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l amiral Traficampeur
Inscrit le: 05 Avr 2021 Messages: 5 Localisation: meze Véhicule: trafic 2 100cv
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Posté le: Mer 28 Juil 21 21:18 |
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bsr.
j ai quelques petits problemes sur mon trafic 1.9 100cv de 2006
les symptômes,
les montes en régime ne sont pas franche vers 2700t, quelques rates puis ça deviens bon.
quand j arête le moteur , et que je le redémarre quand il est chaud , impossible d accélérer. regime bloque a 800t. et au bout de quelques temps , il refonctionne normalement;
j ai fait les essaie avec 3 debit metres différent et le capteur de pression de turbo est neuf
pas de defaut a l obd, les valeurs des sondes on l air correcte.
merci pour vos aides. |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Jeu 29 Juil 21 7:15 |
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Il faut commencer par des trucs simples, changement filtre à gas-oil et nettoyage vanne egr. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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l amiral Traficampeur
Inscrit le: 05 Avr 2021 Messages: 5 Localisation: meze Véhicule: trafic 2 100cv
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Posté le: Jeu 29 Juil 21 15:59 |
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bjr.
filtre et egr ok j ai fait des essaies avec et sans boite a air.les valeurs piste 1 et 2 de la pedale sont bonnes. test electrovanne turbo ok test wastegate ok |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Jeu 29 Juil 21 16:01 |
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Vérifies les connexions électriques sur les injecteurs, la boites à air a tendance à s'affaisser et à limer et couper les faisceaux. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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l amiral Traficampeur
Inscrit le: 05 Avr 2021 Messages: 5 Localisation: meze Véhicule: trafic 2 100cv
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Posté le: Jeu 29 Juil 21 19:26 |
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j avais deja regarde y a un moment, d ailleur j avais refait une connectique et pose une entretoise sur la boite a air.
je continu a chercher..... |
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l amiral Traficampeur
Inscrit le: 05 Avr 2021 Messages: 5 Localisation: meze Véhicule: trafic 2 100cv
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Posté le: Dim 01 Aoû 21 11:51 |
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montage d un nouveau debit metre . le trafic marche encore moins bien qu avant... pas de puissance en dessous de 2500t monte en régime très lente. mais tjrs le même problème de pédale d accélérateur inactive moteur chaud pendant env 10 sec et après ça revient.
a l obd , pas de defaut .par contre j ai une différence de tension entre la piste 1 et 2 de l accélérateur cette différence est présente quand il est en panne ou qu il marche. quelles sont vos valeurs? merci |
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l amiral Traficampeur
Inscrit le: 05 Avr 2021 Messages: 5 Localisation: meze Véhicule: trafic 2 100cv
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Posté le: Dim 22 Aoû 21 7:45 |
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bjr. toujours mon problème d accélérateur moteur chaud. quand je redémarre moteur chaud, il me faut environ 10 sec pour que la pédale d accélérateur réponde. je peu accélérer a fond, rien ne se passe , puis , tout refonctionne parfaitement. avez vous déjà rencontre ce pbm. vu avec un électricien auto qui ne comprend pas... |
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marcam Traficampeur
Inscrit le: 05 Déc 2021 Messages: 5 Localisation: 63 Véhicule: trafic2 1.9tdci 2006
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Posté le: Dim 05 Déc 21 14:41 |
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bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon 1.9 tdci de 2006.
As-tu trouvé une solution ? cordialement Marc |
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kriss17 Traficoteur
Inscrit le: 28 Oct 2020 Messages: 36 Localisation: charentes maritime Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Dim 05 Déc 21 20:14 |
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bonsoir
j ai pas la RTA du 1,9 mais sur le 2,0 dci 115 tu dois avoir :
5 volts entre la voie 4 et 5
1200 ohms +ou - 500 entre les bornes 2 et 4 du capteur
1700 ohms +ou- 700 entre les bornes 1 et 5 du capteur |
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marcam Traficampeur
Inscrit le: 05 Déc 2021 Messages: 5 Localisation: 63 Véhicule: trafic2 1.9tdci 2006
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Posté le: Mar 07 Déc 21 19:04 |
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bonsoir, Tu parles de quel capteur, et situé ou ? Comment agir si les tensions mesurées ne sont pas bonnes ? Je te remercie Marc |
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kriss17 Traficoteur
Inscrit le: 28 Oct 2020 Messages: 36 Localisation: charentes maritime Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Mar 07 Déc 21 22:15 |
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bonsoir
a l intérieur du bloc de la pédaler d accélérateur tu as un potentiomètre qui a comme rôle d envoyer la position de la pédale sous forme de signal au calculateur .
sur le haut de la pédale tu dois avoir un cable avec un connecteur a 6 poles déclipable.
il faudrais observer s il n y a pas des repéres numéroter sur la prise ou le potentiomètre .
le but est de mesurer pédale débrancher avec un hometres la résistance entre les pôles 2/4 et 1/5 pour déterminer si la pédale est HS ou pas ! |
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marcam Traficampeur
Inscrit le: 05 Déc 2021 Messages: 5 Localisation: 63 Véhicule: trafic2 1.9tdci 2006
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Posté le: Mer 25 Oct 23 11:01 |
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Bonjour, Bon je reprend le sujet après 2 ans, sachant que l'impossibilité temporaire d'accelerer (pendant 10 secondes après contact-démarrage) s'est aggravé pour devenir quasi permanente. A froid comme à chaud. Le salut était de couper-remettre le contact-démarrage... J'avais remplacé les 2 capteurs de pression turbo sans résultat.
LE PROBLEME EST MAINTENANT RESOLU : Problème de bouchage sur la prise d'aspiration de la durite assistance freinage sur pompe à vide : quel rapport ? : Et bien sur cette pièce plastique il y a aussi une petite durite qui va au capteur de pression ( cylindrique noir fixé vers le boitier de calculateur). Elle fait dailleurs une demi-boucle en sortant de cette pièce plastique. Le petit conduit d'air dans cette pièce plastique qui alimente cette durite se bouche ! (c'est un petit trou très fin ). Il faut déboucher-souffler. Et depuis plus de problème !!.
Mais je n'ai toujours pas résolu un autre problème , de puissance-moteur : insuffisance sous 2000 tr/min, et brutale mise en route du turbo à ce régime. Au dessus tout est ok ... |
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La mouette Traficampeur
Inscrit le: 22 Juil 2023 Messages: 4 Localisation: Pays basque Véhicule: Primastar
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Posté le: Lun 20 Nov 23 20:50 |
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marcam a écrit: |
LE PROBLEME EST MAINTENANT RESOLU : Problème de bouchage sur la prise d'aspiration de la durite assistance freinage sur pompe à vide |
Salut, tu n'as pas un petit visuel de cette durite, steuplé??? |
_____________________ Bâbord, c'est à gauche.
Tribord, c'est à droite.
Ras bord, c'est l'apéro. |
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