Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jplfb Traficoteur
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 54 Localisation: Nuillé sur Vicoin Véhicule: Trafic aménagé 1989
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 12:18 |
 |
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens demander de l'aide.
Ma question est comment désaccoupler le câble du compteur de celui-ci? je n'y parviens pas! et je ne veux pas forcer.
J'ai démonté tout le bloc,e problème initial: le compteur de vitesse ainsi que le totalisateur kilometrique ne fonctionnent pas.
Merci de votre aide.
Jean-Pierre
Le véhicule: camping car renault trafic de 1990 |
|
|
|
|
 |
tophys Traficaménageur

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2937 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 12:38 |
 |
si tu parle de derrière le compteur il suffit de faire levier avec un tournevis
pas besoin de forcé comme un âne ça ce désaccouple très bien |
|
 |
jplfb Traficoteur
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 54 Localisation: Nuillé sur Vicoin Véhicule: Trafic aménagé 1989
|
Posté le: Mer 04 Juil 12 11:10 |
 |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai réussi à le démonter.
Au final, il ne semble pas abimé.
C'est le compteur kilométrique qui est bloqué.
0 plus pour d'autres discussions et bonne journée,
Jean-Pierre |
|
|
|
|
 |
Gillou37330 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Mar 2012 Messages: 196 Localisation: chateau la vallière Véhicule: Trafic T3X305
|
Posté le: Sam 07 Juil 12 19:34 |
 |
Bonjour,
nul besoin de tournevis pour le mien,
il suffit d'appuyer de chaque coté et tirer,
 |
|
|
|
|
 |
adel46 Traficampeur
Inscrit le: 02 Aoû 2012 Messages: 1 Localisation: FIGEAC 46 Véhicule: Trafic TBX305 12/89
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 12 17:24 |
 |
Bonjour, moi non plus mon compteur kilométriques et de vitesse ne fonctionnent plus. En le démontant j'ai compris que c'était la gaine qui était cassée derriere le compteur. Mais en continuant à le sortir je suis arrivé à une espèce d'accouplement qui relie la partie du cable qui va au compteur et l'autre partie qui va à la boite.
Question : puis-je remplacer ces 2 morceaux de câbles reliés entre eux par un long, ce qui me semblerait être le montage d'origine ??? (Mon câble aurait-il pu être déjà "trafiqué" ??) |
|
|
|
|
 |
Benoit 402 Traficampeur
Inscrit le: 28 Oct 2012 Messages: 1 Localisation: Québec, Canada Véhicule: Winnebago Le Sharo
|
Posté le: Mer 31 Oct 12 21:28 |
 |
Bonjour,
je crois que cet accouplement sert de prise d'entraînement pour un régulateur de vitesse, (cruze control)
bon, j'ai le même problème sur mon Le Sharo 1985 ; le compteur de vitesse ne fonctionne pas, je crois que la panne vient de cet accouplement,
je le démonte bientôt et vous donne des nouvelle  |
|
|
|
|
 |
traficmusik Traficampeur

Inscrit le: 26 Nov 2012 Messages: 6 Localisation: brest Véhicule: minibus 1990 2.5D
|
Posté le: Lun 17 Déc 12 21:18 |
 |
salut,
comme Gillou, à la main ça marche très bien sur le mien!
je voulais ajouter que je l'avais démonté pour changer des ampoules du tableau de bord/ compteur dont l'éclairage global. j'ai eu vachement de mal à en trouver (des ampoules) -plus ces modèles chez les équipementiers, rouillés sur vieux trafic ou autres à la casse. j'ai finalement trouvé mon compte sur une vieille renault express pour rien, le gars de la casse a vu que j'avais démonté 4 compteurs que je lui ai ramenés donc donnant-donnant -en même temps, c'est pas la ruine une dizaine d'ampoules! |
_____________________ le chien parfois mord son maître. jamais l'inverse. le pouvoir du maître, lui, se situe au niveau de la gamelle. une histoire de dents. |
|
|
|
 |
baladeur Traficampeur
Inscrit le: 27 Fév 2023 Messages: 17 Localisation: le lude (sarthe) Véhicule: trafic 1300D
|
Posté le: Mer 29 Mar 23 17:54 |
 |
salut tous le monde,merci pour ce post..............je suis en plein dedans!!!!! |
|
|
|
|
 |
benapo14 Traficampeur
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages: 15 Localisation: Vaucluse Véhicule: Trafic T800 1.4 1982
|
Posté le: Ven 10 Nov 23 17:55 |
 |
Salut à tous ,
mon cable compteur vient de casser net. Bon, mon compteur de vitesse n'a jamais marché à cause de l'aiguille qui est tordue, mais ça ne m'a jamais vraiment gêné..
En revanche, côté compteurs km, plus rien ne défile
J'ai visualisé comment déclipser le premier bout à l'arrière du tableau de bord. Pour me préparer psychologiquement, où dois je chercher l'autre bout ? Boite à vitesses ou roue ?
Question bonus :
Depuis quelques mois et avant la casse du cable, mon compteur général déconne.
Je suis passé de 119 448 km en février 2023 à 220 411 mm en mai 2023
Actuellement, je suis à 321 650 km ..
Bien évidemment, je pense que le compteur ajoute 100 000 km à chaque fois que j'en fais 1 000..
Un rapport avec la cable ou pas? |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 10 Nov 23 20:01 |
 |
Le câble va sur la boite à vitesse, tout le système est géré par des engrenages, il se peut effectivement que ça saute sur un des chiffres. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
benapo14 Traficampeur
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages: 15 Localisation: Vaucluse Véhicule: Trafic T800 1.4 1982
|
Posté le: Dim 12 Nov 23 12:42 |
 |
Impecc, merci.
J'ai parcouru la RTA pour trouver la référence exacte, sans succès.
C'est un T800 essence 1.4 de 1982
Vous auriez un lien vers un site sérieux pour ne pas me tromper?
Merci d'avance! |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 12 Nov 23 15:30 |
 |
https://www.auto-doc.fr/cofle/7927960
t'as la référence d'origine en bas de page, tu peux commencer par mesurer la longueur, normalement c'est 1.5m. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
benapo14 Traficampeur
|
Posté le: Lun 13 Nov 23 2:01 |
 |
Super, impecc, merci! |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|