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Comment supprimer un antidémarrage HS et déposer son capot

 
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remy06710
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 24 19:56 Répondre en citant

bonjour à tous , :D
je viens vers vous après avoir écumé les forums sur le sujet , et n'avoir rien trouvé ...

mon traffc 1 de 2000 (2.5D et 75000km) qui démarre et tourne comme une horloge m'a fait le coup de la panne. :cry:
Comme dans le cas d'une panne de la clé de contact , tout s'allume , le démarreur se lance , mais le moteur ne démarre pas .
sauf que dans mon cas , le voyant rouge de l'anti démarrage reste éteint ! (PS: ma clé ne commande plus la fermeture centralisée)

je souhaiterais shunter le systeme , via l'électrovanne sur la pompe à injection, mais 3 fils s'y connectent !? ou éventuellement la remplacer par un modèle classique à un fil.

Mes questions:
- Ou se trouve le boitier "anti démarrage" ?
- puis je le supprimer sans causer un autre soucis ?
- a t il d'autres fonctions ?
- un schéma électrique de la bête existe t il ?

merci
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Dernière édition par remy06710 le Dim 28 Jan 24 19:35; édité 1 fois
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totophe56
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Véhicule: Ducato 2 - 2.5D vasp

MessagePosté le: Ven 26 Jan 24 20:30 Répondre en citant

avant de couper quoi que ce soit, mets une photo de ta pompe à injection, il y a peut-être un boîtier à faire sauter avant d'avoir accès à l'électrovane

ça ressemble au ducato 2, j'ai fait sauter la mienne aussi avec un 2.5d sofim 8140.67

si tu as les 3 fils, tu repères lequel est alimenté en 12v quand le contact est mis et surtout qu'il n'est plus alimenté quand tu enlèves le contact

bah oui ça éteint le moteur :mrgreen:

ce fil, suivant si tu as une prise avec 3 connexions, tu le coupes et tu mets une petite cosse ronde que tu mets directement sur l'électrovanne de la pompe à injection

pour les voyants, tu démontes la plasturgie au niveau du neiman et tu as une ou deux prises à débrancher qui font fonctionner l'anti démarrage codé et les voyants qui vont avec
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remy06710
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Véhicule: Renault Trafic 1

MessagePosté le: Ven 26 Jan 24 21:27 Répondre en citant

salut Totof56
C'est une pompe Bosch , moteur S8U

Il y a une sorte de capot a déposer pour accéder à l'électrovanne , il en sort bien 3 fils.
Ton test est bon si je l'avais fait avant la panne ...

Sur une doc j'ai trouvé :
1 fil alimentation +
1 fil masse -
1 fil code
sans savoir de quel fil !!??

merci pour ta réponse rapide ;)
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totophe56
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Véhicule: Ducato 2 - 2.5D vasp

MessagePosté le: Ven 26 Jan 24 21:34 Répondre en citant

remy06710 a écrit:
salut Totof56

sans savoir de quel fil !!??


tu peux déconnecter la cosse 3 fils et tester chaque fil indépendamment :wink:

pour démonter le boîtier sur la pompe à injection, moi c'était des écrous auto cassants donc pas moyen de dévisser proprement, j'ai du percer une vis et l'autre, percer le boîtier plusieurs fois le long de la seconde vis pour arriver à l'enlever

mets une ou deux photos stp Wink

moi crétin a pas pris de photos quand j'ai fait sauter le mien :rage: :boulet:
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remy06710
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 24 21:44 Répondre en citant

désolé mais pas de photos récentes ... demain ?
En attendant , je vais fouiller dans l'ordi ! ;)

....

j'ai cette photo.
entouré en jaune , le capot qui cacherait l'électrovanne. (pas de visserie indémontable , c'est bizarre )
en rouge , les 3 fils qui y vont .

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totophe56
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Véhicule: Ducato 2 - 2.5D vasp

MessagePosté le: Ven 26 Jan 24 22:15 Répondre en citant

bien si pas de visserie indémontable Cool

y'a plus qu'à démonter proprement et regarder :yes:
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remy06710
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Véhicule: Renault Trafic 1

MessagePosté le: Dim 28 Jan 24 19:20 Répondre en citant

1 jour et demie plus tard ... :D

J'ai perdu énormément de temps a comprendre où ça coince , comment ça tiens , par où passer ... ?! :bof: :oo:

Donc il y a bien 2 vis empreinte btr sur le dessus , une goupille mécanindus enfoncée à ras sur le haut du capot , et 2 vis à tête auto-cassante à l'arrière du capot (dans un "évidement").

