Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcus6534 Traficampeur
Inscrit le: 18 Nov 2023 Messages: 7 Localisation: Thuin Belgique Véhicule: Trafic 3 L1 H1
|
Posté le: Dim 19 Nov 23 21:33 |
 |
Question de débutant que je suis
J'ai un doute au sujet de l'entraxe des jantes de mon futur trafic3 2L 150ch de 2022.
114.5 ou 118mm :???
Pouvez-vous m'indiquer les cotes ou références de celles-ci
Impossible pour moi de mesurer car il me sera livré fin de semaine, mais j'ai peut être une belle opportunité d'achat de jantes avec pneus hiver |
_____________________ Tant que je rêve je vis,... |
|
|
|
 |
Laurent89 Traficaménageur

Inscrit le: 09 Juin 2023 Messages: 267 Localisation: Yonne Véhicule: Des hydrauliques
|
Posté le: Lun 20 Nov 23 7:47 |
 |
Regarde ici :
https://www.entraxes.fr/vehicule/Renault.html
Attention c'est la liaisons avec la route c'est au moins aussi important que les pneus.
il y a semble t'il pas mal de bourdes dans ce sujet Nétant pro trafic je me risquerais pas en ajouter d'autres ! |
_____________________ Autant que possible du Citroën |
|
|
|
 |
Pat64 Traficoteur
Inscrit le: 27 Juil 2020 Messages: 79 Localisation: Hendaye Véhicule: Renault Trafic 3
|
Posté le: Mar 21 Nov 23 10:54 |
 |
Les jantes en tôles d'origine du Trafic 3 sont : 6.5x16 ont un déport en ET50 et un entraxe de 114.3x5 . Donc toutes les jantes alliage avec ces memes caractéristiques se montent à condition que la charge par jantes soit égale ou supérieur à 800kg . Perso j'ai monté des jantes MAK sur mon Trafic en 6.5x16 avec un deport en ET45 et une charge de 900kg par jante , j'ai effectué 31000km avec et aucun souci . La charge par jante est très importante étant donné que le Trafic pèse 2 tonnes voir plus . J'ai un pote qui veut monter des jantes alliage de Dacia duster en 17 pouces , les caractéristiques sont bonnes , 114.3x5 ET50 17x7 mais la charge par jante est de 750kg . Ca peut passer car 750x4=3000kg mais c'est un peu juste car le constructeur préconise 800kg mini par jante . A voir........ |
_____________________ Savoir rester humble chaque jour qui passe |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6662 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 21 Nov 23 11:19 |
 |
Il faut aussi tenir compte du poids par essieu, il est rarement le même à l'avant et à l'arrière. En clair, tu n'as jamais un poids reparti également sur les quatre roues. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
marcus6534 Traficampeur
Inscrit le: 18 Nov 2023 Messages: 7 Localisation: Thuin Belgique Véhicule: Trafic 3 L1 H1
|
Posté le: Mer 22 Nov 23 8:24 |
 |
Merci pour vos réponses  |
_____________________ Tant que je rêve je vis,... |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|