Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le grinch Traficampeur
Inscrit le: 06 Nov 2023 Messages: 5 Localisation: Nouvelle Aquitaine Véhicule: Trafic
|
Posté le: Lun 06 Nov 23 18:07 |
 |
---Bonsoir à vous tous, je relance un peu le sujet et me demande lorsque l'on veux procéder au rabaissement de 30/40mm il suffit juste de changer les ressorts ou il faut également changer les suspensions. Merci de vos retours.--- |
|
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6662 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 07 Nov 23 8:11 |
 |
Bonjour,
Les suspensions ce sont les ressorts, tu veux probablement parler des amortisseurs ? |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
Le grinch Traficampeur
Inscrit le: 06 Nov 2023 Messages: 5 Localisation: Nouvelle Aquitaine Véhicule: Trafic
|
Posté le: Mar 07 Nov 23 10:24 |
 |
Oui tu as tout à fait raison . Donc faut il changer absolument les amortisseurs lorsque l'on change les ressorts et que l'on abaisse le véhicule de 30mm parr exemple. |
|
|
|
|
 |
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6662 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 07 Nov 23 11:26 |
 |
Je vais te faire une réponse de normand : ça dépend de la course des amortisseurs, si ils arrivent en butée avant les suspensions il faut les changer, si non tu peux les garder. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
Le grinch Traficampeur
|
Posté le: Mar 07 Nov 23 11:29 |
 |
Ok , du coup existe t il des kits complets pour remettre l'ensemble à neuf car je pense que l'ensemble de 2008 en a grandement besoin. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul fournisseur. Merci les gars, ce forum est top pour les novices.👌 |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 07 Nov 23 11:58 |
 |
Je ne peux te répondre car je ne possède pas de Trafic et je suis plutôt sur la démarche inverse, c'est à dire remonter le cam. |
|
|
|
 |
Le grinch Traficampeur
|
Posté le: Mar 07 Nov 23 12:02 |
 |
Merci quand même |
|
|
|
|
 |
Le grinch Traficampeur
|
Posté le: Jeu 09 Nov 23 11:14 |
 |
Bonjour à vous tous, je relance un peu le sujet car je suis également à la recherche d'un kit complet car mon mécano me déconseille fortement de poser seul des ressorts avec les amortisseurs d'origine. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|