va se demander ce qui lui arrive!! :P
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il fait jour, UP :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sympa ton nouveau cams
y en a quand même pas mal de fait niveau aménagement :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Ouais, sympa la nouvelle bestiole ! Et il a l'air "utilisable" directement en plus.. tu l'avais trouvé où ?

Effectivement, c'est une salle de bain de grand luxe là.. avec de l'eau chaude, ce sera nickel..

Perso j'aime bcp le petit luste au dessus du lit ... :mrgreen:
--
Jean
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Nickel, faut le savoir, que l'aménagement a été greffé :shock: :yes:

voileuxyann a écrit :Le côté droit :

Image

On remarque un petit point de rouille sur la latérale, une projection et une baie plexi

Une baie à projection derrière une porte coulissante :?: :hum:
Pense à fermer la baie avant toute manoeuvre de la porte :oo:
Modifié en dernier par Olivier le lun. 29 oct. 07 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

John-John a écrit :Perso j'aime bcp le petit luste au dessus du lit ... :mrgreen:

tiens, je l'avais aussi remarqué...
en tous les cas, tu as de la place et une méga salle de bain... :yes:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

niquel il cartonne ce nouveau fourgon.... :yes:

tu veux refaire quoi dedans????
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Ah ouais, j'avais pas pensé à la projection derrière la latérale :oo:
Merci d'avoir fait la remarque :yes:

Sinon, je l'ai trouvé en Côte d'Or, 500 kms de chez moi, mais vu le prix, le déplacement valait le coup :wink:

En même temps je suis passé faire un petit coucou à jpm71170, qui l'a vu en avant première...

EDIT : pour Toutankhamion, je compte mettre l'eau chaude, faire des finitions, mais niveau implantation, rien ne bougera :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Joli bestiau :yes:
Il est toujours en PL ?
Y a combien de places assises CG ?
Ca fait nickel de suite avec l'aménagement de caravane.
C'est le 80 cv Sofim ?
En tout cas bonne base !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

chouette cam's :yes:
mais dit moi, la rouille, ca va pas te manquer? :???: :mrgreen:

plus serieusement, le lit se transforme en dinette ou il faut manger par terre?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

Belle bête, bien agencée.... :yes:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Wallas

Message par Wallas »

Très beau cam. Intérieur de caravane :shock: j'en ai même un doute tellement il est bien intégré. Vraiment très bien réaliser :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »