pompe aqua 8 fiamma ???? ne s'arrête pas !!! RESOLU

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

pompe aqua 8 fiamma ???? ne s'arrête pas !!! RESOLU

Message par jpm71170 »

Bonjour, j'ai acheté une pompe fiamma Aqua 8.

C'est la première fois que j'en monte une, avant j'avais une pompe immergée.

Si j'ai tout bien compris (et j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à comprendre), on branche le +, le -, l'arrivé et la sortie d'eau puis le vase d'expension et enfin le robinet.

C'est ce que j'ai fait et pourtant.....Je crois quand même avoir compris qu'une pompe à membrane se coupe et s'allume toute seule.

Si le cas, pourquoi la mienne ne s'arrête pas robinet fermé et qu'elle a fait sauté mes tuyaux tellement le circuit est monté en pression.

Du coup j'ai resserré tout les colliers mais rien n'y change. A moins que je ne sois pas assez patient mais bon au bout de 10 minutes, elle aurait du couper.

Si vous pouviez m'éclairer un peu sur le fonctionnement de cette pompe, ce serait sympa :wink:

A oui et tant que j'y suis, à quoi sert le 2ème fil rouge ?
Modifié en dernier par jpm71170 le ven. 12 oct. 07 15:59, modifié 1 fois.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Euh :shock: tu as dû râter un truc dans ton installe... Mais bon, il y a bien quelqu'un qui va t'expliquer bientôt....
Par contre, ne soit pas surpris si après ton prochain branchement (correct cette fois :yes: ), ta pompe marche sans arrêt, robinet ouvert ... Elle ne s'arrête que lorsqu'elle a fait son plein d'eau... Donc comme je suppose que ta cuve est vide, ceci explique cela..... (et vue que tu as l'air aussi balaise que moi :mrgreen: niveau plomberie, je préfère te prévenir... (Des fois que tu imagines une panne.....).
Par ailleurs, je te confirme que ce type de pompe est très marsupial.... Il vaut mieux la fixer solidement sur patins caoutchouc....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Tu as un contacteur, justement pour la pression ! Ton fil doit servir à ça.

La mienne se met en route quand j'ouvre le robinet, et quelques secondes après, une fois la pression du circuit refaite, elle se coupe.



Image
La mienne est fixè a plat comme ça au plancher.

Tu as le plus et le moins + le fil du contacteur de pression qui va (je crois) du contacteur au moteur tout simplement.
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
fred
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 10 sept. 05 8:52
Localisation : marseille
Contact :

Message par fred »

Tu n'aurais pas une masse au robinet par exemple qui donne du jus à la pompe , du coup elle tourne tout le temps . Débranche le fil du robinet pour voir , peut etre cela vient de lui.
Ok rider!watch the map.rider ready?watch the gate. . .
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Allcor a écrit : Donc comme je suppose que ta cuve est vide, ceci explique cela..... ....

C'est pas parceque j'ai des reflet blond que je suis un couillon :mrgreen: , j'ai fait le plein d'eau avant :hum:
Allcor a écrit :et vue que tu as l'air aussi balaise que moi :mrgreen: niveau plomberie,....
Je sais pas si c'est pas pire même :oops:
Allcor a écrit : Il vaut mieux la fixer solidement sur patins caoutchouc....
Le model que j'ai est monté sur une embase en caoutchou et des patins antivibration. :wink:

Merci de ton soutien :yes: :wink:


Edit : merci les gars, le temps que je réponde à Allcor, il y avait déjà 2 autres réponses :wink:

Pour Le robinet à contacteur il n'y en a pas.

Pour le 2ème fil rouge, je vais essayer demain quand il fera jour un truc que j'ai vu sur le net et je vous tiens au jus :wink: .

Y'a rien dans la notice ni sur le site de fiamma ?!?! :???: c'est dingue quand-même :hum: , aucun plan de cablage et sur la notice, on voit ce fameux fil disparaitre derrière la pompe ET C EST TOUT. :shock:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
fred
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 10 sept. 05 8:52
Localisation : marseille
Contact :

Message par fred »

là je comprends pas , c'est quoi qui donne le jus à ta pompe faut bien un contact quand même !!!!
Il faut une boucle si tu n'as pas de contact au robinet et que tu branches + et - sans tourne sans arrêt normal, ou alors j'ai pas compris ton installations
Ok rider!watch the map.rider ready?watch the gate. . .
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

salut

J'ai commander pendant les promos NA la pompe fiamma 10L/min et j'ai ete aussi supris sur le moment de voir ce fil rouge pendouiller ds le vide.
Et rien de bien precis sur la notice bien sur :evil:
Donc tu a un fil bleu ( a la masse bien sur )et deux fil rouge. Le fil rouge qui possede une cosse se branche justement sur le preostat de la pompe. Si tu le branche pas c'est normal que la pompe ne s'arrete pas.
Modifié en dernier par Tcheub51 le jeu. 11 oct. 07 19:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Il dois y avoir un contacteur :bof: comment veux tu quelle se coupe autrement :???:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Non les pompe automatique st relier au courant en permanence. Le circuit d'eau est sous pression et qd tu ouvre le robinet la pression diminuer et le preostat de la pompe detecte la baisse de pression et la met en route.
Avatar du membre
fred
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 10 sept. 05 8:52
Localisation : marseille
Contact :

Message par fred »

mon pote avait le meme montage que toi mais avec un robinet à contact
Ok rider!watch the map.rider ready?watch the gate. . .
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

mon pote avait le meme montage que toi mais avec un robinet à contact
Je vois pas i l'interet de mettre un robinet a contact avec une pompe auto; ca sert a rien. Si c'est pour mettre un contact autant prendre une pompe immerger.

JPM: Si tu a le vase a expension fiamma pense a verifier ca pression et au besoin a le regonfler ( avec une pompe a velo ca marche bien).
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci, j'ai bien un vase d'expension, mais c'est pas le modèl fiamma.

A priori, j'ai fais une couille avec le cablage, je regarde ça demain, j'ai loupé un truc quelque part et je crois l'avoir compris un peu grace à vous quand même :mrgreen: :wink:

EDIT DU 12/10/07


Problème résolu, en fait le fil dont je ne connaissais pas l'utilité est le +, il se branche sur une cosse sur le présostat (je crois qu'on dit comme ça), ensuite le présostat est lui même branché au moteur de la pompe.

Il pourrait quand même mettre le plan de cablage chez Fiamma, au prix de la pompe :roll: .

Non seulement j'ai l'eau, mais en plus elle est chaude :mrgreen: .
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Eau »