Malgré l'impossible démontage du capot annoncée sur plusieurs forums , sans dépose de la pompe à injection , je l'ai fait . :P

Avec une petite disqueuse droite de carrossier , et des litres de patience ... :yes:
Il faut faire de la place ( dépose bac batterie , durite mastervac , durite retour GO ) et protéger certaines durites de freins .(enfiler un tube cuivre fendu )

Pour la goupille, j'ai fait 2 entaille (larg :2mm) sur le capot :
- une dans le sens de la goupille (pour la "libérer")
-une perpendiculaire à la goupille. (pour la taper et l'éjecter)

Pour la vis a:c du haut , j'ai entaillé capot et vis en même temps , jusqu'à rupture de la tête de la vis.

Pour la vis a.c du bas , j'ai grignoté successivement le bossage du capot la où est le logement de la vis ... jusqu'à me créer un accès à la tête de la vis .
Puis j'ai pu péniblement la desserrer. (Cette vis fixe aussi la tête hydraulique , A Remplacer impérativement !! )

Et miracle , le capot s’enlève. :D

Encore une fois , pour contredire certains , aucun des 3 fils de la connectique ne va directement à l'électrovanne !
L'électrovanne des pompes Bosch n'est pas codée , et peu etre alimentée de façon classique ( une fois le capot déposé. :roll: ) ( sa "borne" + n'est pas filetée )

Ne reste plus qu'a tire une alimentation après contact moteur , et c"est bon .
Je voulais proposer un tuto , mais mon tel a buguer et les photos d'aujourd'hui ont disparu ...
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remy06710
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 24 12:34 Répondre en citant

Photos ...
Vue par l'arrière du capot de la pompe ,
A gauche , les 2 flèches indiquent les vis à tête auto cassantes .
A droite , l'emplacement de la goupille mécanindus.




Les éléments supprimés et mon tube de protection pour les durites de frein.
Les 2 vis a.c , la goupille , le morceau du logement de la vis inférieure , et la patte support des connecteurs électriques, coupé en plusieurs fois pour se creer l'acces .

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totophe56
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 24 21:51 Répondre en citant

le contact se faisait comment si l'électrovanne n'avait pas de petite vis sur laquelle on met un écrou de 8 ?

mets une photo de ton électrovanne stp

Faut que je pense à faire une photo de mon montage demain :mrgreen:

si tu as une arrivée, tu n'as pas besoin de tirer un autre fil :non:

tu relies parmi les 3 fils le fil qui est alimenté avec le contact et qui n'est plus alimenté quand tu enlèves le contact
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 24 21:43 Répondre en citant

réponses à totophe56

- Un peu comme une bougie ... un cache plastique carré avec une cosse ronde dedans . ça se clips , et le capot vient par dessus.

- Elle est en place , identique à une classique (mais non fileté :mrgreen: )

Pas de liaison électrique entre la borne de l'électrovanne / et aucun des 3 fils de la connectique extérieurs !

dans mon cas , avec l'alarme en panne , je suis obligé de tirer un + après contact ;)
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totophe56
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Véhicule: Ducato 2 - 2.5D vasp

MessagePosté le: Mer 31 Jan 24 22:40 Répondre en citant

donc il va falloir que tu investisses dans une électrovanne avec filetage (10€ à peu prêt)

le + tu l'as sur un des 3 fils qui arrivent à l'antidémarrage auprès de la pompe à injection je pense

je suis crétin j'ai gratouillé sur mon cam aujourd'hui et je n'ai pas pris la photo :mrgreen:
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 24 22:57 Répondre en citant

Une ancienne connectique (cosse ronde comme un tube) fait l'affaire .
Mais je peux aussi récupérer la connectique d'origine , vu que je lui ai remis le capot :mrgreen:

Perso mon problème est résolu , et je sais que je ne risquerai plus de rester en rade au bout du monde ;)
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totophe56
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 24 23:41 Répondre en citant

tout bien alors Cool

bonne route :yes:
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MessagePosté le: Jeu 01 Fév 24 21:25 Répondre en citant

Merci !!
A bientot ! :)
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