Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11207 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 16:14 |
 |
Pour 100 balles, tu as le tuyau flexible en plus.
Les directions des sorties ne sont pas les mêmes. A voir celles qui te conviennent le mieux.
Autrement; je n'ai pas d'idées. On ne sait même pas la matière du matos de h2r. |
|
|
|
|
 |
1tox Traficaménageur

Inscrit le: 17 Juil 2015 Messages: 495 Localisation: Ile de France Véhicule: Iveco DAILY 35C15
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 16:33 |
 |
Le tuyau flexible je l'ai déjà ...
Oui c'est ce qui me chagrine, on ne sait pas grand chose des deux côtés et je vois pas bien la différence ...  |
_____________________ Ancien aménagement Trafic 2 4 places http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=41783 |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6678 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 17:00 |
 |
Bonjour,
Peut être que le mitigeur "de maison" demande une certaine pression pour fonctionner correctement. Il risque aussi d'avoir un débit mal adapté à celui de la pompe. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11207 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 17:09 |
 |
Lorsque l'on regarde plus loin dans le descriptif de amazone, il y a plus de détail sur les filetages, ( c'est du Britannique), les pressions et les températures.
C'est moins cher et c'est plus précis. Mon choix irait vers celui-ci après vérification que le " gaz français est identique au gaz Britannique " car en tuyauterie, certaines appellations sont assez " olé-olé " pour un puriste. Dans le genre appellation gaz et filetage millimétrique. |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 9537 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 18:37 |
 |
Dans les mitigeurs thermostatiques de 'maison', il y a des clapets anti retour sur les arrivées d'eau froide et eau chaude.
Voir si la pompe fournie assez de pression pour les ouvrir.
(Pression plomberie de maison, de 3 à 4,5 bars selon les normes) |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
|
Posté le: Mar 21 Nov 23 12:01 |
 |
Dans les caractéristiques du produit amazone, il est mentionné que cela fonctionne entre 0,05 MPa et 1 MPa.
Je vous laisse traduire en bar. |
|
|
|
|
 |
1tox Traficaménageur

Inscrit le: 17 Juil 2015 Messages: 495 Localisation: Ile de France Véhicule: Iveco DAILY 35C15
|
Posté le: Mar 21 Nov 23 17:47 |
 |
J'ai une pompe standard 11L/ minute de chez osculati qui fonctionne normalement sous 3 bars. Ce qui est plus ou moins équivalent à un foyer.
Des 2 côtés ça semble être en demi pouces.
Mon install actuelle :
http://www.trafic-amenage.com/forum/imag [...] 141318.jpg
La partie "hot" est a la bonne place par contre le mix en sortie de mitigeur va se retrouver en bas au lieu du côté comme sur la photo. Ce qui me vaudra surement un flexible plus long... |
_____________________ Ancien aménagement Trafic 2 4 places http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=41783 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|