www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
fedaliou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous ! Présentez-vous !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fedaliou
Traficaménageur

Véhicule: trafic 3 l2h1

MessagePosté le: Dim 21 Jan 24 6:56 Répondre en citant

Oui j'y avais pensé mais pas de meuble haut contre lequel est serait plaqué puisque cest un meuble bas .
la solution du rail semble la moins mauvaise mais la partie longue se retrouve perpendiculaire aux assises et non parralelle ,il faut que je creuse cette idée sur rail mais dans la longueur et surtout amovible pour acceder aux portes dessous , et trouver une place pour poser table et pied lors du non usage. en effet penser à tout avant de finaliser un plan d'amenagement :yes: qui correspond au cahier des charges. (tout sur l'arriere : lit peigne avec en face meuble cuisine et dans la continuité du lit peigne vers siege conducteur 2 box amovible avec wc et glaciere. le reste libre pour les chiens.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 24 17:31 Répondre en citant

:lol: Aujourd'hui ,j'ai démarré le chantier sur le véhicule rentré hier. 4 pneus neuf , les plaquettes avant et arriere neuves et batterie neuve.
J'ai viré la cloison de séparation (gain de place et d'espace mais comment masquez vous les espaces entre tole et habillage cabine? il y a 2 pieces plastiques noires se retrouvant branlantes en haut à droite et gauche.

les habillages bois cloisons et sols sont ôtés les seuils demontés lessivés.( faut il les supprimer pour avoir un sol droit au ras de la coulissante? au ras de l'arriere ou remettre le seuil plastique?) .
Si j'ai bien tout assimilé ,un remplissage des montants creux et plaquages parties planes mais c'est l'habillage final qui me chiffonne, soit bien droit mais pertes de place, soit contourner protuberances diverses moins esthetiques et moins isolées? grosse differences de niveau a combler pour fixation ctp droite?

Par contre ma crainte c'est l'electricité.

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 24 16:03 Répondre en citant

Comment avez vous masqué et protegé ces endroits compliquées en termes de geometrie et d'épaisseur?

ces 2 parties sont elles des entrées d'air basses? en me mettant sous le camion pas d'ouverture visibles?
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 24 18:13 Répondre en citant

Pour habiller le vide , il y a la méthode du cp de 5 découpé à la forme . Il faut faire un gabarit au préalable et coller des morceaux de bois sur lequels on fixe le cp .
Autre méthode plus rapide , la moquette adhésive :

https://www.cnjy-led.fr/moquette-acoustique-adhesive/942-moquette-acoustique-adhesive-gris-anthracite-noir-rouleau.html

Il y a des sorties d' air de chaque coté des portes arrières , mais elles débouchent derrière le retour latéral du parechoc :

[url=http://www.trafic-
amenage.com/forum/images/uploads/DANVAL/1706202575_clapet_ar_trafic.jpg][/url]

Pour les utiliser en entrées d 'air il faut supprimer les clapets ( en noirs sur photo) A remplacer par une moustiquaire .

NB : tu devrais maintenant ouvrir un fil dans "on se les montre" pour l' avancement de tes travaux et tes questions :D
Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 24 18:23 Répondre en citant

:yes: merci Danval pour tes réponses. oui la moquette semble sympa mais le vide n'entraine pas de mouvements ou plis avec les mouvements au roulage. Pour les gabarits c'est coton. :shock: pour les aerations en dessous je ne vois pas bien la partie a faire sauter c'est bien rectanglaire vu du dessous? il faut que je tape dessus du dessous pour faire sauter?
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 24 18:42 Répondre en citant

Je ne pense pas que l' habillage plastique vibre en roulant . Il faut je pense tendre un peu la moquette à la pose .
La sortie d' air des photos est celle du trafic 2 ;Le 3 doit être quasi identique .
Il faut déboiter la crosse latérale du pare choc. Sur le 2 elle est fixée par vis sur la coque intérieure du passage de roue et coté feux AR .

Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 24 18:45 Répondre en citant

:yes: merci je regarderai cela ultérieurement il fait noir :mdr:
Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 26 Jan 24 6:50 Répondre en citant

il faut trouver un juste milieu entre esthetisme, isolation et perte minimale de place avec ces renforts centraux proéminents et les passages de roues. :lol:
Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 03 Fév 24 18:27 Répondre en citant

pas pu oter la protection basse de la coulissante ni celle arriere avec la prise 12v. j'ai tenté un voile de peinture sur les montants ç est vilain et des coulures sans compter le temps pour calfeutrer tout autour :mrgreen:
en simulant l'epaisseur de ctp pour habiller les portes arrieres je m'aperçois que la poignée d'ouverture se trouve compliquée à actionner car pas de courbures comme la protection plastique d'origine.
Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 04 Fév 24 15:33 Répondre en citant

securisé fissa la coulissante de l'interieur , j'i percé le rail porte fermée et inseré un boulon de 8, juste à la le retirer le matin.
l'arrière un crochet levier basique en inox.
je cogite pour les portes avant et pour la coulissante de l'exterieur(ce sera l'endroit par où l'on sort) , tester si le pasage de l'avant à l'arrière par la place centrale pliante est possible avec notre souplesse digne d'un menhir :mrgreen:
Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 11 Fév 24 20:08 Répondre en citant

:hum: jai remis 60 euros de gasoil et yavait encore la place et cependant l'aiguille etait aux 3/4 avant et elle na pas bougé !!!comment est ce possible :shock:
Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 17 Fév 24 19:39 Répondre en citant

Il faut l'autorisation du constructeur pour poser fenêtre ou lanterneau parait il selon des aménageurs. :hum: je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les textes.
Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 18 Fév 24 9:39 Répondre en citant

nouvelle confirmation : Ils refusent de poser des ouvertures sans declaration préalable constructeur , responsabilité engagée en cas de soucis et assurance doit être avertie. :hum: le contrôle technique pourrait évoluer à ce sujet en demandant cette attestation. Quelqu'un en sait plus à ce sujet? merci
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 18 Fév 24 10:19 Répondre en citant

fedaliou a écrit:
selon des aménageurs.

Les aménageurs ne sont pas les mieux placés pour te répondre, ils prêchent pour leur paroisse en rependant de fausses infos qui t'obligeraient à passer par eux pour être soit disant en règle.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
fedaliou
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 18 Fév 24 18:02 Répondre en citant

confirmation de la macif. je demanderai à mon controleur :wink:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: