www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
ampoules phare H4 LED sur trafic 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a666
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Ven 12 Jan 24 8:37 Répondre en citant

bonjour,

pour des raisons que j'gnore, je suis en train de griller des ampoules de phare h4 en gros tous les deux ans et souvent par paire en peu de semaines de différence. les 10 premières années ce n'était pas le cas. j'ai changé d'alternateur entre temps, cela n'a rien changé. tant pis. je cherche donc à installer des ampoules LED. non pas forcément pour leur puissance, mais pour leur longévité.

les documentations philips, osram et autres excluent la compatibilité et/ou l'homologation pour le trafic 2.

est-ce que quelqu'un a réussi à caser une ampoule h4 LED sur un trafic 2? je parle des ampoules récentes de qualité, pas celles no-name chinoises.

merci!
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@Martin
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 24 8:49 Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé les ampoules h4 LED, mais je suis surpris que tu n'en trouves pas des homologuées.
Il me semble que celles de Philips sont homologuées pour les trafic 2. En tout cas c'est ce que je lis ici : https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-compatibility-list/car-faq-list/renault-compatibility-list/renault.html
Et je crois que les Bosch sont aussi homologuées pour les trafic 2.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a666
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 24 9:04 Répondre en citant

et bien ces listes diffèrent de pays en pays. voici-là même sans le trafic 2:
https://www.philips.at/c-e/au/autolampen/scheinwerfer/led-compatibility-list/car-faq-list/renault-compatibility-list/renault.html

le problème: il y a le côté technique (est-ce que ça rentre, c'est ce que je cherche) et le problème légal (dont je veux m'occuper en second lieu). or ces listes ne différencient pas ces deux cas :(

je cherche donc un modèle bien spécifique qui marche techniquement. ce n'est sûrement pas le cas pour tous les modèles de tous les constructeurs.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@Martin
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 24 10:45 Répondre en citant

J'imagine que pour homologuer une ampoule il faut faire un essais et donc qu'elle rentre bien le phare :bof:
Haut de page
bpp
Traficaménageur

Véhicule: T3 L1H1 dci145 BVA

MessagePosté le: Ven 12 Jan 24 11:10 Répondre en citant

Est ce que l’ampoule led ne nécessite pas une géométrie particulière de l’optique pour obtenir un faisceau lumineux homologable ? La compatibilité du culot n’est pas tout.
a666
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 24 13:47 Répondre en citant

bpp a écrit:
Est ce que l’ampoule led ne nécessite pas une géométrie particulière de l’optique pour obtenir un faisceau lumineux homologable ? La compatibilité du culot n’est pas tout.

si c'est au standard H4, cela correspond. le problème majeur est l'espace nécessaire à l'arrière. vu le procédé emmerdant pour changer une ampoule standard, c'est pas gagné d'avance avec quelque chose de plus long. Il y a aussi des solutions avec une prise déportée, là se pose le problème de l'étanchéité.

mais je vais continuer à chercher...
Haut de page
michel65
Traficampeur

Véhicule: TRAFIC 2 2.0 DCI 115

MessagePosté le: Sam 10 Fév 24 22:21 Répondre en citant

Bonjour, j'ai équipé mon trafic 2 de 2008 avec des h4 leds Philips plus adaptateur canbus pour H4 sur Oscaro. cela fonctionne nickel et pas d'éblouissement pour les véhicules venant en face.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: