Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pirouette Traficoteur

Inscrit le: 04 Sep 2023 Messages: 21 Localisation: Lyon Véhicule: Ducato L4H2 2020
|
Posté le: Jeu 16 Nov 23 21:48 |
 |
Bonjour tout le monde.
J'aimerais bien poser une baie toute en longueur dans la partie supérieure de la porte latérale du camion (ducato x250), pour pouvoir voir dehors en étant debout (l'horizon en faisant la vaisselle...). Cela serait certainement une baie fixe, du coup.
Mais je ne trouve ça nulle part : savez-vous si ce genre de baie fixe existe ? qui plus est en double vitrage (oui je suis chiant )
En recoupant un peu le rebord métallique du renfort de la porte je pourrais caser une baie de 17cm de haut (hors tout) et jusqu'à 118 de large.
D'ailleurs est-ce risqué niveau DREAL d'entamer un peu le rebord du "renfort" de la porte ? (niveau structrure cela n'a rien l'air de tenir, ce rebord a l'air simplement fait pour visser du CP d'utilitaire)
Je précise que je compte vivre dans mon camion à l'année donc laisser la porte ouverte pour profiter de la vue n'est pas une option (en tout cas pas pendant une bonne partie de l'année)
merci d'avance !
[/url] |
|
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2968 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Ven 17 Nov 23 8:57 |
 |
y a-t-il des versions avec vitre à cet endroit ou sur la totalité? là tu pourrais voir ce qui peut être enlevé et ce qui devrait rester.
il y a des caravanes et des CC avec des baies longues et étroites, mais 17cm je ne crois pas. il est peut-être possible de caser une vitre fixe (non isolée donc) ?à cet endroit. mais il faut être sûr des parties devant rester avant. |
_____________________ a+
andré
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14301 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Ven 17 Nov 23 11:49 |
 |
Pour info, une vitre complète sur la porte coulissante (si tu n'as pas de cloison derrière les sièges) est un gros plus pour la conduite sinon dans les carrefours c'est compliqué d voir ce qui arrive à droite ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
Hawk Traficoteur
Inscrit le: 28 Fév 2023 Messages: 58 Localisation: Cher Véhicule: Trafic 2 L1H1 (2010)
|
Posté le: Ven 17 Nov 23 13:33 |
 |
car autrement, il nous faut nous adapter et dans certains cas.... c'est compliqué |
_____________________ Ma présentation ici :
https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=63606 |
|
|
|
 |
Pirouette Traficoteur

Inscrit le: 04 Sep 2023 Messages: 21 Localisation: Lyon Véhicule: Ducato L4H2 2020
|
Posté le: Ven 17 Nov 23 20:16 |
 |
@Servane
C'est clair ! J'ai déjà roulé pas mal avec Pirouette cet été et les embranchements de route à 45° vers la gauche c'est totalement un acte de foi !
J'ai pas précisé mais je compte mettre des grandes baies Carbest RW van, une sur la porte et une en face. Et peut-être même une baie en longueur au dessus de mon plan de travail (pour la luminosité et l'angle mort droit). Une image vaut mieux que mille mots :
Mais l'idée de ce thread c'est mon vieux rêve de voir dehors en étant debout devant mon plan de travail dans l'entrée et en faisant la vaisselle.
A voir si c'est réalisable... |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12676 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 17 Nov 23 20:51 |
 |
ça risque d'être compliqué de trouver une baie de seulement 17cm de haut mais qui sait, en cherchant  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1932 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
|
Posté le: Ven 17 Nov 23 22:21 |
 |
Citation: | Mon rêve c'est de faire la vaisselle en vacances |
 |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14301 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Sam 18 Nov 23 7:26 |
 |
En plus si tu as une baie en dessous, avec les rebords il te restera peut être moins de hauteur. Ou alors trouver une baie qui prend toute la hauteur. Je sais pas si ça existe d'origine ! |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Sam 18 Nov 23 11:56 |
 |
Il n'y a pas que la taille de la découpe. Faut aussi que ça ne recouvre pas oa vitre du dessous |
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 3014 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
|
Posté le: Sam 18 Nov 23 14:33 |
 |
Je crois qu'il y a la place sur une porte de Ducato :
 |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Sam 18 Nov 23 20:19 |
 |
En mettant une vitre comme ça ouo mais en mettant une vitre d'origine en haut pas sûre.
C'est pour ça que je dis qu'il peut être intéressant de choisir d'abord la vitre du bas, voire la poser... |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3761 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 18 Nov 23 23:09 |
 |
Mais ça te prend combien de temps de faire la vaisselle ? |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3871 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Dim 19 Nov 23 3:31 |
 |
Héééé, pas mal. De mon coté je regarderai demain la place qu'il reste au dessus de ma baie sur ma porte latérale. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 628 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Dim 19 Nov 23 18:48 |
 |
Salut
Ce que j'ai sur mon fourgon
Je n'en ai pas au-dessus de la porte latérale, ça me semble trop juste, mais j'ai 3 baies étroites en haut du cams : le but c'est pas pour le vaisselle, c'est surtout pour la ventilation, créer des courants d'air quand il fait très chaud.
Ce sont des baies S7 de chez Seitz. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|