www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Suspension arrière MALPE

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jyds
Traficampeur

Véhicule: Renault master2

MessagePosté le: Mar 13 Fév 24 6:49 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai un master 2 de 2005 équipe d’une suspension hydraulique MAPLE de type SHX70.

Malheureusement, après un chargement un peu lourd a l’arrière (travertin pour rénovation maison) donc plutôt très lourd en réalité 😅 ma suspension est restée en position basse. Pour info elle avait déjà un soucis parce qu’avant elle restait en position haute. Et ça m’a cassé mon réservoir d’eau usée que j’avais installé sous le véhicule fabrique en tuyau PVC de 100 mais ça c’est une autre histoire 😂.

De ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, les pièces de cette suspension pneumatique ne sont pas donnés et je dois avouer que la complexité de la chose me rebute un peu.

J’ai donc décidé de remettre à l’origine cette partie, je pense pouvoir trouver relativement aisément tous ce qui est train arrière, ressort à lame et barre stab et leurs supports mais j’ai peur que cela soit plus compliqué pour tous ce qui est « visserie/boulons/axe ».

Donc ma demande est la suivante, est ce qu’il serait possible de se procurer la spécification de tous ces éléments quelque part ?

Déjà dans la RTA il n’y a rien ou alors j’ai mal cherché 😬
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mar 13 Fév 24 6:59 Répondre en citant

Salut
Peut-être le mieux c’est d’aller le démonter en casse pour récupérer la bonne visserie.
https://www.google.com/search?q=schema+train+arriere+master+2&tbm=isch&ved=2ahUKEwjNyN7v0KeEAxWVdKQEHQacAGoQ2-cCegQIABAA&oq=schema+train+arriere+master+2&gs_lp=EgNpbWciHXNjaGVtYSB0cmFpbiBhcnJpZXJlIG1hc3RlciAySO8hUNUHWMsdcAB4AJABAJgBqwGgAboJqgEDMS43uAEDyAEA-AEBigILZ3dzLXdpei1pbWfCAgQQIxgniAYB&sclient=img&ei=iQTLZY3gEJXpkdUPhriC0AY&client=safari&hl=fr-fr
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jyds
Traficampeur

Véhicule: Renault master2

MessagePosté le: Mar 13 Fév 24 9:31 Répondre en citant

C’est ce que j’ai fait en envoyant des messages à quelques casses.
En attente des réponses … 🤞
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: