www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Embase carburateur Solex 35 SEIA - moteur F1N A720

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mayacausay
Traficampeur

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Ven 22 Déc 23 23:55 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec l’embase du carburateur (Solex 35 SEIA) de mon trafic (moteur F1N A720, 1,7l de 1987).
Le plan de joint de mon embase ne correspond pas avec le plan de joint de mon collecteur d’admission. J’avais fait un joint comme je pouvais lors du montage et cela a bien fonctionné pendant plusieurs années mais je viens de vérifier au start pilot et j’ai une prise d’air entre le collecteur d’admission et l’embase du carbu… Comme je compte tout re-démonter prochainement pour changer les joints et le pointeau de mon carbu, j’en profiterais bien pour refaire un joint d’embase correct (je n’ai jamais trouvé ce joint à vendre ?) ou changer l’embase si je peux la trouver ? J’aimerais bien qu’il reste démonté le moins longtemps possible donc si vous avez des idées, je suis preneuse. Je mets quelques photos du carbu monté et de l’endroit où se fixe l’embase du carbu sur mon ancien collecteur d’admission.
A tout hasard, si quelqu’un avait le PR (je ne l’ai pas trouvé…), je serai très intéressée par les pages carburation !
Merci d’avance !

Ce message contient des liens.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 23 Déc 23 8:53 Répondre en citant

Il faut regarder du côté des sites de voitures anciennes, mais ça se trouve ou ça s'adapte en retaillant un peu l’intérieur, même si ça dépasse à l'extérieur c'est pas grave. :arrow: https://www.pafclassic.com/products/joint-embase-carburateur-weber-drtm-drtc-et-solex-z1?variant=40124730277962&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=EAIaIQobChMIhcrmkYmlgwMVoRMGAB2-bQxXEAQYCiABEgIdevD_BwE

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Sam 23 Déc 23 9:40 Répondre en citant

Bonjour,
Quand tu dis que les plans de joint ne correspondent pas, c'est une problème de planéité ou autre chose ?
Mayacausay
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 23 Déc 23 11:58 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le lien Ravely, ça pourrait en effet convenir mais j'ai un peu peur qu'il finisse comme le joint actuel...
Khan Boui : ce n'est pas un problème de planéité, le plan de joint de l'embase est franchement différent ce qui fait que des "trous" se retrouvent en face du plan de joint du collecteur... De fait, le joint fini par cramer à ces endroits : on en voit 3 sur la photo du collecteur (zones noircies notamment 2 près des 2 boulons de fixation du collecteur.
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 23 Déc 23 13:11 Répondre en citant

Étrange ! Le carbu et son embase ne seraient pas d'origine ?
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 23 Déc 23 15:40 Répondre en citant

Pas tant que ça, sur ces vieux moteurs, j'ai souvent remplacé le carbu par un autre, même des doubles corps, quand c'était pas les gicleurs pour avoir plus de patate.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayacausay
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 23 Déc 23 19:07 Répondre en citant

Je pense que le carbu est d'origine car d'après la revue technique, ce moteur a bien été monté avec le Solex 35 SEIA. Par contre je n'ai aucune information sur l'embase mais j'ai trouvé une photo d'un trafic avec une embase similaire sur ce forum (Posté le Mer 29 Mai à 13 22:15 par dannyv36) : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] d97c753b6c
Cela dit, il ne parle pas de l'embase donc je ne sais pas s'il avait le même problème que moi ou si plusieurs modèles d'embases existent...
De plus, son véhicule serait un trafic 2 donc pas le même moteur :???:
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 23 Déc 23 20:22 Répondre en citant

Sur le SG2 j'avais fait une entretoise en inox avec un joint de chaque côté, c'était pas tout à fait le même problème, le carbu était fixé sur le collecteur d'échappement et comme celui-ci était déformé il avait fallu tricher pour pouvoir fixer le carbu sur les deux collecteurs à la fois.
Mayacausay
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 24 23:07 Répondre en citant

Merci Khan Boui, j'ai fait comme tu disais : une entretoise (bon en alu mais épais) avec un joint de chaque côté et après test, il roule parfaitement et plus aucune fuite entre l'embase du carbu et le collecteur d'admission Smile
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: