niveau sonore du Indel cruise 40V (compression)

Répondre
bod
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 07 19:00
Localisation : 53, mayenne

niveau sonore du Indel cruise 40V (compression)

Message par bod »

voilà j'ai pour projet de faire l'énorme achat du Indel Cruise 40V, et je voulais savoir si quelqu'un l'avait et pouvait me dire s'il fait du bruit (frigo ou compresseur). tout ça pour prévoir ou non d'insonoriser la caisse où il sera mis. est ce donc nécessaire ?

Sinon où est ce que je pourrais le trouver au prix le plus bas d'après vous ?
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

j ai une glacière a compression equipé du meme compresseur que les indel ( DB35F je crois ) et peronnellement, le compresseur étant dirigé vers ou je dort le bruit n'est pas dérangeant du tout, le compresseur ronronne tout juste ( les cricket en été font beaucoup plus de bruit... ) et la mise en température du gaz réfrigérant est minime aussi....

Donc aucune raison de l'isoler phonétiquement en sachant que pour un frigo le compresseur est caché derrière.

Aprés t'es peu etre un paranoiaque du bruit (on sait jamais... ) , dans ce cas il faudra aussi mettre ton frigo sur patin anti vibratoire en plus de l'isolation phonetique si tu veux atteindre les 0 db.
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

En faisant gaffe de ne pas trop isoler car le compresseur à besoin d'air pour bien fonctionner. Le fabricant le précise dans la doc.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

tonyjub a écrit :Donc aucune raison de l'isoler phonétiquement
euh tu voulais pas plutôt dire phoniquement ??? car la phonétique est une branche de la linguistique qui étudie les sons des langues et de la communication
:mrgreen:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

autant pour moi lol , j'ai toujours tendance a écrire trop vite et a pas me relire ..

par contre duarn a raison, j ai oublier de préciser que le compresseur a besoin d'air, c est a dire en pratique un passage d'air en dessous du frigo et a l'arriere... ce qui fait que y'aura toujours un peu de bruit mais je reprécise que c'est trés silencieux en compresseur...( un compresseur de frigo domestique de 100-300 litres fait vraiment un boucan d'enfer a coté... ) vive le DB35F !

d'ailleur un trés bon site si votre compresseur deconne ( ce qui n'est censé jamais arrivé vu la qualité de l'engin... )
http://perso.orange.fr/refrigeration-marine/dia.htm
bod
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 07 19:00
Localisation : 53, mayenne

Message par bod »

bon d'accord on verra bien pour ça. combien faut il prévoir de passage d'air en dessous et a l'arrière au minimum, sachant que ça va être très serré ?

Pour le frigo, il est sur shootzle.net à 575 euros environ, livré avec une garantie 5 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement compris, c pas mal ou je peu le trouver moins cher ?
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

En fait si tu le commandes chez shootzle.net et c'est armenager.com qui livre... avec beaucoup de retard. J'ai commandé le mien le 12 juillet et je ne l'ai reçu que le 1° octobre :bof:

Je n'ai pas non plus trouvé moins cher :bof:

Je t'ai fait un scan pdf de la doc française du mien, tu auras ainsi une petite idée du montage à faire.

http://virtualbreizh.hostarea.org/indel.pdf

Je dois monter le mien aujourd'hui en fin de journée. Si j'ai terminé je ferai une photo ou deux :bof:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
bod
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 07 19:00
Localisation : 53, mayenne

Message par bod »

ok merci bien
Avatar du membre
palosonic
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 mai 07 22:04
Localisation : Soustons

Message par palosonic »

Pour ma part, j'ai commandé un indel cruise 42 chez nootica. Livraison en une semaine (après demande du délai de disponibilité). Alors certes, j'ai payé 30€ de plus que chez armenager (559€ sur nootica) mais le service est tout autre...
L'indel 40 est à 529 il me semble.

Pour le bruit, très franchement, cela n'est vraiment pas dérangeant. :yes:
bod
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 07 19:00
Localisation : 53, mayenne

Message par bod »

ouais je vois bien le problème de délai, ça m'embêterais de le recevoir dans 2 mois... le truc c'est que chez shoozle il est a 505 livré. après ils proposent une garantie de 2 ans pour 30 euros et une de 5 ans pour 55 euros. c'est cette dernière qui m'intéressais , même si le produit est apparemment très fiable. chez nootica ils ne proposent pas de garantie (il reste celle d'un an par le constructeur). Je vais essayer de contacter les différents fournisseurs et leur demander les délais
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

J'ai acheté le mien chez armenager ce printemps.

J'ai téléphoné pour m'assurer de la dispo de l'engin, puis j'ai commandé. J'ai été livré dans la semaine.
--
Jean
bod
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 07 19:00
Localisation : 53, mayenne

Message par bod »

ok. sinon j'ai 2 autres petites questions à ce propos : quelle est la différence entre le Indel Cruise "40" et le "40 EN" ? Je sais que le EN dispose d'une "plaque eutectique" mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être. Sinon sur arménager.com par exemple, ils affichent 40*40*58 en dimensions et d'autres 40*40*42 ? est- ce la hauteur du compresseur qu'ils rajoutent alors qu'il est séparable ?
Avatar du membre
palosonic
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 mai 07 22:04
Localisation : Soustons

Message par palosonic »

En ce qui concerne les dimensions, ton intuition a vu juste... Ca permet de déporter le compresseur. J'avoue sur ce point que lorsque j'ai du "tordre" le cuivre j'ai eu quelques sueurs froides !!!
Par contre, il ne s'agit pas de la hauteur mais de la profondeur.

Pour la version EN, les plaques eutectiques permettent une meilleure conservation du froid et ainsi engendrer une conso électrique réduite... le principe est le même que les plaquettes bleues que tu peux mettre dans une glacière afin de conserver le froid.
bod
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 07 19:00
Localisation : 53, mayenne

Message par bod »

bon et bien ça y est c'est acheté, le modèle 40 EN chez shoozle pour 573 euros livraison comprise, avec une garantie 5 ans "pièces, main d'oeuvre et déplacement dans toute la France". délais de 10 à 30 jours en moyenne, mais c'était sur tous les sites pareil, personne ne l'avait en stock. ça m'évite quand même de l'acheter chez Narbonne à 715 euros pour 1 an de garantie seulement ...

merci à tous pour les réponses à mes questions, et bien sur mon aménagement sera mis en ligne quand il sera terminé !!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »