Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
webjack Traficoteur
Inscrit le: 14 Avr 2023 Messages: 84 Localisation: Bagnères de Luchon Véhicule: Trafic 2.1D 1983
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 14:34 |
 |
Bonjour à tous,
Parfaitement incompétent en électricité mais animé de bonne volonté, je viens d'attaquer les contrôles et repérages en vue de comprendre comment tout cela fonctionne et j'aurai quelques questions mais pour le moment, je voudrais savoir si je peux débrancher la batterie auxiliaire de mon camping-car (trafic 1983) branchée en parallèle sur la principale.
1/ Parce que je veux isoler la cellule en débranchant le plus de trucs possible car je ne suis pas certain que tout soit au clair et je veux vérifier avant de reprendre la route.
2/ Parce que je veux savoir si cela aurait une incidence sur la tension fournie par l'alternateur comme me l'a affirmé un garagiste.
Merci pour vos lumières avec jeu de mot.  |
_____________________ --
Camping-car Renault Trafic taz300 2.1D 1983
Dernière édition par webjack le Lun 20 Nov 23 15:38; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6662 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 15:27 |
 |
Bonjour,
Bien sûr que tu peux débrancher ta batterie auxiliaire mais il faut isoler sérieusement les câbles (surtout le positif) pour éviter les courts circuits. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
webjack Traficoteur
Inscrit le: 14 Avr 2023 Messages: 84 Localisation: Bagnères de Luchon Véhicule: Trafic 2.1D 1983
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 15:37 |
 |
Alors, il m'a raconté quoi ce garagiste ?
Merci Khan Boui. Je peux maintenant commencer la restauration.  |
_____________________ --
Camping-car Renault Trafic taz300 2.1D 1983 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|