www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mélangeur thermostatique

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1tox
Traficaménageur

Véhicule: Iveco DAILY 35C15

MessagePosté le: Lun 20 Nov 23 12:31 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un boiler ISOTEMP avec mélangeur thermostatique qui semble délirer.

I laisse semble t'il passer beaucoup trop chaud par rapport à ce que je lui demande. ce qui m'a value des durites très chaude en sortie, même au minimum.

Je pensais bêtement que cela ne coutait pas trop cher, je me suis donc dit que j'allais m'en prendre un neuf avant que celui que j'ai ( boiler et robinet acheté d'occasion) ne passe l'arme a gauche complètement.

Cependant j'ai été surpris :

https://www.h2r-equipements.com/piece-accessoire-chauffe-eau-de-bateau/3101-isotemp-melangeur-thermostatique.html

Près de 100 euros ...

Spéciale fourgon, concu par isotemp etc etc bla bla....

Sur amazon on trouve des melangeurs thermostatique de maison pour beaucoup moins cher :

https://www.amazon.fr/Tremax-thermostatique-temp%C3%A9rature-connecteur-centigrades/dp/B08ZMRPYGL/ref=pd_sbs_sccl_2_1/262-6415448-2468818?pd_rd_w=z4Ad0&content-id=amzn1.sym.fe39be3b-3b53-4964-bf10-6be8b8e5e94b&pf_rd_p=fe39be3b-3b53-4964-bf10-6be8b8e5e94b&pf_rd_r=EYY8ZMS69GBQ0VGBS8G3&pd_rd_wg=qJFKC&pd_rd_r=48cbeee8-ab5d-4723-955e-49a9aa992cd2&pd_rd_i=B08ZMRPYGL&th=1

Alors vous en pensez quoi ? je vois pas de grosses différence ...
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 20 Nov 23 16:14 Répondre en citant

Pour 100 balles, tu as le tuyau flexible en plus.

Les directions des sorties ne sont pas les mêmes. A voir celles qui te conviennent le mieux.

Autrement; je n'ai pas d'idées. On ne sait même pas la matière du matos de h2r.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 23 16:33 Répondre en citant

Le tuyau flexible je l'ai déjà ...

Oui c'est ce qui me chagrine, on ne sait pas grand chose des deux côtés et je vois pas bien la différence ... :bof:
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Lun 20 Nov 23 17:00 Répondre en citant

Bonjour,
Peut être que le mitigeur "de maison" demande une certaine pression pour fonctionner correctement. Il risque aussi d'avoir un débit mal adapté à celui de la pompe.
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Lun 20 Nov 23 17:09 Répondre en citant

Lorsque l'on regarde plus loin dans le descriptif de amazone, il y a plus de détail sur les filetages, ( c'est du Britannique), les pressions et les températures.

C'est moins cher et c'est plus précis. Mon choix irait vers celui-ci après vérification que le " gaz français est identique au gaz Britannique " car en tuyauterie, certaines appellations sont assez " olé-olé " pour un puriste. Dans le genre appellation gaz et filetage millimétrique.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 20 Nov 23 18:37 Répondre en citant

Dans les mitigeurs thermostatiques de 'maison', il y a des clapets anti retour sur les arrivées d'eau froide et eau chaude.
Voir si la pompe fournie assez de pression pour les ouvrir.
(Pression plomberie de maison, de 3 à 4,5 bars selon les normes)
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mar 21 Nov 23 12:01 Répondre en citant

Dans les caractéristiques du produit amazone, il est mentionné que cela fonctionne entre 0,05 MPa et 1 MPa.

Je vous laisse traduire en bar.
Haut de page
1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 21 Nov 23 17:47 Répondre en citant

J'ai une pompe standard 11L/ minute de chez osculati qui fonctionne normalement sous 3 bars. Ce qui est plus ou moins équivalent à un foyer. :bof:

Des 2 côtés ça semble être en demi pouces.

Mon install actuelle :

http://www.trafic-amenage.com/forum/imag [...] 141318.jpg

La partie "hot" est a la bonne place par contre le mix en sortie de mitigeur va se retrouver en bas au lieu du côté comme sur la photo. Ce qui me vaudra surement un flexible plus long...
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: