www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Camera de Recul
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tawang
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 3 L2

MessagePosté le: Dim 17 Déc 23 14:39 Répondre en citant

Bonjour,

juste un retour d'expérience suite à 2 montages d'une caméra de recul vision 170°:
- un sans fil sur un kangoo. Auto-Vox écran 4,3" + émetteur sans fil + caméra 170° vision nocturne.
- un à liaison filaire sur Trafic 3. Auto-Vox 4,3" filaire + caméra 170° vision nocturne.

Positions de la caméra :

- kangoo : En bas, au dessus de la plaque d'immatriculation. Champ de vision OK. Vision nocturne OK.

- Trafic 3 : en haut du hayon. Champ de vision OK. Vision nocturne OK.

Alimentation :

- Kangoo : caméra et émetteur branchés sur le feu de recul. Ecran branché sur l'allume cigare.

- Trafic 3 : caméra en liaison filaire directe avec l'écran. Ecran branché sur l'allume-cigare, avec interrupteur.

Dernière édition par Tawang le Mer 27 Déc 23 18:04; édité 3 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexvan
Traficaménageur

Véhicule: Pro Ace

MessagePosté le: Dim 17 Déc 23 19:22 Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Caméra en haut sur le troisieme feu stop c'est ce que tu conseilles.

Au niveau des branchements comment est ce que tu as fait ? tant pour la caméra que pour l'écran ?
Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawang
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 3 L2

MessagePosté le: Dim 17 Déc 23 23:53 Répondre en citant

Oui ; caméra collée en haut en dessous du troisième feu stop.

Dernière édition par Tawang le Mar 26 Déc 23 9:58; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo85
Traficaménageur

Véhicule: Expert 2017

MessagePosté le: Lun 18 Déc 23 15:11 Répondre en citant

Re :coucou:

Oui, ça fini par aller ! !

Je viens d'aller voir, c'est vrais que les cameras incorporées coutent un peu, mais faire un trou dans la tôle pour ça ? ?

Si tu est pres d'un feu il est plus simple de rentrer dans le feu (quitte a le trouer ou limer un peu ) et ensuite suivre les fils existants.
Au cas ou, un nouveau feu remet tout d'origine.

A voir donc ! !
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 18 Déc 23 16:16 Répondre en citant

le prix des caméra incorporé a beaucoup baissé j'ai dû payer la mienne une trentaine d'euro.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 18 Déc 23 18:59 Répondre en citant

SamEnForme a écrit:
Bonjour à tous,
Je reste dans le thème, et vous présente mon installation. Elle est composée de trois caméras, d'un boitier de mixage et j'utilise l'écran du easylink. Pourquoi 3 caméras ? Pour avoir une vision latérale lors d'une marche arrière, cela permet de visualiser la circulation d'une rue perpendiculaire.
...

Héééé c'est sympa ce montage. Pas mal ce petit boitier de mixage vidéo
:yes: :yes:
alexvan
Traficaménageur

Véhicule: Pro Ace

MessagePosté le: Lun 25 Déc 23 19:23 Répondre en citant

J'ai essayé de réparer mes radars de recul en retirant le pare-choc arrière. Cependant, j'ai rencontré des difficultés car certaines vis étaient endommagées et quelques écrous étaient également bloqués. Malgré l'application de WD40, je n'ai pas réussi à les dévisser correctement et j'ai même endommagé le plastique en tentant de les retirer. J'ai peur de ne plus avoir un pare choc arrière bien fixé... Comment faire ?

En ce qui concerne le branchement des radars de recul, je suis actuellement confronté à des difficultés. Je ne suis pas sûr de la meilleure méthode à suivre. Pourriez-vous me donner des conseils sur la manière de résoudre ces problèmes et assurer une réparation réussie?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedaliou
Traficaménageur

Véhicule: trafic 3 l2h1

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 24 18:58 Répondre en citant

https://fr.aliexpress.com/item/1005006065180127.html?spm=a2g0o.cart.0.0.26a2378dcVyLNn&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Je ne sais pas ce que vaut cela pour trafic 3 ? par contre le fait d'avoir la camera decalée d'un côté ne la rnd pas centrale et cela pourrait il avoir une influence sur les aides colorées par rapport aux dimensions du véhicule? merci :D
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Page 32 sur 32

Sauter vers: