Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tawang Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2021 Messages: 114 Localisation: 83 Véhicule: Jumpy3 L2
|
Posté le: Mer 11 Oct 23 11:52 |
 |
Autre aspect : l'extension est, pour certains contrats, cessible lors de la revente du véhicule.
Ça nous est arrivé pour un Hanroad trafic 3 revendu de façon imprévue au bout de 2 ans 1/2.
Ça a été déterminant pour l'acheteur et nous l'avons pris en compte pour la fixation du prix.
Les démarches auprès de "Sigma Service", pour le transfert au nouveau propriétaire, du contrat "Renault Losange" se sont bien passées. |
_____________________ Voyager sans faire de l'ombre aux autres |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3867 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Jeu 12 Oct 23 17:55 |
 |
Tout à fait, c'est un excellent argument de vente. (quand c'est la garantie constructeur). Car aujourd'hui une grosse panne peut arriver n'importe quand (turbo, injecteur, électronique...).
Cela permet d’être au même niveau qu'un revendeur pro et surtout de se démarquer largement des autres annonces de particuliers. Et de rassurer l'acheteur.
"Il y a un problème sur la voiture? " "ben non, si il y en avait eu un, on l'aurait apporté à la concession".
Au final, le surcout est grandement amorti à la revente. Et permet d’étendre à 5 ans la sérénité que l'on a avec une voiture neuve. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342
Dernière édition par alain48 le Mar 17 Oct 23 7:53; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
jfrancois Traficaménageur

Inscrit le: 09 Oct 2021 Messages: 182 Localisation: provence Véhicule: Jumper
|
Posté le: Sam 14 Oct 23 20:38 |
 |
bonjour
j'ai acheté mon jumper neuf L3H2 et reçu en décembre 22 . depuis je l’aménage
j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans pour 1800 euros chez Citroën .
bien sur c'est un fourgon vide.
par expérience sur les voitures je prends toujours l'extension à 5 ans et pour le moment ça m'a couté moins cher que les réparations qu'il m'auraient fallu payer entre les 2 ans de garantie constructeur et les 5 ans .
dernier exemple sur ma C4 Picasso à 70.000km et 4ans 1/2 il a fallu remplacer tout le système adblue . la totale . pris en garantie = 0 euros avec prêt d'une voiture de remplacement au lieu de 4.000 euros suivant concession Citroën de Guéret dans la Creuse.
sur un Berlingo , 2 remplacements (donc 3 au total avec celui d'origine ) de l'ordinateur et afficheur de bord . cout à l'époque 1000 euros à chaque fois.
avec l'électronique ( non fiable ) des voitures actuelles il faut prendre l'extension de garantie.
il n'y a qu'à regarder les pannes courantes sur le véhicule que tu souhaites acheter.
je ne parle pas des pannes sur la cellule CC. juste le porteur |
_____________________ JF |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12673 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 18 Nov 23 18:55 |
 |
je pense que tu as raison, sur les véhicules neufs avec toutes les m...es rajoutées qui peuvent péter assez tôt finalement dans la vie du véhicule, mieux vaut avoir la garantie étendue |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2998 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
|
Posté le: Dim 19 Nov 23 19:18 |
 |
Oui c'est vrai, mais très peu de pro acceptent de réparer sous garantie pendant 2 ans un véhicule d'occasion. Et "normalement" quelque soit le problème la première année il est supposé exister avant la vente donc pris en charge sans discussion. C'est ce que m'a confirmé l'assistance juridique il y a peu.
Pour un véhicule à bas prix (moins de 5000 euros) tu as intérêt à être patient et chanceux pour faire jouer cette garantie.
Je ne sais pas si les concessionnaires jouent le jeu pour les occasions récentes, mais quasi tous les vendeurs négociants ne touchent plus à rien dés que la voiture a quitté leur parc. Il faut regarder les avis sur google maps ou les pages jaunes, et s'il n'y en à pas c'est qu'il a réussi à faire supprimer les avis. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|