PB Changement cable embrayage

Répondre
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

PB Changement cable embrayage

Message par Lio »

Ayant quelques soucis d'embrayage sur mon C25 j'ai commencé à douter de mon cable d'embrayage, et apres avoir constaté que le cable ne pouvait pas se désolidariser de la gaine j'ai maintenant le probleme suivant:
Comment démonter la gaine coté pédale?? (partie entourée en rouge) La revue technique ne m'aide pas beaucoup, peut etre que certains d'entre vous l'ont deja fait ou ont une idée?
Merci de votre aide!

Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

As tu vu un câble neuf ?

Si ça se trouve, la gaine est fournie AVEC le câble (déjà vu sur une voiture).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

ChristopheD a écrit :la gaine est fournie AVEC le câble
Oui c'est le cas, c'est pour ça que je dois démonter la gaine!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le petite trou rond qu'on voit dans la pastille ronde de la gaine, il ne serait pas maintenu quelque part par une vis pour pas que la gaine bouge ?

Tu as la possibilité de faire une photo de ce qu tu as au niveau des pédales dans ton C25 ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Oliv
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
Localisation : Partout en France

Message par Oliv »

Doit y avoir une vis à enlever et ensuite un quart de tour du support en plastic :lol:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

J'essayerai de faire une photo mais il n'y a pas l'ombre d'une vis c'est bien mon probleme. Je commence à me demander si la gaine ne serait pas distincte de cette fameuse piece avec le trou, qui elle resterait fixe à la carrosserie? :bof:

> Ca y est j'ai le cable (24€ chez feu vert) et la piece entouree est bien solidaire du cable. Le gars m'a dit environ 2h de boulot, il faut demonter tout le pedalier! :shock:
Beau week end en perspective...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Aller je cloture le post avec quelques explications qui pourraient servir à d'autres:
En réalité ce n'est pas si compliqué que ça de faire le changement:

(avant le demontage mesurer la distance fin de gaine - levier d'embrayage dans les positions pédale au repos et pédale appuyee à fond pour pouvoir regler correctement le nouveau cable)

- Démonter l'écrou + contre écrou coté embrayage pour liberer le cable et la gaine.
- Liberer le cable coté pédale en démontant le circlips.
- Démonter le filtre à air pour accéder facilement à l'extremité de la gaine coté pédale en passant par le moteur.
- Pour démonter cette extremité de la carrosserie il faut faire 1/4 de tour vers la droite.

Pour monter le nouveau cable il n'est pas necessaire de démonter le pédalier par contre il faut dévisser les 5 écrous qui le fixent à la carrosserie, pour lui donner suffisamment de jeux pour mettre en place la "partie entouree" du nouveau cable, de la meme maniere qu'on a enlevé le premier c'est à dire en faisant 1/4 de tour, cette fois ci à gauche.

Le reste tombe sous le sens.
:wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu as fait des photos ?

je sais, c'est pas facile avec une vis dans une main, la clé dans l'autre et l'appareil photo autour du cou ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

ChristopheD a écrit :Tu as fait des photos ?
Non mais si il y a des interessés je pourrais détailler avec des photos.
Faites signe si c'est le cas?!
à+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »