www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[VDS] Trafic 1,amena partiel, 2.5 turbo,2000, 240k km, xxx€

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tranquillou
Traficampeur

Véhicule: trafic 1 02/02/2000

MessagePosté le: Lun 11 Déc 23 23:06 Répondre en citant

Modele: trafic 1
Annee: 2000
Moteur: sofim 2.5 turbo
Kilometrage: 240 000 compteur a cable et casse...
Nombre de places sur la carte grise: 3
Lieu où l'on peut voir le vehicule: 74
Prix: 800 ÉDiT: vu les travaux à faire, inférieur à 800e

Vous voyez les caracteres bizarres ou ce n'est que moi ? De mon cote il n'y que sur trafic-amenage ET mes textes... J'ai firefox 120.0.1 et librewolf 120.0.1-1 avec l'addon LocalCDN sous linux mint. Du coup jai efface les accents dans un premier temps.

Est-ce que je pourrais avoir acces a l'editeur "bbcode brut" de ma premiere tentative d'annonce vente du vehicule pour mettre les balises IMG en miniature ? svp
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=716931#716931

travaux fait a l ete 2023:
les 4 injecteurs revises chez un dieseliste dont le numero deux a ete change (facture)
vidanges du moteur de la boite et du pont
tous les filtres surtout celui de la clim
joint cache-culbuteur
cable embrayage
cable du compteur, je l'avais mal installe, l'aiguille tremblait et paf rupture ! J'ai l'ancien et le nouveau. Une technique pour reparer serait d'ecraser un ecrou sur le cable.
la bague du levier de vitesses: Metalcaucho 02862

pompe a injection a reviser dixit le dieseliste. L electrovanne d arret a ete changee il y a deux trois ans environ (facture). Le dieseliste me dit: 1 000e minimum si les pieces sont faciles a trouver, a changer et peu onereuses. J ai la reference de la pompe en photo.

Le pneu AVG fuit lentement
2 pneu hiver ou 4 saisons, je ne sais plus car je n ai plus en tete. peu uses
2 pneu ete uniroyal e l'avant, peu uses.
galerie fabriquee par une entreprise de construction metallique
SOFiM 2.5 turbo, traction, le compteur affiche 240 xxx km.
apparemment verrouillage centralise car il y a un bouton et il clignote, aujourd'hui inactif

Un debut d amenagement:

Le sol en bois de palettes, sommier fixe sur toute la surface arriere sauf environ un metre carre devant la porte coulissante, isolation en liege et biofibre sur les parois laterales. Le plafond en laine de verre avec du CP (et multicouches ?)
Il n'y a pas de cloison cellule/cabine, il est vitre seulement aux portes arrieres.
CV qui perime le 12/12/23: Majeures: trouver un pot d'echappement/silencieux et son silentbloc ce qui rend impossible le controle des gaz d'echappement (il fume noir parfois), fuite d'huile entre le cardan et la boite/pont (joint SPI a priori).

Defauts majeurs:

6.1.2.a.2 trouver un silencieux il n'a plus le petit tuyau en sortie de pot et son silentbloc n'est plus. Le silencieux a deja ete repare, je vois de la pate.
8.2.22.e.2 opacite impossible a mesurer car 6.1.2.a.2
8.4.1.a.2 pertes de liquides: fuite entre le cardan D et la boite: le joint SPi ?

Mineures
1.2.1.b.1 performances du frein de service desequilibre AV car etrier grippe ?
2.7.1.a.1 ripage excessif car pneu degonfle AVG ?

fuite de LdR apparemment a cause d'un plastique en bout de durite avec les trois vis vers le ventilo du chauffage. suggestion: mettre de la colle pare-brise.

vitre AVG: faut l'aider a remonter avec son autre main, les dents a retailler
l'un des deux ventilo de refroidissement devant le radiateur est bloque.
Il y a un Porte-velo, la planche de bord est [s]en excellent etat[/s] cassee a plusieurs endroits.

Demarreur change vers 2022 (facture)

distribution necessite d'etre faite prochainement.

le support du retro G se prend dans la portiere quand on l'ouvre,
les fixations de la soute moteur e refixer.

Bon pour les photo j'ai fait a la va-vite, je peux volontiers en faire d'autres, c'est plus pour donner un premier apercu. Les photo du moteur precedent les travaux de cet ete.

Dernière édition par tranquillou le Mer 17 Jan 24 22:32; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Ven 15 Déc 23 9:03 Répondre en citant

Le ménage a été fait la photo qui posait problème a certains a été supprime, merci d’éviter les commentaires inutiles.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel72
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 combi

MessagePosté le: Ven 15 Déc 23 14:26 Répondre en citant

bonjour
2l5 turbo? tu es sûr, normalement ça n'existe pas sur trafic1!
cordialement
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquillou
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 15 Déc 23 21:58 Répondre en citant

La personne du CT m'a dit: le turbo n'est pas d'origine. La CG affiche 0 sur la cylindrée. Au final comment savoir la cylindrée ?

Il a 8 chevaux d'après la CG.

J'ai du mal à lire la plaque (peut-être qu'il y a des erreurs) présente sur le moteur et un peu dans le désordre, voici:
Sofim 8140 s8uv780 67x2572 2988314 2111

Il y a des inscriptions sur le moteur sous les injecteurs, j'ignore à quoi cela correspond !

la boîte de vitesses est une NE3 dixit mes yeux !
Haut de page
tranquillou
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 24 10:53 Répondre en citant

voici des d'autres photo et 800e serait trop élevé. J'aimerais m'en débarrasser. Je peux le vendre pour pièces ce qui m'arrangerait. Je propose de l'amener jusqu'à chez vous. Je trouve dommage de le remettre à la casse, autant qu'il serve à un particulier avec un trafic 1 ! J'ai le cache/isolant culbuteurs et la garniture de la porte G. Il a pneu crevé sur le flanc, genre un mini trou où l'on peut sentir l'air passer... Le sol est en bois de palette.

Ici deux photo du dessous du sommier. Les planches stockées sont celles qui sont tombées sur le flanc.
https://www.cjoint.com/c/NAyj0cbhbLq
https://www.cjoint.com/c/NAyj0yTjzqq
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: